Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mes dernières nouvelles:

Après avoir été dernièrement un peu dans tous les coins du département de la Dordogne : Maurens, St Priest-les-Fougères, St Romain et St Clément... dans des classes uniques, pour les deux dernières, me voilà à partir de jeudi avec ma classe.

Et oui, ça fait parti des coups de fils qu'on ne sait pas trop comment prendre. A vrai dire, je suis "contente" de savoir où je vais, mais je suis quand même un peu déçue de ne plus changer de classe.

Donc me voilà à St Léon sur l'Isle avec une classe de 28 PS. Il y a des avantages et des inconvénients, comme pour tout.

Allez bon courage à toutes et à tous. ;)

Bises

Carine.

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon, je ne verrai pas ma classe demain... Je retourne à St Romain St Clément pour 1 jour ou 2... Mes 28 PS seront tous seuls encore un jour... Il n'y a plus de remplaçant !! Je doute que ce soit avec les 8 LC qui vont nous rejoindre que ça va combler le manque, mais c'est toujours mieux que rien. Apparement, ils ont augmenté (officieusement) le nombre de poste pour le concours...

Tout va bien, je vais bien !!

Bon courage à tous.

Posté(e)
Bon, je ne verrai pas ma classe demain... Je retourne à St Romain St Clément pour 1 jour ou 2... Mes 28 PS seront tous seuls encore un jour... Il n'y a plus de remplaçant !! Je doute que ce soit avec les 8 LC qui vont nous rejoindre que ça va combler le manque, mais c'est toujours mieux que rien. Apparement, ils ont augmenté (officieusement) le nombre de poste pour le concours...

Tout va bien, je vais bien !!

Bon courage à tous.

coucou! j'ai aussi fait saint romain et saint clément, c'était super sympa, t'enverras le bnjour de ma part!!

bon courage

Posté(e)

Effectivement, presque tous les remplaçants sont pris sur des remplaçements longs, c'est pour ça que c'est moi qu'on garde sous la main à tracer partout... J'étais en IME hier et aujourd'hui! J'ai vraiment tout fait cette fois!

Du coup même si Mme Tomasson voulait pas donner les CM1 de Chamiers à un LC, comme il ne reste plus que moi.... Ben j'ai gagné!!!!!

Alors je vais m'y retrouver pour 3 semaines, à remplaçer un remplaçant!!!!!

Youpi!

Sinon, tout va très bien, je relativise

on est enfin en week end!!!

bisous à tous, et bienvenue aux 8 nouveaux!!!!!!

ad

Posté(e)

Merci de nous accueillir sur ce post, nous les 8 nouveaux. Je viens de recevoir le courrier de confirmation: je suis brigade, basée à l'école Edmond Rostand à Bergerac. Je commence demain, lundi 4/02.

Je ne stresse pas trop pour l'école de référence, ça ne va pas être trop dur, je pense. Mais je ne sais pas encore quand je commencerai vraiment les remplacements, où, et avec quels niveaux. J'aimerai bien pouvoir m'avancer et préparer mes cours, là je nage un peu... Je veux tout faire, dans tous les cycles, et je ne m'en sors pas trop...

Et les autres nouveaux? Où en êtes-vous?

Les "anciens", comment ça se passe?

Posté(e)
Merci de nous accueillir sur ce post, nous les 8 nouveaux. Je viens de recevoir le courrier de confirmation: je suis brigade, basée à l'école Edmond Rostand à Bergerac. Je commence demain, lundi 4/02.

Je ne stresse pas trop pour l'école de référence, ça ne va pas être trop dur, je pense. Mais je ne sais pas encore quand je commencerai vraiment les remplacements, où, et avec quels niveaux. J'aimerai bien pouvoir m'avancer et préparer mes cours, là je nage un peu... Je veux tout faire, dans tous les cycles, et je ne m'en sors pas trop...

Et les autres nouveaux? Où en êtes-vous?

Les "anciens", comment ça se passe?

Salut sundawn!

Alors, pas de panique, comme tu es brigade, normalement tu remplaceras beaucoup de profs qui partent en stage et donc, en général, ils laissent le cahier journal avec la trame de tout ce que tu dois faire, les manuels paginés et les fiches photocopiées toutes prêtes.

Si c'est pas le cas, tu regardes l'emploi du temps, il y est toujours, et tu improvises avec les cahiers des gamins pour voir où ils en sont.

Moi je commence toujours par du calcul mental sur l'ardoise comme ça, t'as le temps de fouiner un peu pendant qu'ils travaillent.

Après profite de ton école de rattachement pour photocopier des exercices adaptés à chaque niveau, et commencer ta malette.

Si tu veux que je t'envoie quelques trucs, y a qu'à demander.

adeline_sushi at hotmail.com

Courage tout ira très bien!!!!

Adeline

Posté(e)

Coucou sundawn!

alors d'abord sache que tu as très peu de chance de rester dans ton école de rattachement! on manque de remplaçants, tu devrais être appelée à peine arrivée.

