ju33 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 bonsoir, quelques questions à vous poser... y'a t'il du monde sur le secteur de périgueux 3? y'a t'il quelque chose de particulier lors de la visite médiacle à passer?(radio ou des trucs comme ça?) merci d'avance pour vos réponses
diabloteene Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 désolée, suis pas à périgueux 3. Pour ma visite médicale par un médecin agréé, je suis restée 1 minute chrono en main, il ne m'a même pas pris la tension, rien de rien, l'a signé le papier, merci au revoir. Je suppose, et surtout j'espère, que c'est pas partout pareil!! bon courage pour ta rentrée, à bientot!
sundawn Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bon, pour moi, c'est la cata! Mes CM1 d'Edmond Rostand à Bergerac sont horribles et m'ont presque dégoutée du métier. Rien à faire, ultra remuants, et surtout pas mal violents! J'ai passé mon après-midi sur des charbons ardents et en rentrant chez moi j'ai craqué! C'était la 1ère fois que je les avais... Chaises qui volent, hurlements... Ca promet! Rien ne marche, ils n'ont peur de rien, sont grossiers... Le bonheur! Heureusement, j'ai assisté le même soir à un conseil de maîtresses de maternelle, et ça donne envie de continuer quand on voit des gens passionnés comme ça...
diabloteene Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bon, pour moi, c'est la cata!Mes CM1 d'Edmond Rostand à Bergerac sont horribles et m'ont presque dégoutée du métier. Rien à faire, ultra remuants, et surtout pas mal violents! J'ai passé mon après-midi sur des charbons ardents et en rentrant chez moi j'ai craqué! C'était la 1ère fois que je les avais... Chaises qui volent, hurlements... Ca promet! Rien ne marche, ils n'ont peur de rien, sont grossiers... Le bonheur! Heureusement, j'ai assisté le même soir à un conseil de maîtresses de maternelle, et ça donne envie de continuer quand on voit des gens passionnés comme ça... coucou sundawn, sache que je compatis, je t'avais dit plus haut qu'ils étaient remuants! ne culpabilise pas surtout, ce n'est pas de ta faute, dès qu'il y a une remplaçante ils sont comme ça. J'avais réussi à les calmer en étant vraiment très sévère dès le départ, pas un sourire, pas une blague, je n'ai rien laissé passer, et ça a été. Mais ils sont difficiles, il faut pas que tu baisses les bras, n'hésite pas à demander conseil à jean louis, il est génial; un petit conseil, ta journée avec eux doit être très bien préparée, il ne doit pas y avoir de temps mort, car c'est dès qu'ils n'étaient pas pris dans un truc qu'ils commençaient à mettre le bordel. Pas de travail en groupe pour le moment, ils sont incapables de gérer; c'est pas grand chose, mais tiens le coup, ils peuvent être adorables, vraiment. Courage, on pense à toi!
le pirate Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bon, pour moi, c'est la cata!Mes CM1 d'Edmond Rostand à Bergerac sont horribles et m'ont presque dégoutée du métier. Rien à faire, ultra remuants, et surtout pas mal violents! J'ai passé mon après-midi sur des charbons ardents et en rentrant chez moi j'ai craqué! C'était la 1ère fois que je les avais... Chaises qui volent, hurlements... Ca promet! Rien ne marche, ils n'ont peur de rien, sont grossiers... Le bonheur! Heureusement, j'ai assisté le même soir à un conseil de maîtresses de maternelle, et ça donne envie de continuer quand on voit des gens passionnés comme ça... Salut sundawn. Ne te démoralise surtout pas, ils ne sont pas tous comme ça. Moi je veux juste de dire que qd je vais remplacer dans une classe pour la premiere fois, je pars à l'école comme je pars à la guerre: pas un seul sourire, pas de mot gentil et je ne laisse rien passer, je gueule d'entrée pour un rien du tout et je punis d'entrée s'il faut. Je sais c'est pas marrant, mais si je fais pas ça je me fais bouffer d'entrée. Il faut faire comme ça dès le début et après t'es tranquille à l'année... Dans le cas contraire, tu galeres tous les jours. Moi j'ai choisi! Mais ne te décourage pas, c'est le début, tous les profs ont galéré et tous sont passé par là.
