Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout pareil, plein de courage...

poutoux

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ma pauvre Adeline! En plus tu me fais peur, je fais mon 1er remplacement demain matin à Saint Germain et Mons avec des... CM2! C'est ce que je redoute le plus. Mais bon, ce n'est qu'une demie-journée, ça devrait aller (3h). Je les aurai deux 1/2 journées par semaine, le reste du temps sera passé à Edmond Rostand (Bergerac, mon école de rattachement en plus!) entre des PS et des CM1. Mais l'équipe est vraiment formidable dans cette école, je me sens vraiment soutenue, épaulée. Ils m'ont donné plein de conseils.

Adeline, courage! Mais apparemment, tu sais les gérer quand même, tu sais faire le "dragon", moi je ne sais pas encore si j'en serai capable. On verra!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Tout d'abord sundawn ne t'en fait pas pour ton remplacement à saint germain et mons, ça va bien se passer! je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà eu les cm2 en remplacement.

En plus tu remplace une conseillère pédago donc tout sera prêt normalement et je penses que comme pour moi elle te donnera des petits tuyaux.

par contre dés le départ prends bien en main le petit blondinet devant le tableau car il est super turbulent, il déconcentre tout le monde! mais bon je penses que tu vas vite le repérer!

Pour finir dans cette école tu auras 2 autres collègues qui t'accueilleront bien j'en suis sure! en tout cas moi ça c'est bien passé!

adeline je compatis de tout coeur avec toi car moi aussi je suis en train de craquer!

j'ai toujours ma classe avec 29 élèves de la ps au cp et ce jusqu'au 12 mai minimum! classe qu'aucun remplaçant expérimenté ne veut et dont j'hérite bien évidemment! cet aprés-midi c'est parti en vrille! j'ai voulu faire arts visuels et bien sûr plus personnes n'écoutent, on s'amuse avec la peinture.....

donc gros énervement et pour rien car au final ça leur passe au-dessus! j'ai fini lessivée!!!

Donc je te comprends!

mais qu'est-ce que je dois faire pour qu'ils m'écoutent? à leur âge je peux pas leur faire copier des lignes! déjà que pour coller 2 feuilles cet aprèm ils ont mis 30 min :noelangry:

Je crois franchement qu'ils se payent ma tête par moment!

Heureusement que de temps en temps ils sont quand même mignons! comment ne pas craquer devant le sourire d'un gamin de 3 ans :noelsmile:

mais bon tous ces âges et le fait qu'ils soient 29 c'est difficilement gérable! franchement je passe mon temps dans les préparations et je suis à bout!

Voilà maintenant c'est moi qui ai fait ma caliméro et fait peur aux nouveaux recrutés!!!

bon courage à tous!

Posté(e)
Ma pauvre Adeline! En plus tu me fais peur, je fais mon 1er remplacement demain matin à Saint Germain et Mons avec des... CM2! C'est ce que je redoute le plus. Mais bon, ce n'est qu'une demie-journée, ça devrait aller (3h). Je les aurai deux 1/2 journées par semaine, le reste du temps sera passé à Edmond Rostand (Bergerac, mon école de rattachement en plus!) entre des PS et des CM1. Mais l'équipe est vraiment formidable dans cette école, je me sens vraiment soutenue, épaulée. Ils m'ont donné plein de conseils.

Adeline, courage! Mais apparemment, tu sais les gérer quand même, tu sais faire le "dragon", moi je ne sais pas encore si j'en serai capable. On verra!

coucou! j'ai déjà eu tes classes à edmond rostand, un conseil: serre la vis de suite! pour les ps ils sont excellents, je me suis éclatée avec eux, et pour les CM1, ils sont très gentils mais faut que tu les cadres de suite, ils peuvent être terribles. Par contre, cette instit qui a ces classes, je l'ai déjà remplacée, alors elle est encore malade? ou elle est partie? je sais qu'elle pétait un plomb avec les CM1, j'espère qu'elle va bien. Bref, plein de courage, tout va bien se passer, en plus là-bas t'as dominique, la conseillère péda, n'hésite pas à aller lui demander conseil, elle est formidable.

allez, plein de courage, on pense à toi, à bientôt j'espère!!