Ne te stresse surtout pas. Je ne suis pas trop d'accord avec adeline (pardon popine...), je suis tombée sur beaucoup de classes où il n'y avait même pas le cahier journal...! je sais, je te rassure pas là!

la première journée je ne fais que des révisions, je vois où ils en sont, et je fais des exercices sur le cahier. Pense à prendre un album par cycle, ils adorent ça, où des petites histoires genre "histoires pressées" de bernard friot, tu peux faire lecture, petite production d'écrit, ça passe partout.

A bergerac ouest les conseillers pédagogiques sont vraiment géniaux, si tu as besoin d'eux ils viennent ou te conseillent, ils sont supers. Les écoles de la circonscription sont vraiment sympas en général, et les gamins adorables (sauf edmond rotand! lol). Les collègues t'aideront beaucoup.

Moi aussi j'avais essayé de préparer des trucs, et honnêtement je ne m'en suis presque jamais servie. Au fur et à mesure de tes remplacements tu vas prendre plein de trucs à droite à gauche, et comme ça tu peux te constituer un petit classeur avec des choses toutes prêtes.

Quand tu arrives, je peux te conseiller d'être assez "sèche", car ils profitent beaucoup du fait que tu sois le remplaçant, moi j'ai jamais vraiment réussi mais bon...

enfin, je te fais beaucoup de blabla, alors si tu as des questions concrètes, besoin de docs, n'hésite pas.

A bientôt dans les écoles!!

Posté(e)

Merci pour les conseils!!! Je vais essayer de faire pour le mieux... Et je vous raconterai! Est-ce que vous pensez qu'il y a des livres indispensables à avoir ("remplacer au quotidien", ...)?

Posté(e)
Merci pour les conseils!!! Je vais essayer de faire pour le mieux... Et je vous raconterai! Est-ce que vous pensez qu'il y a des livres indispensables à avoir ("remplacer au quotidien", ...)?

En fait j'en ai acheté plusieurs, et je m'en suis jamais servie....

Ca rassure, mais ça sert pas à grand chose

bisous

bon courage

tout ira bien!

ad

Posté(e)

tout pareil, j'en ai acheté, et ils prennent la poussière...

là j'achète quelques livres mais comme j'ai un remplacement long j'en ai besoin. Mais sinon te prends pas la tête!

bises

Posté(e)

Salut!

Je viens faire mon calimero....

Alors premier jour de classe à Chamiers, une horreur!

Le matin, ça allait à peu près, ils sont à la bourre en tout et assez peu attentifs, mais pas méchants et que 22, donc ras.

Mais l'après-midi, tout le monde m'a dit de "serrer la vis" parce qu'ils sont "pas faciles" et chance! une sortie au musée du périgord.

J'ai eu trop honte... Impossible de les tenir, les deux mères d'élèves qui m'accompagnaient ont fait ce qu'elles pouvaient, ou presque, mais ça a été un vrai cauchemar! Ils ont rien écouté, ils hurlaient dans le musée, ils couraient partout pendant les présentations, ils se sont même presque battus... Et j'en ai un qui a failli renverser une sculpture!!!!

Du coup en rentrant, je les ai pourris, et punis, youpi, j'adore faire le dragon, comme si c'était plus que ça mon travail avec toujours que des classes "difficiles".

Et bref, pour faire court, à 16h40, en passant devant le bureau du directeur, j'ai vu 5 ou 6 de mes élèves. Ils sont mignons! Ils sont allé se plaindre comme quoi je les avais MALTRAITES!!!!!!

Après le choc, on s'est expliqué, les élèves, le directeur et moi, et je crois que y a rien de bien affolant, il manquerait plus que ça! mais quand même, c'est l'hallu une classe pareille!!!!!!

Voilà, vivement demain...

Je suis dégoutée!

Et vous, ça va bien??????

Posté(e)
Salut!

Je viens faire mon calimero....

Alors premier jour de classe à Chamiers, une horreur!

Le matin, ça allait à peu près, ils sont à la bourre en tout et assez peu attentifs, mais pas méchants et que 22, donc ras.

Mais l'après-midi, tout le monde m'a dit de "serrer la vis" parce qu'ils sont "pas faciles" et chance! une sortie au musée du périgord.

J'ai eu trop honte... Impossible de les tenir, les deux mères d'élèves qui m'accompagnaient ont fait ce qu'elles pouvaient, ou presque, mais ça a été un vrai cauchemar! Ils ont rien écouté, ils hurlaient dans le musée, ils couraient partout pendant les présentations, ils se sont même presque battus... Et j'en ai un qui a failli renverser une sculpture!!!!

Du coup en rentrant, je les ai pourris, et punis, youpi, j'adore faire le dragon, comme si c'était plus que ça mon travail avec toujours que des classes "difficiles".

Et bref, pour faire court, à 16h40, en passant devant le bureau du directeur, j'ai vu 5 ou 6 de mes élèves. Ils sont mignons! Ils sont allé se plaindre comme quoi je les avais MALTRAITES!!!!!!

Après le choc, on s'est expliqué, les élèves, le directeur et moi, et je crois que y a rien de bien affolant, il manquerait plus que ça! mais quand même, c'est l'hallu une classe pareille!!!!!!

Voilà, vivement demain...

Je suis dégoutée!

Et vous, ça va bien??????

ma pauvre Adeline, je voulais juste t'envoyer une petite pensée de soutien...bon courage!