Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, je veux retourner dans mon nord qui me manque... :(

D'ailleurs, j'ai encore une question: j'ai consulté le document qui récapitule les points nécessaires pour bouger d'un département à un autre. Pour quitter la martinique et intégrer le nord, il faudrait 29 points. Comme c'est un doc du snuipp, est-ce juste à titre indicatif ou bien des barèmes sont-ils fixés officiellement?

@ dede64: merci pour l'info sur les points pour les enfants... :(

C'est à titre indicatif. En effet ce sont des chiffres officiels mais ceux de l'an dernier et chaque année cela change car cela dépend de ce qui est demandé, pas demandé, du nombre de demandes, du chainage (jusqu'à 5 départements) pour favoriser le plus de sorties...

Bref les chiffres ne seront pas les mêmes d'une année sur l'autre. Ca peut tout de même être indicatif de si c'est facile ou non de sortir d'un département vers l'autre (par exemple s'il y a 45 sorties vers un département avec seulement 26 points alors c'est un département facile à obtenir depuis celui de départ et il y a des chances que cela se reproduise l'année d'après...) mais pas sûr à 100%

Merci encore dede64!

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre, et croiser les doigts...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

251

• del-120312

90

• La p'tite chocolatine

52

• Mel(yMélo)

38

Posté(e)
Bonjour,

Mon mari enseigne en école primaire à Caen (14) (barème actuel 35 points)

Je vais peut-être être mutée sur la Roche sur Yon (85), je connaitrai la réponse le 19/12.

Nous avons 2 enfants.

Mon mari peut-il d'ores et déjà faire sa demande de mutation pour 2008 et l'annuler ensuite ?

Quelles sont ses chances de voir sa mutation accordée ?

Merci pour vos réponses.

Dans la mesure où les demandes ne peuvent se faire que jusqu'au 10/12, ton mari a intérêt à tenter dès maintenant, si tu n'es finalement pas mutée, il ne confirmera pas sa demande.

Le fait de vouloir se rapprocher de toi, si vous êtes mariés ou pacsés, lui donne 150 points de plus s'il demande le 85 en premier voeu.

L'année dernière 3 personnes ont quitté le 14 pour le 85, il fallait 39 points, c'est donc positif pour vous, mais ça peut être différent cette année.

Posté(e)
Bonjour,

Mon mari enseigne en école primaire à Caen (14) (barème actuel 35 points)

Je vais peut-être être mutée sur la Roche sur Yon (85), je connaitrai la réponse le 19/12.

Nous avons 2 enfants.

Mon mari peut-il d'ores et déjà faire sa demande de mutation pour 2008 et l'annuler ensuite ?

Quelles sont ses chances de voir sa mutation accordée ?

Merci pour vos réponses.

On peut modifier ou annuler une demande jusqu'au 22 février 2008 donc oui sans souci. Par contre seras-tu toi mutée avant le 22 février? Si oui tu pourras avoir en plus des points de rapprochement de conjoints: 150, ce qui augmenterait considérablement tes chances de muter.

On t'a déjà répondu sur ses chances par rapport aux stat de l'an dernier :)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Donc moi je souhaiterais passer du 56 au 49 ou 44 ou 35. J'ai donc les 150 points de rapprochement de conjoint et les 22 de T1. Mais pour les 50 de séparation de plus d'un an je ne sais pas trop si je peux en bénéficier et surtout lorsque j'ai fait ma demande de permutation il n'y a aucun endroit pour rajouter ces 50 points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci vraiment beaucoup pour tous ceux qui répondent aux questions car c'est vra

Posté(e)

H.S Bordelais:

Une rencontre inter bordelais et sa région pour tordre le cou aux idées reçues ça vous dirait?

Si c'est le cas , venez vous inscrire ssssur le post Grafiti/ Vivre sur Bordeaux! :)

Posté(e)
J'ai retrouvé ça à la page 50 http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/changer_de_departement_2008.pdf

Mais ce document n'explique pas tout, enfin, il ne répond pas à ma question.

Il est écrit : "Principes des possibilités de permutations

Les permutations sont réalisables, d’une part quand les possibilités

de sortie du département d’origine et d’entrée du département

sollicité se compensent et d’autre part si le barème est suffisant.

Ainsi, il est difficile de quitter un département déficitaire et difficile

d’entrer dans un département excédentaire. Plus il y a de

possibilités d’échanges entre départements, plus il est facile

d’obtenir satisfaction.

Quand une possibilité est ouverte pour permuter d’un département à

un autre, c’est le candidat qui a le plus fort barème qui est muté.

En conclusion, il faut d’abord qu’il ait des possibilités de mutation

entre son département et le département sollicité, c’est ensuite que

le barème intervient."

Bref, ça parle d'échanges compensés. Dans le 93 il est clair que ce n'est pas toujours le cas, c'est mathématiquement impossible, je viens de vérifier les chiffres, 201 sortant pour 42 entrants, quels sont les critères de choix des 149 non compensés??? :wacko:

Où as tu trouvé ces chiffres?

Posté(e)

Cysso a mis un lien p 32 sur le doc avec les statistiques de l'an dernier. :)

Posté(e)
Bonsoir tout le monde !

Donc moi je souhaiterais passer du 56 au 49 ou 44 ou 35. J'ai donc les 150 points de rapprochement de conjoint et les 22 de T1. Mais pour les 50 de séparation de plus d'un an je ne sais pas trop si je peux en bénéficier et surtout lorsque j'ai fait ma demande de permutation il n'y a aucun endroit pour rajouter ces 50 points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci vraiment beaucoup pour tous ceux qui répondent aux questions car c'est vra

Tu es T1 donc si tu es en activité cette année tu as droit à un an de séparation (l'année en cours compte) donc 50 points.

Lorsque tu saisis ton barème tu mets rapprochement de conjoints: OUI et tu aurasles 150 points. Ensuite tu mets nombre d'années: 1 et tu auras ces fameux 50 points.

Posté(e)

MERCI ENORMEMENT DEDE64 !! J'ai pu rajouter les 50 points ; je te remercie beaucoup ! Bonne journée ! :)

Posté(e)

Oui oui sûre et certaine, le BO (que tu trouve p 43 je crois de ce post en lien) stipule que l'année en cours donne droit à 50 points donc si tu es en activité, tu as les points. Tu es T1 ok mais titulaire donc pas de souci :)

Posté(e)

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=attac...st&id=40056

Le lien expliquant le mécanisme des permutations informatisées est à la page 26.J'ai essayé de le copier coller, mais je n'y arrive pas. :blush:

En essayant de bien comprendre ce système, je viens de me rendre compte que je n'ai aucune chance d'être mutée même dans quelques années avec un gros barême... Qui voudrait échanger le 13 par le 93?:(

Je voudrais pouvoir voir, le tableau des entrants et des sortants par académie...Où pourrai je le trouver ? :)

Dédé 64 est appelée au post des permuts informatisées... :P

Posté(e)
http://edp.ipbhost.com/index.php?act=attac...st&id=40056

Je voudrais pouvoir voir, le tableau des entrants et des sortants par académie...Où pourrai je le trouver ? :)

Dédé 64 est appelée au post des permuts informatisées... :P

Cloééé, jette un coup d'oeil (si ce n'est pas déjà fait) sur les sites internet des syndicats de ton département: souvent, il y a un dossier concernant les permuts et ils donnent les statistiques de ton académie voire des autres. Bon courage! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...