Posté(e)

Salut à tous!

C'est l'heure des nouvelles du front!!!!!

Alors, aujourd'hui, après une mise au point sur ce que c'est que d'être maltraité, et de l'importance des mots dans ce genre de situation, le charmant garçon que j'avais soit-disant battu a finalement conclu que je l'avais pas "tapé", mais "touché", ce qui pour moi fait quand même toute la différence. C'est vrai qu'une petite tape sur le haut de la tête, c'était quand même pas méchant surtout qu'il n'écoutait vraiment rien, et même pas mes "chutttttt!!!!!" et qu'il venait de frôler une sculpture du musée pas très stable.

Les autres qui s'étaient plaints étaient juste un peu secoués par leur punition et surtout emportés par le charisme du premier.

Le directeur est entré juste après dans ma classe et leur a bien remonté les bretelles, et m'a invitée à lui envoyer tous les élèves qui n'auraient pas entendu son message.

Du coup pas grand chose à dire.

Je plaisante! lol

Une bagarre en plein cours! Du coup trois élèves sont allés le voir.

Puis au gymnase, un miroir cassé, par personne évidemment, dont la faute fut après enquête et ruse incroyable, avouée par celui qui justement jurait et pleurait qu'il n'y était pour absolument rien pendant toute l'après-midi!

Je suis fatiguée, mais en gros ça va quand même très bien, je relativise, et j'ai même rigolé en classe, ça les fait pas plus se taire mais au moins ça me détend!

Bon courage à tous et surtout aux nouveaux, tout ira bien, l'important c'est juste de réaliser assez vite qu'être enseignant c'est surtout faire flic et infirmière, mais que parfois, c'est génial et on se souvient pourquoi on regrète jamais d'être là

merci beaucoup pour vos messages de soutien

bisous

ad

Posté(e)

ben popine, t'as vraiment une classe de fous! je te donne tout mon courage, vraiment, je sais pas comment je ferais à ta place, moi les miens je dis "un peu de silence là svp" et ya plus un bruit pendant une heure... ça dépend vraiment des classes, et des villes, à la campagne ils sont franchement adorables, ils bougent pas! je me marre avec eux, ils savent où sont les limites, c'est le bonheur. Je ne sais pas comment tu tiens le coup, mais moi une classe comme la tienne ils passent tous par la fenêtre!!

Allez, je pense à toi, à très vite, bisous!

Posté(e)

1ère matinée de remplacement: pas mal, mais peut mieux faire. Les CM2 sont sympas mais un peu bruyants, ils m'ont testée... Comme je n'ai vraiment aucune expérience, ça n'a pas été facile, mais on ne peut pas dire que je me sois fait totalement déborder. Vous avez des trucs pour garder le calme? J'ai essayé de les mettre au maximum au travail écrit, ça les calme bien. Et quand il y a eu un peu de pagaille, je me suis arrêtée un moment et ça a pas mal marché, ils se sont auto-régulés, ceux qui avaient compris ont fâché les autres. J'ai menacé de faire une sorte de permis à points avec, non pas un retrait de permis, mais une délation à leur maîtresse. Je ne pense pas que ce soit bien.

Ils ne veulent pas admettre de lever le doigt pour parler, ils le font parfois, mais parlent en même temps.

