Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup PADME.

Comme le disait davipari, les sarladais sont en forme, donc après mes deux jours dans l'école de rattachement, l'IA m'a fait un beau cadeau d'anniversaire : m'envoyer a 75km de Terrasson. Logée sur Périgueux pour la soirée de jeudi, j'ai pu retrouver mon chez moi une heure plus tôt vendredi !!! MERCI.

Padme, bon courage pour ton remplacement long, on se retrouve fin janvier pour l'anim péda.

Bonne continuation à tous

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben moi, je reste encore un peu à périgueux avec mes CE1 trop bavards, je hurle comme une poissonnière, c'est nul et en plus ça marche pas du tout mais j'arrive pas à me résigner à utiliser la cloche à bestiaux de la maîtresse titulaire...

Sinon, je m'amuse comme une folle avec cette merveille de tableau numérique, c'est vraiment incroyable ce truc! j'adore!!!! et les gamins aussi! Vous en avez déjà utilisé???

Evidemment je fais du chantage au silence avec, mais devinez quoi, ça marche pas non plus... :P

Enfin, au moins ils sont gentils, c'est juste qu'ils sont trop nombreux!

bisous à tous

bon courage à ceux qui roulent trop et surtout à leur voiture!

Posté(e)

Ma voiture te remercie!!

Et courage avec tes bruyants!!

Posté(e)

coucou! ma voiture va beaucoup mieux, je suis à Mesnesplet pour 4 mois (mais jusqu'à fin juin officieusement) Je vais don pouvoir prendre le train, me poser... Mais du coup je suis morte de trouile!!! Les progressions, les évaluations.... Je vais mourir! Bref, j'ai des ce2 cm1, alors si quelqu'un a des trucs à faire passer, ben avec plaisir!

j'espère que tout se passe bien pour vous, bonne soirée et à bientôt!

Posté(e)

Coucou!

Ben moi ma voiture va enfin se reposer un peu car avant les vacances de Noel elle a visité la Dordogne (Montpon, Sarlat, Riberac).

Par contre la maîtresse, elle, elle finit ses journées sur les genoux!

Je suis donc à 20km de mon appart mais avec 28 élèves de la PS au CP jusqu'au 15 fevrier pour l'instant.

La prof que je remplace est arrétée depuis le 17 septembre et c'est pas sur qu'elle reprenne encore, on verra!

En attendant j'ai l'impression de passer mes journées à courir et à demander le calme!

Les PS et les MS finissent plus vite les activités que je le voudrais et du coup je dois improviser et trouver vite fait un truc à donner à la dame qui remplace l'atsem cette semaine (l'atsem est en stage une semaine par mois).

Franchement je vois la différence, vivement la semaine prochaine que l'atsem soit là! elle est géniale et prends des initiatives quand ils ont fini.

Les CP eux ont besoin de calme pour travailler et d'être constamment guidé et les GS qui sont dans la même salle sont de gros bavards!

Franchement j'ai l'impression de tout bacler mais bon celle que je remplace m'a rassuré et m'a dit qu'il était impossible de passer beaucoup de temps avec les PS et MS.

Bon ce soir repos, demain préparation des 2 jours à venir et prise de tête en vue!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Ca rassure de voir que je suis pas la seule à galèrer!

Moi je reste une semaine de plus avec mes agitateurs, mais je vais un peu mieux, il parait que personne n'a jamais réussi à les tenir... bouh!!!!!!!!!!!

Sinon, vous faites grève le 24?

bisous à tous!!!

ad

Posté(e)

bon je pense qu'on est pas les 2 seules à galérer Adeline! du moins j'espère :noelblush:

Moi je fais grève le 24 notamment à cause de la baisse des postes.

J'ai été gréviste la dernière fois pour les mêmes raisons donc je remets ça!

Posté(e)
bon je pense qu'on est pas les 2 seules à galérer Adeline! du moins j'espère :noelblush:

Moi je fais grève le 24 notamment à cause de la baisse des postes.

J'ai été gréviste la dernière fois pour les mêmes raisons donc je remets ça!

Ouais, grèèèèvvvveeee!!!!

Posté(e)

Salut tout le monde!

j'ai une mauvaise nouvelle, enfin, surtout pour mme Tomasson.

le service des remplacements de la dordogne va fermer!

je sais pas comment ils vont faire l'année prochaine, déjà que c'était pas facile à gérer, si c'est le service de bordeaux qui s'y colle en plus du boulot qu'il gère déjà sur place!

c'est encore une bonne raison pour faire grève, on est vraiment mal barrés!

Posté(e)

Coucou!

Bon, bien ça se confirme il centralise tout sur Bordeaux.

Celle que je remplace m'a dit jeudi que le service de paie fermait à Périgueux au profit de Bordeaux et que les pauvres ne l'avait appris que maintenant.

C'est clair que si c'est Bordeaux qui gère tout c'est pas gagné pour les remplacements!

Moi aussi ça me conforte pour faire grève!

Posté(e)

Les remplacements longs, c'est bien,

Les progressions, ça craind

C'était la phrase du jour! bon courage à tous!

Posté(e)

Grève pour moi aussi, pas question de se laisser faire. La situation n'était déjà pas terrible au départ, mais elle ne fait qu'empirer. Pour l'instant, je n'ai touché que mes frais de déplacement du mois de septembre, ça fait donc 4 mois que j'avance l'argent pour mon essence, et ce retard ne sera sans doute jamais comblé ! Et ce n'est qu'un détail ...

Sinon, ne vous inquiétez pas les filles, moi aussi j'ai eu des remplacements galère, des classes que j'étais incapable de gérer, et des gros coups de blues après la sortie. Je pense que ça nous arrive à tous, expérimentés ou non, mais que ça ne se dit pas. Finalement, il y a toujours un sourire, un petit mot gentil qui efface tout ça et qui nous rappelle pourquoi on voulait tant faire ce métier !

Sur ces bonnes paroles, je vais aller casser la croûte. A plus !