Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

re coucou les gens, j'ai eu ma paie également mais aucune trace de l'autre enveloppe avecl'arrété..... Contente d'avoir passé cette semaine en votre compagnie.

bisous et bon week end

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous! j'espère que vous allez bien, moi je commence à stresser! une petite question, je herche un album que je pourrai faire lundi aprè midi avec les clis, quelqu'un a une idée? je pense qu'il faut que je table sur du cycle 2...merci d'avance, et bon weekend!

Posté(e)

bonjour!!!!

j'ai fini ma première fiche de prép, y a plus qu'à croire que tout va bien marcher....

sinon, j'ai du faire des questions sur une poésie, pour des CE2, mais je me demande si c'est pas trop dur. Vous en pensez quoi?

L__automne___questions.doc

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je profite d'internet sur pau pour venir sur le forum car à bergerac je ne l'aurai pas avant 10 jours! mais comment je vais faire la semaine prochaine!!!!

Bon là je me lance dans la préparation des journées types, histoire de ne pas paniquer quand le téléphone sonnera lundi peut être!

Diabloteene je ne connais pas trop la littérature pour les cycles 2 mais les contes c'est pas mal, sinon pour avoir vu des CP ils aiment bien les histoires de sorcières, monstres...

Je penses que dans la liste pour le cycle 3 certains album sont utilisables pour le cycle 2 comme:

"Remue ménage chez Mme K" de Erlbruch Wolf, elle rêve la pauvre de changer de vie,

"Qui est au bout du fil" de Franek Claire,qui est une histoire ou tu te rends compte à la fin que ce sont des marionnettes,

les trois cochons de wiesner david qui est l'histoire revu des 3 petits cochons.

"l'île du monstril" de Pommaux Yvan, qui raconte l'histoire de 2 enfants montant dans une barque qui s'échoue sur une île et vont échapper à un monstre, avec en parallèle leur histoire perçue par 2 petits rats.

"ma vallée" de Claude Ponti qui est l'histoire d'une petite"souris" qui s'aventure dans la vallée et découvre d'autres mondes, d'autres personnages.

Le dernier est mon préféré car il y'a tout un jeux sur la langue avec l'invention de nouveaux mots et plein de personnages extraordinaires. Sans oublier bien sûr quelques monstres! que le héros vaincra quand il aura appris à ne pas avoir peur des monstres! car c'est la peur qui les fait apparaître!

Seul bémol il est un peu long comme l'île du monstril mais ça reste quand même des albums!

En Clis je ne sais pas quel est est leur temps d'attention mais bon au pire tu peux leur lire en plusieurs fois comme un feuilleton!

Bon courage!

Je vous souhaite un bon week-end!

Posté(e)
bonjour!!!!

j'ai fini ma première fiche de prép, y a plus qu'à croire que tout va bien marcher....

sinon, j'ai du faire des questions sur une poésie, pour des CE2, mais je me demande si c'est pas trop dur. Vous en pensez quoi?

Salut adeline,

Je trouve en effet que c'est un peu difficile pour des ce2: maintenant, tu peux toujours essayer et cela peut trés bien marcher. Par contre, en ce qui concerne l'activité elle-même, je trouve dommage de poser des questions sur une poésie. En effet, les aspects les plus importants dans une poésie sont, à mon avis, les jeux de langage, la musicalité et non l'accés au sens. Si je devais bosser avec ce poème, je travaillerai davantage sur les impressions des enfants à la lecture de ce texte, sur les rimes (travail que tu proposes d'ailleurs). Pour aller plus loin, est-ce important de savoir ce qui tombe en automne (et ce n'est pas évident de répondre à cette question si on ne s'en tient qu'au texte) ou est-il plus intéressant de récolter les ressentis des élèves, s'ils connaissent d'autres poésies qui traitent du même thème ( là, on peut comparer le lexique, les similitudes, les différences, les procédés: rimes, nombres de vers.....) et partir ensuite pourquoi pas, sur les arts visuels (illustration) ou sur le vivant (les arbres, les chataignes...). Stop, je m'arrête car dés que je réfléchis à ce genre de choses, je pourrai faire un roman!

Bisou

A plus

Posté(e)

Merci beaucoup tout plein! bon, je uis quand meme perdue, je n'ai pas bossé de la journée, je ne sais pas quoi faire!! je vous raconterai ma première journée...

bises à tous!

Posté(e)

merci encoreunefois (lol) pour ton aide je vais simplifier.

je sais bien que c'est pas terrible mais l'instit titulaire m'a donné des instructions : questions sur le sens, puis sur la forme...

alors le sens d'un poème...

si toi ou les autres vous avez des propositions de questions plus faciles, pour moi c'est très dur, j'aurais l'impression de prendre les gamins pour des débiles! mdr

bref, c'est pas grave, le reste est prêt et comme je suis très fière de moi, je vous la montre, des fois que ça puisse vous aider. :)

pr_p_CE1CE2_01_10_07.doc

Posté(e)
merci encoreunefois (lol) pour ton aide je vais simplifier.

je sais bien que c'est pas terrible mais l'instit titulaire m'a donné des instructions : questions sur le sens, puis sur la forme...

alors le sens d'un poème...

si toi ou les autres vous avez des propositions de questions plus faciles, pour moi c'est très dur, j'aurais l'impression de prendre les gamins pour des débiles! mdr

bref, c'est pas grave, le reste est prêt et comme je suis très fière de moi, je vous la montre, des fois que ça puisse vous aider. :)

dis donc, tu as bien bossé!! tu peux effectivement être fière de toi.. courage pour la suite

bisou

encoreunefois

Posté(e)

JE LANCE UN APPEL A PIRATE !!!

L'adresse mail indiquée sur la feuille avec les coordonnées de tout le monde n'est pas bonne.

Dès que tu as 5min, envoie-là moi en MP pour que je puisse rectifier et faire suivre.

Merci beaucoup

Posté(e)

Coucou tout le monde! Bon ben je vous souhaite à tous un bon courage pour demain matin, moi je suis toute stressée et pas prête du tout, mais bon, quand faut y aller!

On se tient au courant, merde et merde!

bises

Posté(e)

Ccoucou! ben z'êtes où? alors pour faire court j'ai passé une super journée, le maître que je remplace est resté avec moi, j'ai pu voir comment tourne la classe, le niveau des élèves, il m'a laissée gérer l'après-midi, mais je suis vraiment pas au top! enfin, demain toute seule, il m'a préparé pas mal de séances, mais la clis c'est vraiment tranquille, on va tout doucement, et mes 10 élèves sont absolument adorables et travailleurs. Donc pour le moment, ça va, je déchanterai peut-être après!

Et vous???

Bon courage, à plus!

Posté(e)

salut!!!!

Après un premier remplacement lundi sur le ce1ce2, me voilà dans mon école de rattachement, et j'ai rien à faire... bouh!!!!!!

c'est terrible cette attente!

heureusement la secrétaire est sympa, elle va peut être me laisser massicoter des prospectus! :D

haaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous à tous, donnez des news!

ad