Aller au contenu

ZIL 24


carine33

Messages recommandés

Carine33 la dame t'as dit si l'affectation sera marquée?

Heu... je pense que oui. Car si on devait recevoir que du questionnaire, on aurait déjà la lettre puisque elle avait les Fiches Individuelles sous les yeux. Donc elle doit attendre qu'IL décide des affectations pour pouvoir tout nous envoyer tout d'un coup. Enfin, c'est mon avis; elle ne me l'a pas dit très clairement... :blush:

Sinon, ne vous inquiétez pas... Pour le déménagement, on va s'organiser. Ceux qui veulent faire des colloc n'ont qu'à le préciser quand on n'aura notre affectation. Et je pense que la Dordogne regorge d'appartements vides qui n'attendent que nous !! ;)

Sinon tout va bien se passser aussi avec les élèves. On sera tellement heureux d'avoir enfin notre poste... C'est sûr les activités et les leçons ne vont pas tomber du ciel. Mais je pense que les instits que l'on va remplacer nous auront laissé de quoi faire. Et on sera dans une équipe péda donc pas tout seul !! ;)

Et quand on sera seul avec les enfants... bin notre naturel fera le reste. Et si ça peut vous rassurer un peu plus, les enfants sont quand même en majorité super !!

Voilà.

On va devoir créer un nouveau let motiv' :" Tout va bien se passer " !! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    99

  • adeline_sushi

    66

  • carine33

    48

  • padme

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde !

c'est l'heure de mon petit post quotidien ... Bon, alors comme tout le monde, je suis bien déçu que le courrier ne soit pas encore parti de l'IA ! Les joies de l'administration ! <_<

Je sais pas si certain d'entre vous ont regardé le documentaire sur l'éducation nationale sur canal + hier soir, ça s'appelait l'éducation nationale, un gd corps malade! Ca m'a fait un peu flipper juste avant de commencer, tous les défauts étaient pointés de la formation des profs aux élèves en fac.

J'avais envie de le regarder, et puis finalement j'ai compris l'orientation du truc et j'ai préféré m'abstenir (à te lire, juju65, je crois que j'ai bien fait !). N'oublions pas qu'il est très à la mode depuis quelques temps de critiquer notre système éducatif (voir la quantité de livres sortis sur le sujet rien que l'année dernière !). Bien sûr, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas gris non plus, et nous avons surtout la chance d'être libres d'appliquer les méthodes pédagogiques qui nous semblent être les plus efficaces. Il ne s'agit pas de faire 100% de constructivisme ou de transmissif, mais plutôt un savant mélange des deux. A chacun de trouver les proportions ! ;)

Quant à nos débuts d'enseignants, je suis sûr que "Tout va bien se passer", même si je me pose un million de questions ! Pour le logement, je serai bien interessé par une coloc', mais bon, sans affectation ... :(

Bon courage et à bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets les liens ici pour que ce soit plus pratique.

Sinon je les modifierai sur ce post, en rajoutant des commentaire et tout et tout.

lien 1 ; lien 2 ; lien 3 ; lien 4 ; lien 5 ; lien 6 ; lien 7 ; lien 8 ; lien 9 ; lien 10 ; lien 11; lien 12 ; lien 13 ; lien 14 ; lien 15 ; lien 16 ; lien 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je rendre juste de quelques jours agenais et je vois que ça bouge. Bonne idée pour ce nouveau post. J'ai revu des anciens PE1 néo PE2 qui reste à ma disposition pour me filer tous ce qu'ils pourront. Bien entendu je transmettrai. Mais que j'aimerai connaitre mon affectation!!!!!!!!!!!!

Bonne soiree à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je viens d'avoir l'IA au tel.

Ils ont nos écoles de rattachement. Pour ma part, je suis a TERRASSON (à la campagne) dans une école élémentaire où la semaine est à 4 jours !!!

Les courriers vont être postés aujourd'hui ou demain.

Le 17 on doit être à l'IA de la Dordogne à 9h30 pour une réunion.

Ensuite, on est en stage dans une école le reste de la semaine (je ne sais pas si c'est dans notre école de rattachement).

A partir du 24, nous allons avoir une semaine de formation à l'IUFM de Périgueux.

Je lui ai fait part de la difficulté que nous allons avoir à trouver si rapidement un logement ... il a était compatissant !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je viens d'avoir l'IA au tel.

Ils ont nos écoles de rattachement. Pour ma part, je suis a TERRASSON (à la campagne) dans une école élémentaire où la semaine est à 4 jours !!!

Les courriers vont être postés aujourd'hui ou demain.

Le 17 on doit être à l'IA de la Dordogne à 9h30 pour une réunion.

Ensuite, on est en stage dans une école le reste de la semaine (je ne sais pas si c'est dans notre école de rattachement).

A partir du 24, nous allons avoir une semaine de formation à l'IUFM de Périgueux.

Je lui ai fait part de la difficulté que nous allons avoir à trouver si rapidement un logement ... il a été compatissant !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA pour avoir mon école de rattachement. Je suis à Périgueux "Ecole Clos-Chassaing".

Je vais donner toutes les infos qu'il m'a gentillement transmises, même si je risque de me répéter avec "Ptiskarab".

Donc réunion le 17/09 le matin (d'après Ptiskarab à 9h30) à L'Inspection Académique de Dordogne.

Ensuite l'après-midi, on sera avec notre Inspecteur (ou inspectrice pour moi) de circonscription.

La semaine du 17 au 21/09, on sera en stage dans une école (que notre inspecteur/trice aura décidé, donc pas forcément notre école de rattachement).

Puis du 24 au 28 en stage à l'IUFM de Périgueux.

Et on commence nos remplacement le 1/10/07. Précision, le rayon peut être supérieur au 30/40 km qu'ils nous ont dit au début !! Et en effet, les remplacement seront assez courts (1semaine) car on va remplacer ceux qui vont faire des formations continues à l'IUFM de Périgueux.

Sinon pour les logements, il m'a dit qu'on pouvait contacter la Mairie et la Préfecture. En expliquant qu'on est Professeur des Ecoles, et qu'on recherche un logement de fonction... Par contre, on aura un loyer... (pas vraiment un logement de fonction quoi !!).

Sinon, les courriers vont partir assez rapidement maintenant comme l'a dit Ptiskarab!!

On va bientôt se voir !! :D

Très bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptiskarab et Carine33 pour ces infos que nous attendions tous avec impatience !

A bientôt dans la vraie vie (de Professeur des Ecoles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou merci à carine et ptitskarab,j'ai fait comme vous j'ai appelé l'IA je suis à Perigueux école André Davesne.

Vivement le 17 que l'on voit nos têtes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...