Posté(e)

coucou sundawn!

alors moi la première fois que je suis arrivée, avec mes CE2 CM1, ils étaient assez bavards; je leur ai parlé comme à des adultes: avec votre maîtresse ça marchait comme ça mais avec moi ce sera différent, énonciation des règles (lever le doigt, je n'écoute que ceux qui lèvent le doigt au début, comme ça ils comprennent, toujours féliciter celui qui lève le doigt,) je leur dit qu'ils doivent avoir un comportement d'élève, qu'on est là pour apprendre, quand ya du bruit c'est impossible, blablabla... Leur parler franchement, c'est le meilleur moyen je pense. et quand on fait de la littérature, ils savent que c'est le seul moment où ils parlent sans lever le doigt, et en respectant les autres. pour moi ça a marché, parce qu'ils sont adorables déjà, et puis quand j'ai énoncé ces règles, le premier qui ne les a pas respectées a eu la joie d'entendre ma douce voix de maîtresse en colère (zont pas aimé!!)

mais ça ne peut marcher qu'avec des élèves qui ont un bon fond et qui respectent beaucoup la maîtresse...

en tous cas plein de courage, ça va aller,

bises

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout comme Carine, j'ai moi aussi droit à ma classe jusqu'à la fin de l'année. Eh oui, j'attaque lundi, dans une école de 2 classes (RPI), je vais donc avoir une classe de PS, MS et GS, tout ça rien que pour moi !!!

Sur Sarlat, il ne reste plus que DAVIPARI comme globe trotteur !!!

J'avais plus ou moins "demandé" ce remplacment, je suis donc très contente mais aussi très flippée. Après avoir vagabondé dans des écoles différentes chaque jour, le fait de rester "fixe" va être appréciable je pense.

Mais, là, il va falloir y aller franco, faire des progressions ...

Je suis en contact avec la titulaire, ce qui me rassure !!!

Voilà, une nouvelle aventure commence.

Posté(e)

bonjour,

par où commencer??? je prend 5 minutes entre tous les papiers à remplir pour le déménagement pour vous raconter où j'en suis.

je commence lundi...(et je flippe quand même même s'il me tarde). Mon école de rattachement se trouve à Neuvic et je dépend de périgueux 3... donc voilà, avec mon chéri, on s'est trouvé une p'tite maison pas trop trop loin de tout (et ça n'a pas été facile de trouver). pendant 15 jours là, je vais loger dans un p'tit gîte que st astier.... y'a t'il des gens dans ce secteur???

je vous tiendrai au courant de ma rentrée et je lis avec attention vos posts. :D

Posté(e)

à vous lire, vs devez juste crier un peu, s'arrêter de parler pr que vos élèves se taisent ou ils s'autorégulent... mais tt ca, c'est du fait que vs avez une classe gentille! ne croyez pas que cela se passe pareil dans toutes les classes et que toutes les classes sont des classes pépères! ;-)

car si tu donnes travail écrit et qu'ils se taisent c cool.... mais tu n'as pas encore été ds des classes ou ils n'en ont rien à faire de ton travail écrit!!!

allez bon courage et profitez bien de votre classe de ctte année, car vous l'avez jusque juillet à ce que jpeux lire...

moi jsuis en vacances 15 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Coucou à tous,

Tout d'abord bon courage Adeline, t'as un placard pour les enfermer!!!!!!!! :D

Sinon et bien moi mes élèves sont toujours adorables, l'ambiance entre collègue est parfaite et je suis bien soutenue. La collègue que je remplace risque après son congé maternité prendre un congé parental donc la classe est vraiment à moi jusqu'à la fin et ça c'est trop le pied car tu peux t'impliquer, lancer des projets etc...

Ptiskarab, je suis super contente pour toi étant donné que tu voulais ce poste. Et puis si t as un problème Régine est là. Moi Thierry Felix est enfin venu me voir et globalement tout va bien, il m'a juste aiguillé sur des petits points et il a vu que j'étais super bien entourée. Et sinon,et bien oui, il n'y a plus que David de libre sur le sarladais...

Gros bisous à tous et encore une fois bon courage au nouveaux venus. Quoiqu'il arive il faut se dire que c'est une année bonus,d'expériences,inespérée et validant ce satané concours donc les soirs difficiles où la fatigue et le découragement sont plus forts que tout et bien pensez à ça. :wink: