Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

del-misscalimero

je vais participer cette année même si chance nulle! :(

ben oui je suis T1 et je veux rentrer chez moi en Bretagne..22, 35 ou éventuellement 56..mais faut pas rêver!

question points je suis au ras des pâquerettes..mais je ne sais pas combien on a en T1 ..c'est 21 à peu près je crois???mais j'espère bénéficier d'un gain d'échelon ces semaines -ci en raison de mes 7années de SE avant d'être PE..j'attends une réponse.. enfin ça sera pas mirobolant!

Sinon,pas de points de séparation (puisque c'est moi qui suis venue passer le concours dans la région de mon homme), pas d'enfant (juste en construction ;) )donc voilà..mais bon..je vais le faire quand même...

Et en plus mon homme travaille ici comme prof suppléant(mais repasse le concours interne) et ne pourrait pas forcément suivre s'il obtenait le concours..il lui faudrait demander un changement de diocèse..enfin, pas la peine que je me prenne la tête..je ne rentrerai pas avant longtemps.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

je vais participer cette année même si chance nulle! :(

ben oui je suis T1 et je veux rentrer chez moi en Bretagne..22, 35 ou éventuellement 56..mais faut pas rêver!

question points je suis au ras des pâquerettes..mais je ne sais pas combien on a en T1 ..c'est 21 à peu près je crois???mais j'espère bénéficier d'un gain d'échelon ces semaines -ci en raison de mes 7années de SE avant d'être PE..j'attends une réponse.. enfin ça sera pas mirobolant!

Sinon,pas de points de séparation (puisque c'est moi qui suis venue passer le concours dans la région de mon homme), pas d'enfant (juste en construction ;) )donc voilà..mais bon..je vais le faire quand même...

Et en plus mon homme travaille ici comme prof suppléant(mais repasse le concours interne) et ne pourrait pas forcément suivre s'il obtenait le concours..il lui faudrait demander un changement de diocèse..enfin, pas la peine que je me prenne la tête..je ne rentrerai pas avant longtemps.. :cry:

Mais tu gagnes quand même à tenter dès maintenant, à chaque renouvellement tu as des points en plus donc de petites chances supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirquette les chiffres sont encourageants pour toi :)

l'an dernier tu aurais pu avoir facilement la Gironde:

pour la Gironde, 10 personnes sont sorties du 94, le barème le plus faible était 104 (tu es donc bien au-dessus)

pour la Dordogne, seulement 1 personne avec 259 de barème

pour les Landes, 8 personnes, barème le plus faible: 91 points.

A ta place je mettrais donc Gironde/ Landes/ Dordogne mais ce n'est que mon avis! :)

Les chiffres changent d'une année sur l'autre évidemment mais peuvent être une indication, il y a du mouvement du 94 vers l'Aquitaine.

peux tu me dire où tu trouves les statistiques? j'ai facilement trouvé celles de sortie des differents departements mais pour évaluer mes chances d'entrée ? j'aimerais rejoindre le 17 ! (et cela fait seulement 5 ans que je suis dansle 06 ,apres 15 ans dans le 68 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le document. :)

je peux te l'envoyer par mail si tu veux il est trop lourd pour le mettre sur ce post ;)

Envoie moi ton adresse en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'année dernière, il n'y a que ceux qui sont en situation de rapprochement de conjoints qui peuvent espérer changer de département! En tout cas de certains départements (93,92...)

Quelqu'un sans ancienneté qui a ces 150 points peut passer devant un collègue qui lui en a 30 ! Est-ce normal? A mon avis, le système a besoin d'être revu car il ôte tout espoir de mutation à beaucoup trop de collègues...

Il faut aussi que l'administration détecte mieux les faux rapprochement de conjoints (pacs bidons avec un copain qui travaille dans le dpt souhaité ou attestation de travail du conjoint douteuse!) Il est tellement difficile de muter pour ceux qui respectent les règles qu'on ne peut pas accepter les tricheurs!