adeline_sushi Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bon, pour moi, c'est la cata!Mes CM1 d'Edmond Rostand à Bergerac sont horribles et m'ont presque dégoutée du métier. Rien à faire, ultra remuants, et surtout pas mal violents! J'ai passé mon après-midi sur des charbons ardents et en rentrant chez moi j'ai craqué! C'était la 1ère fois que je les avais... Chaises qui volent, hurlements... Ca promet! Rien ne marche, ils n'ont peur de rien, sont grossiers... Le bonheur! Heureusement, j'ai assisté le même soir à un conseil de maîtresses de maternelle, et ça donne envie de continuer quand on voit des gens passionnés comme ça... Allez sundawn! courage! tu vas pas te faire pourrir par des gamins, parce qu'il faut pas oublier qu'ils ne sont que ça, des gosses! moi avec mes sauvages de chamiers, j'ai fini par obtenir du travail, pas vraiment dans le calme, mais au moins on a avancé! ce qui est dommage c'est que finalement, j'ai été rappelée ailleurs et que du coup le maître que je remplaçais est obligé de reprendre sa classe, et se fait donc sucrer son stage... Moi je pars à st léon sur isle pour une semaine en CM1 CM2. j'y pense pas, on verra demain, ça peut pas être pire que mes deux derniers remplacements! Pas de panique sundawn, tu trouveras un moyen de tenir les monstres. Ju33, j'habite à coulounieix, pas très loin de st astier, contacte moi par mp. bisous à tous! plus que 2 semaines!!!! lol
alexxandre Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bon courage car avoir une classe avec des élèves qui ne veulent rien faire ce n'est pas toujours facile... et ce n'est pas quand vs serez en pe2 que l'on va vous dire comment faire, car pr l'iufm toutes les classes sont gentilles... pr eux tout le monde est beau, tt le monde est gentil... ;-) Il faut prendre son mal en patience, essayer de ne pas s'énerver (pas tjs facile!) et leur donner maximum de travail écrit! encore bon courgae; pr moi ce sont les 15 jours de congés et sous un très beau soleil; dc ca va impecc!!! Ciao Ciao
diabloteene Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 coucou les gens! alors, quoi de neuf? je crois qu'on est nombreux à être en remplacement long... Moi je m'éclate, j'adore cette école, j'ai vraiment de la chance, même si le travail me tue!! et vous? il ne me tarde pas du tout la PE2, car j'attend énormément de réponses mais plus j'en discute, plus on me dit que ça va être nul... argh, je garde espoir! bon courage à tous, à très bientôt!
Bibi33 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonsoir à tous ! Jessica, je me souviens de ta classe et c'est vrai que cette dernière ainsi que l'école étaient ma foi très agréables ! J'avais une petite question qui concerne peut être plus ceux qui n'ont pas de remplacement long: assistez-vous à des conseils (école, maitre, cycle)? Parce que mon inspectrice, au tout début, nous avait signalé cette obligation comme pour les conf péda...mais bon ? le faites-vous? Perso, je n'en ai pas fait un seul sachant que c'est mission impossible surtt lorsque le directeur de mon école de rattachement oubli de me prévenir... Bonne soirée à tous ! Demain, pour moi c'est patinoire et cours de danse de salon avec mes CM2...j'en ai de la chance...bon en fait on verra comment réagissent mes zygotos !
le pirate Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 bon, pour moi une bonne grippe donc chez moi jeudi et vendredi; ça c'est fait! J'ai vu que Sarko était à Périgueux auj! Il était pas dans une de vos classes au moins? lol ++
sundawn Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Contente de t'avoir rencontrée juju33! C'est sympa de savoir qu'on est tous dans le même bateau et de mettre un visage sur un nom. C'est le marrant qu'on soit en remplacement dans la même école, même si ce n'était qu'une matinée... Il est possible qu'on se retrouve à plusieurs LC aux mêmes endroits. On se voit tous les 8 (derniers recrutés) lundi! Bon week-end à tous!
adeline_sushi Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Contente de t'avoir rencontrée juju33! C'est sympa de savoir qu'on est tous dans le même bateau et de mettre un visage sur un nom. C'est le marrant qu'on soit en remplacement dans la même école, même si ce n'était qu'une matinée... Il est possible qu'on se retrouve à plusieurs LC aux mêmes endroits. On se voit tous les 8 (derniers recrutés) lundi! Bon week-end à tous! Salut à tous! je suis remontée à bloc! j'ai passé une super semaine à St léon sur isle, ça fait du bien! lundi, pas de nouvelles, donc j'irai dans mon école de rattachement pour au moins récupérer mes 3 derniers bulletins de salaires, c'est que j'y vais pas souvent... et attendre le coup de fil qui m'enverra encore je sais pas où! les nouveaux, bien sûr qu'on va se voir, même si il y a beaucoup d'écoles en dordogne, c'est souvent qu'on s'est retrouvé à plusieurs LC au même endroit! j'ai eu des nouvelles pour notre PE2, figurez vous que c'est bon, ils ont embauché des profs d'iufm à mi temps d'autres départements pour venir renforcer les rangs de l'iufm de périgueux l'année prochaine, donc c'est sûr, on sera en formation. sinon, avis aux filles en couple, vous pensez à planifier vos grossesses???????? désolée mais j'en peux plus d'attendre.... bisous à tous! à très bientôt
Messages recommandés