Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca me travaille sérieusement cette mutation!!! Donc je viens d'aller lire le kisaitou pour essayer d'y voir plus clair au niveau de mes points, et j'ai lu ceci concernant la séparation :

50 points par année scolaire de séparation et dès deux ans bonification de 100 points. Exemple pour 3 ans de séparation : (3 x 50) + 100 = 250 pts.

La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l'un et l'autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

Donc mon mari travaille dans le 92 et moi dans le 93 depuis qu'on s'est marié, cad en 2001. Je demande ma mutation (pour la première fois) pour rapprochement de conjoint dans le 92, ça voudrait dire que je peux compter toutes les années de "séparation" depuis notre mariage??? Ca me paraît énorme... Ou bien ai-je mal compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

voilà, il y a un petit moment deja, j'ai vu passer un document qui recapitulait les chances de changer de departement!

quelqu'un l'aurait sou la main!!!!!

moi et mon mari souhaitons quitter le 19 pour le 64, 32, 81 ou 09

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, il y a un petit moment deja, j'ai vu passer un document qui recapitulait les chances de changer de departement!

quelqu'un l'aurait sou la main!!!!!

moi et mon mari souhaitons quitter le 19 pour le 64, 32, 81 ou 09

voilou

Bonjour :)

Tu as un post intitulé "permutations informatisées" où tu trouveras plein de réponses, dans la même rubrique où tu as posté. :)

sur ce post, on donne entre autres un lien sur le document dont tu parles p32.

Le voici:

http://76.snuipp.fr/IMG/pdf/StatPermutSPIP.pdf

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un rapide coup d'oeil.

l'an dernier personne n'a eu les départements 64/32/09 donc soit personne n'avait assez de points pour les obtenir soit personne ne les a demandés. seul un syndicat saura t'informer à ce sujet.

Pour le Tarn l'an dernier une personne l'a eu avec 33 points, personne échelon 6 si je ne m'abuse sans rapprochement de conjoints ni enfant donc assez encourageant pour toi.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aurais quelques questions à poser aux experts de ce sujet! :)

Voilà, je vais demander ma mutation pour rapprochement de conjoint, mais je n'ai pas bien compris dans quel cas on pouvait bénéficier des points de séparation? Seulement si on ne vit pas ensemble??

Et puis autre chose, concernant les points d'ancienneté. Donc j'ai 11 ans d'ancienneté. Si j'ai bien compris il faut enlever 3 ans, ça revient donc à 8 ans d'ancienneté... Et donc du coup, je ne comprends pas bien le nombre de points auxquels j'ai droit... Apparemment à partir de 5 ans, c'est par tranche???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces sujets! Merci d'avance! ;)

Pour les points de séparation tu as droit c'est certain aux points fixes c'est-à-dire 150 points donnés pour toute séparation de conjoints.

pour les points de bonification (par année de séparation écoulée) il a été dit ici que si on vivait ensemble on n'y avait pas droit. J'avoue que je ne serai concernée que l'année prochaine si ma demande ne passe pas cette année et je n'ai pas pris le temps d'appeler encore un syndicat à ce sujet. Cela n'était en tout cas pas mentionné explicitement dans les textes de l'an dernier. A confirmer dans ceux de cette année et à demander aux syndicats. Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'on peut y prétendre tant qu'on est en activité et qu'on travaille dans 2 départements distincts (cela seulement est mentionné dans les textes) mais après... A confirmer.

pour tes points d'ancienneté, toutes tes années comptent seulement pour y prétendre il faut avoir au moins passé 3 ans dans le département donc compte 11 ans et non 8. :)

Tu as 2 points par année complète exercée donc 2*11= 22 points

Plus 10 points car tu as une tranche de 5 ans (là ça se compte sans les 3 ans :) )

et enfin 2/12ème de points par mois entier effectué en plus.

tu as donc minimum 32 points pour l'ancienneté dans le département.

tu as ensuite tes points d'échelon à ajouter également: 22 si échelon 3/ 26 échelon 4/ 29 échelon 5/ 33 échelon 6/ 36 échelon 7/ 39 pour les autres échelons...

Bonsoir, je souhaiterais savoir dans quel ordre vous classeriez ses départements du moins demandé au plus demandé: Vienne(86), Charente( 16) et Deux Sèvres (79)? Merci à tous les réponses. :wub:

Cela dépend tellement de ton département d'origine qu'il est difficile de se prononcer (même impossible) sans le connaître... Et puis tout change d'une année sur l'autre donc ça peut complètement planter. je pense qu'il vaut mieux mettre dans l'ordre que tu préfères toi. Par contre si tu donnes le département d'origine je pourrais te dire ce qu'il en était de l'an dernier et ce qu'il était le plus facile d'avoir mais je mettrais par préférence moi. :)

Bonsoir,

Ca me travaille sérieusement cette mutation!!! Donc je viens d'aller lire le kisaitou pour essayer d'y voir plus clair au niveau de mes points, et j'ai lu ceci concernant la séparation :

50 points par année scolaire de séparation et dès deux ans bonification de 100 points. Exemple pour 3 ans de séparation : (3 x 50) + 100 = 250 pts.

