Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Je vous transmets le dernier mail de l'UNSA. Malheureusement, je ne pourrai pas être à la réunion, si vous pouvez, merci de passer les infos. :wink:

Bonjour à tous,

Désolées de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais les semaines avant les vacances ont été plutôt agitées…

La LC 154 a été recrutée juste avant les vacances. Le rectorat nous a indiqué hier qu’il n’avait recruté personne d’autre depuis. Serait-ce l’annonce de la fin du recrutement ? Nous en saurons plus la semaine prochaine.

A ce propos, nous vous pourrons vous le dire lors de notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ mercredi 19 mars à 14h à la section de Paris du SE-Unsa. Comme d’habitude, n’hésitez pas à diffuser l’information car elle est ouverte aux LC déjà en poste mais aussi aux prochaines appelées.

Bonnes vacances !

Pauline LE CLERCQ et Jeanne MAROT

de la section de Paris du Se-UNSA

69 rue du faubourg Saint Martin

75010 PARIS

01 44 52 82 00

jeunes.seunsa75@nerim.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si certains ont été remboursés de leur cotisation à la sécu étudiante. J'ai bien reçu le remboursement de mes frais de scolarité par l'iufm, mais j'ai reçu un courrier de la cpam m'annonçant leur refus de me rembourser ma cotisation.

Certains ont-ils reçu cette lettre ?

Merci de me renseigner.

Bon courage dans vos classes respectives.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je souhaite egalement me faire rembourser la secu etudiante. la mage m a dit de contacter l' ursaf, ce que j ai fait, et la personne que j ai eu au telephone m a demandé mo adresse pour m envoyer un formulaire a remplir pour etre remboursée, elle avait l air d avoir l habitude de ce genre de demande... elle m a dit qu une fois le formulaire renvoyé avec les pieces justificatives, il fallait copter environ 3 mois pour etre remboursé (probblement au prorata de la date d entrée dans la fonction publique...) voila tout ce que je sais...

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si certains ont été remboursés de leur cotisation à la sécu étudiante. J'ai bien reçu le remboursement de mes frais de scolarité par l'iufm, mais j'ai reçu un courrier de la cpam m'annonçant leur refus de me rembourser ma cotisation.

Certains ont-ils reçu cette lettre ?

Merci de me renseigner.

Bon courage dans vos classes respectives.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à prendre mon téléphone et voir s'il n'y a pas eu une erreur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je l ai eu vendredi, ils sont arrivés a 8h30 et m ont observée jusqu a la recreation, ensuite pendant environ trois quarts d heure ils font leur analyse critique, avec une camera!! mais ils sont encore plus stressés que nous en fait, car c e st eux qui sont jugés... bon courage

Bonjour,

Juste une petite question : elle dure combien de temps la visite critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

j'ai aussi une petite question pour les listes complémentaires.

dans mon école le directeur a demandé aux PE s'ils étaient interessés pour animer le stage de remise à niveau de CM2 la première semaine des vacances de d'avril. savez-vous si en tant que LC on peut aussi y participer ?? (je pense que non mais je demande à tout hasard sachant qu'il a été proposé à certains PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai oublié la visite critique c'est pour tous les LC ou seulement certains "heureux" élus ?? vous avez eu la visite de conseiller péda ? ça vous a aidé ? pour moi c'est la semaine prochaine et j'appréhende bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai oublié la visite critique c'est pour tous les LC ou seulement certains "heureux" élus ?? vous avez eu la visite de conseiller péda ? ça vous a aidé ? pour moi c'est la semaine prochaine et j'appréhende bcp !

Je ne sais pas si on peux s'estimer "heureux" de cette visite péda... J'ai fait partie de ceux-là et c'était pas vraiment simple car non seulement j'ai eu pendant une heure trois adultes au fond de ma classe (qui ne compte que 18 élèves :wink: ) et puis j'ai beaucoup couru ensuite pour à la fois profiter de la partie "commentaire-critique" et récupérer mes élèves à temps. Mais c'est vrai que c'était très instructif car ils ont bien pris leur temps pour les commentaires.

Pour la visite du conseiller péda, ne te fais aucun soucis et ne panique pas, au contraire !! Ils sont là pour nous aider et n'oublient pas que nous avons été parachutés sans formation.

Un seul conseil, essaie d'avoir un réel moment de discussion après (arrange toi éventuellement avec ton directeur ou pour avoir un PVP juste après), c'est super important et tu auras l'occasion de poser des questions. La première fois que la mienne est venue, je n'ai eu que le court temps de la récré et c'était frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! merci de tes conseils !!

bien sûr que c'était ironique quand je parlais d'heureux élus, je croyais à une blague quand j'ai lu ça au début tellement c'est énorme je trouve ! bon si au moins c'était constructif ça a pu te servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'était ce matin la visite critique.

3 personnes au fond de la classe de 08h30 à 10heures puis ensuite 45 minutes après la récréation d'entretien.

J'ai trouvé ça très instructif, on m'a parlé de mes défauts que je connaissais mais on m'a aussi parlé des mes points forts et ça c'est vraiment chouette de s'entendre dire qu'il y a des choses qui fonctionnent bien.

La critique était vraiment très pertinente et très bien faite, j'ai vraiment apprécié l'échange.

Et la conseillère pédagogique qui évaluait la candidate m'a même laissé ses notes pour m'aider à y voir plus clair.

Bref ! Je suis dégoûtée de m'être rendue malade pour cette visite critique (j'ai pratiquement pas dormi de la nuit) car c'est réellement formateur.

Bon courage à tous pour cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais agréable d'être observée pendant que l'on fait classe même si en général cela s'avère bénéfique. En tout cas toutes les visites que vous avez cette année vous préparent à celles que vous aurez en PE2.

En cette période de l'année (vacances de février-vacances de printemps) nous avons entre 3 et 4 visites. Pour ma part, c'est 3. J'en ai eu une hier et j'en ai 2 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...