Bon courage à tous

C'est mon cas! J'ai 28 ans d'ancienneté, je demande le 65 pour me rapprocher de mes parents qui sont dans le 64, mon mari étant du 65, lui aussi y a toute sa famille... et nos enfants sont aussi dans le sud-ouest. Mon mari ne peut chercher du travail là-bas car s'il démissionne de son emploi actuel à son âge, c'est le chômage assuré et en cas de démission les idemnités ne sont pas bien élevées... C'est donc moi qui doit partir en premier pour ne pas y perdre trop financièrement et il me rejoindra ensuite en espérant qu'il trouvera au moins à faire de l'intérim.

C'est donc la troisième fois que je vais demander :ninja: Je comprends la difficulté des conjoints séparés mais il faut quand même noter que pour certains (pas tous bien sûr et sans vouloir fâcher personne!) il y avait plus de postes au nord de la Loire et qu'ils ont choisi de s'éloigner de leur département d'origine pour cette raison... je pense que chacun a ses motifs de vouloir muter mais que les nouvelles règles de l'an dernier ôtent effectivement toute chance à des enseignants qui souhaitent bouger au bout d'une trentaine d'années mais qui refusent de tricher en fournissant de fausses attestations d'emploi (On m'a proposé d'en faire une pour mon mari mais j'ai refusé mais je connais de très près des collègues qui ont un pacs bidon pour participer aux permutations :ninja: ça me révolte!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'année dernière, il n'y a que ceux qui sont en situation de rapprochement de conjoints qui peuvent espérer changer de département! En tout cas de certains départements (93,92...)

Quelqu'un sans ancienneté qui a ces 150 points peut passer devant un collègue qui lui en a 30 ! Est-ce normal? A mon avis, le système a besoin d'être revu car il ôte tout espoir de mutation à beaucoup trop de collègues...

Il faut aussi que l'administration détecte mieux les faux rapprochement de conjoints (pacs bidons avec un copain qui travaille dans le dpt souhaité ou attestation de travail du conjoint douteuse!) Il est tellement difficile de muter pour ceux qui respectent les règles qu'on ne peut pas accepter les tricheurs!

Bon courage à tous

C'est mon cas! J'ai 28 ans d'ancienneté, je demande le 65 pour me rapprocher de mes parents qui sont dans le 64, mon mari étant du 65, lui aussi y a toute sa famille... et nos enfants sont aussi dans le sud-ouest. Mon mari ne peut chercher du travail là-bas car s'il démissionne de son emploi actuel à son âge, c'est le chômage assuré et en cas de démission les idemnités ne sont pas bien élevées... C'est donc moi qui doit partir en premier pour ne pas y perdre trop financièrement et il me rejoindra ensuite en espérant qu'il trouvera au moins à faire de l'intérim.

C'est donc la troisième fois que je vais demander :ninja: Je comprends la difficulté des conjoints séparés mais il faut quand même noter que pour certains (pas tous bien sûr et sans vouloir fâcher personne!) il y avait plus de postes au nord de la Loire et qu'ils ont choisi de s'éloigner de leur département d'origine pour cette raison... je pense que chacun a ses motifs de vouloir muter mais que les nouvelles règles de l'an dernier ôtent effectivement toute chance à des enseignants qui souhaitent bouger au bout d'une trentaine d'années mais qui refusent de tricher en fournissant de fausses attestations d'emploi (On m'a proposé d'en faire une pour mon mari mais j'ai refusé mais je connais de très près des collègues qui ont un pacs bidon pour participer aux permutations :ninja: ça me révolte!!!)

L'éternel débat je suis biend d'accord.... les faux pacs, les fausses attestations... :ninja:

C'est très dur aussi pour les couples réellement séparés qui passent après certains faux pacs... Je sais que j'étais très révoltée l'an dernier face à ça.

Je comprends dans ton cas aussi. :(

as-tu songé à demander les départements limitrophes du 65? Tu peux faire jusqu'à 6 voeux. ;) Le 64 est ultra bouché mais les autres le sont-ils tout autant?

De quel département veux-tu partir? je regarde les stats si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire, c'est que depuis l'année dernière, il n'y a que ceux qui sont en situation de rapprochement de conjoints qui peuvent espérer changer de département! En tout cas de certains départements (93,92...)

Quelqu'un sans ancienneté qui a ces 150 points peut passer devant un collègue qui lui en a 30 ! Est-ce normal? A mon avis, le système a besoin d'être revu car il ôte tout espoir de mutation à beaucoup trop de collègues...