La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l'un et l'autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

Donc mon mari travaille dans le 92 et moi dans le 93 depuis qu'on s'est marié, cad en 2001. Je demande ma mutation (pour la première fois) pour rapprochement de conjoint dans le 92, ça voudrait dire que je peux compter toutes les années de "séparation" depuis notre mariage??? Ca me paraît énorme... Ou bien ai-je mal compris???

Comme tu n'as pas demandé ton rapprochement de conjoints les années précédentes il est possible qu'on te refuse ces points. seul le syndicat saura te dire si on va te les accorder ou pas car ta situation est particulière et ne rentre pas dans les textes. :)

Je croise pour que cela compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé 64 aussi. C'est pour un collègue qui veut ( comme moi) partir du 58. Mais en 2007, aucun chiffres là dessus :( Alors je me demandais si quelqu'un connaissait la situation déficitaire ou excédentaire de ces département.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca me travaille sérieusement cette mutation!!! Donc je viens d'aller lire le kisaitou pour essayer d'y voir plus clair au niveau de mes points, et j'ai lu ceci concernant la séparation :

50 points par année scolaire de séparation et dès deux ans bonification de 100 points. Exemple pour 3 ans de séparation : (3 x 50) + 100 = 250 pts.

La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l'un et l'autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

Donc mon mari travaille dans le 92 et moi dans le 93 depuis qu'on s'est marié, cad en 2001. Je demande ma mutation (pour la première fois) pour rapprochement de conjoint dans le 92, ça voudrait dire que je peux compter toutes les années de "séparation" depuis notre mariage??? Ca me paraît énorme... Ou bien ai-je mal compris???

c'est le cas que celui dans lequel j'étais l'an dernier. et dans ce cas, les années de séparation ne comptent car je pense que tout comme nous vous habitez ensemble! tu as donc droit aux 150 de rapprochement de conjoint que la séparation soit non effective ou effective d'ailleurs sans les années de séparation. POur ma part j'avais 196 points avec T4, un enfant, un renouvellement de demande et le rapprochement de conjoint et j'ai pu obtenir mon ineat et mon exeat du 92 pour le 91 en septembre et je me situais en milieu de liste.

bon courage pour cette periode pas toujours tres agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce que tu dis n'est peut-être vrai que pour la couronne parisienne où effectivement il n'y a pas de point de bonification et c'est clairement dit dans le BO. Par contre pour les autres départements il n'y a plus de distinction entre séparation effective et non effective pour les différents points accordés, juste une différence entre en activite ou en dispo, congé parental etc. Je pense donc qu'en dehors de la couronne parisienne on peut bénéficier des points de bonification si l'on est en activité dans un département, même limitrophe, différent de celui où travaille son conjoint. Cela est d'ailleurs noté très clairement dans le BO. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail qu j'ai eçu du snuipp à propos des permutations.

Je pense donc qu'il n'y a pas de "vraies" modifications (du moins lourdes) concernant les rapprochement de conjoints. :)

"INFOS SNUipp-FSU Dordogne

PERMUTATIONS INFORMATISEES

Les dates précises seront publiées dans la note de service qui paraîtra au BOEN début novembre 2007; le calendrier prévisionnel est le suivant (Nous vous informerons dès la parution officielle de la note de service.) :

La saisie des voeux se fait sur i-prof.

A partir du 19 novembre 2007 : ouverture du service internet.

10 décembre2007 : fermeture du service internet.

11 au 13 décembre 2007 : envoi des confirmations des

candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof de l’enseignant.

21 décembre 2007 : date limite du renvoi des confirmations.

22 février 2008 : date limite de réception des demandes d’annulation ou de modification exceptionnelle de candidature et des dernières demandes déposées au titre du rapprochement de conjoints (ceci concerne uniquement les couples dont le conjoint est muté postérieurement à la fermeture du serveur).

Fin mars 2008 : résultats.

N'oubliez pas de nous faire parvenir le double de vos dossier.

La note de service :

Le SNUIPP-FSU a été reçu le 3 octobre pendant plus de 2 heures.

Si dans les grandes lignes, il ne devrait pas y avoir de modifications notables par rapport aux barèmes appliqués l’an passé, un gros point d’interrogation demeure quant à ce qui concerne les 500 points ; dans la version initiale de la note de service qui nous a été soumise, les 500 points apparaissaient en effet uniquement réservés aux collègues pouvant se voir reconnaître par la MDPH en situation de handicap (soit en raison d'un handicap, soit en raison d'une maladie faisant partie de la liste de l'article D322-1 du code de la Sécurité sociale).

Suite à nos interventions en groupe de travail, nous avons mis en évidence la régression que cela représenterait pour les collègues qui bénéficiaient des 500 points dans des situations ne relevant pas du handicap (problèmes sociaux par ex.). Nous avons également signalé que la démarche de demander la reconnaissance d'un handicap n'est pas aisée.

Pour cette année, au vu du fonctionnement des MDPH, seule la demande adressée à la MDPH sera nécessaire, la réponse pouvant mettre plusieurs mois.

Nous avons fait modifier la circulaire pour la rendre plus lisible et pour corriger des ambiguïtés existant dans les règles de l'an passé. Nous avons également demandé que soient majorés les points pour renouvellement de demande quand la demande est ancienne. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...