Il faut aussi que l'administration détecte mieux les faux rapprochement de conjoints (pacs bidons avec un copain qui travaille dans le dpt souhaité ou attestation de travail du conjoint douteuse!) Il est tellement difficile de muter pour ceux qui respectent les règles qu'on ne peut pas accepter les tricheurs!

Bon courage à tous

C'est mon cas! J'ai 28 ans d'ancienneté, je demande le 65 pour me rapprocher de mes parents qui sont dans le 64, mon mari étant du 65, lui aussi y a toute sa famille... et nos enfants sont aussi dans le sud-ouest. Mon mari ne peut chercher du travail là-bas car s'il démissionne de son emploi actuel à son âge, c'est le chômage assuré et en cas de démission les idemnités ne sont pas bien élevées... C'est donc moi qui doit partir en premier pour ne pas y perdre trop financièrement et il me rejoindra ensuite en espérant qu'il trouvera au moins à faire de l'intérim.

C'est donc la troisième fois que je vais demander :ninja: Je comprends la difficulté des conjoints séparés mais il faut quand même noter que pour certains (pas tous bien sûr et sans vouloir fâcher personne!) il y avait plus de postes au nord de la Loire et qu'ils ont choisi de s'éloigner de leur département d'origine pour cette raison... je pense que chacun a ses motifs de vouloir muter mais que les nouvelles règles de l'an dernier ôtent effectivement toute chance à des enseignants qui souhaitent bouger au bout d'une trentaine d'années mais qui refusent de tricher en fournissant de fausses attestations d'emploi (On m'a proposé d'en faire une pour mon mari mais j'ai refusé mais je connais de très près des collègues qui ont un pacs bidon pour participer aux permutations :ninja: ça me révolte!!!)

Je suis bien d'accord avec toi aussi mamette. C'est vrai que c'est difficile pour tous ceux qui ne trichent pas avec le système... Je comprends aussi ta position. Mais je tiens quand même à rectifier que le système ne nous avantage pas forcément... Perso, avec 3 enfants, mon mari qui travaille dans le 64, j'ai été contraint de mettre le 64 en 1er pour avoir les points de rapprochement de conjoint et d'enfants sachant que je n'obtiendrai jamais satisfaction... Et en mettant le 40 en 2, des gens me sont passés devant avec moins de 30 points (source : syndicats) alors que j'en ai 222...

Franchement, je crois que je préférais l'ancien système alors que là je vais stagner avec mes 222 points (sauf 5 points :ninja: de renouvellement de premier voeu super !) puisque je suis en disponibilité !

Moralité : dans ces départements, il faudrait surtout des postes pour contenter tout le monde ;)

Courage à tous : on y arrivera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lis tous vos témoignages, je me dis que c'est pas gagné

:cry: . Question? Il me semble que pour l'ineat exeat, il faut faire un dossier. Le fait d'avoir un bien immobilier avec son conjoint dans l'accadémie où travaille le conjoint, ca peut apporter quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lis tous vos témoignages, je me dis que c'est pas gagné

:cry: . Question? Il me semble que pour l'ineat exeat, il faut faire un dossier. Le fait d'avoir un bien immobilier avec son conjoint dans l'accadémie où travaille le conjoint, ca peut apporter quelque chose??

Tu participes aux ineat-exeat si tu échoues aux permutations, c'est une phase de rattrapage si tu veux! Il faut faire un dossier à ce moment (mars/avril). Dans la plupart des départements, les IA prennent en compte le barême obtenu pour les permutations pour départager les candidats. Tu as tes 150 points de rapprochement de conjoint, si ton conjoint a une activité salariée dans le dpt demandé. Un bien immobilier seul n'apporte rien...

Attention, il faut être marié, pacsé( +déclaration commune impôt sur le revenu) ou avoir un enfant reconnu par les deux parents pour être pris en compte.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lis tous vos témoignages, je me dis que c'est pas gagné

:cry: . Question? Il me semble que pour l'ineat exeat, il faut faire un dossier. Le fait d'avoir un bien immobilier avec son conjoint dans l'accadémie où travaille le conjoint, ca peut apporter quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...