Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Coucou les collègues !!

Beaucoup de LC ont rejoint ce post, YOUPIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien je vois que ça a l'air de marcher pour beaucoup d'entre vous, et c'est tant mieux. Pour moi c'est le bonheur! Après mon poste de zil pas facile du tout (et oui quand on n'est pas la vraie maîtresse, tout est permi apparemment ...), je suis tombée dans une maternelle du 18ème vraiment très bien. J'ai des moyens-grands, bon niveau dans l'ensemble, et super sympas ! Je m'éclate!!! Il faut dire que je suis soutenue par mes collègues depuis le début, en sachant que je viens de LC. Ils sont aux petits soins avec moi. C'est un réel plaisir de travailler dans cette école.

Sinon moi aussi j'ai eu la visite "critique" le 13 mars (de 8h20 à 11h) : très formateur. Il y a eu un échange très intéressant, ils m'ont donné pleins de pistes, bibliographie, etc. Je ne regrette pas du tout qu'ils soient venus. Et puis ils étaient agréables tout le long, ils ont "participé" aux ateliers, m'ont guidé s'il y avait besoin, tout en gardant une distance pour me laisser évoluer dans ce que j'avais prévu. Ils ne sont pas restés en fond de classe à épier les moindres défauts... ça aide...

Bref, j'espère que vous êtes aussi en joie que moi d'exercer ce métier passionnant, certes très fatigant, mais tellement enrichissant!

Bon courage à tous, et rdv sur les bancs de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde !

j'ai aussi une petite question pour les listes complémentaires.

dans mon école le directeur a demandé aux PE s'ils étaient interessés pour animer le stage de remise à niveau de CM2 la première semaine des vacances de d'avril. savez-vous si en tant que LC on peut aussi y participer ?? (je pense que non mais je demande à tout hasard sachant qu'il a été proposé à certains PE2)

si, les LC peuvent y participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un passe ce soir et peut m'aider :wink: ...

Demain, je ne peux pas aller bosser, je dois rester auprès de mon fils. Qui dois-je appeler pour prévenir ? Le rectorat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un passe ce soir et peut m'aider :wink: ...

Demain, je ne peux pas aller bosser, je dois rester auprès de mon fils. Qui dois-je appeler pour prévenir ? Le rectorat ??

Ah, c'est trop tard, sinon c'est ton directeur que tu appelles, et lui se charge de prévenir l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un passe ce soir et peut m'aider :wink: ...

Demain, je ne peux pas aller bosser, je dois rester auprès de mon fils. Qui dois-je appeler pour prévenir ? Le rectorat ??

Ah, c'est trop tard, sinon c'est ton directeur que tu appelles, et lui se charge de prévenir l'IEN.

Merci quand même :wink:

J'ai effectivement appelé l'école où la gardienne m'a assuré que la directrice se chargeait de prévenir l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a jerry75 effectivement les lc peuvent y participer, mon directeur me l a proposé.

J ai une petite question moi aussi, je sais que ce n est pas tout de suite mais comment cela se passe-t-il a la fin de l année scolaire pour l inscription en pe2 a l iufm? quelqu un connait il les dates, doit on s inscrire comme ceux qui viennnet d avoir le crpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a jerry75 effectivement les lc peuvent y participer, mon directeur me l a proposé.

J ai une petite question moi aussi, je sais que ce n est pas tout de suite mais comment cela se passe-t-il a la fin de l année scolaire pour l inscription en pe2 a l iufm? quelqu un connait il les dates, doit on s inscrire comme ceux qui viennnet d avoir le crpe?

Alors on te le confirmera mais je crois qu'il n'y aucune démarche à faire.

Il y a une réunion fin juillet ou fin août pour nous faire un petit topo et ensuite on recevra nos stages filés par courrier il me semble.

Et après, hop c'est parti :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a jerry75 effectivement les lc peuvent y participer, mon directeur me l a proposé.

J ai une petite question moi aussi, je sais que ce n est pas tout de suite mais comment cela se passe-t-il a la fin de l année scolaire pour l inscription en pe2 a l iufm? quelqu un connait il les dates, doit on s inscrire comme ceux qui viennnet d avoir le crpe?

Alors on te le confirmera mais je crois qu'il n'y aucune démarche à faire.

Il y a une réunion fin juillet ou fin août pour nous faire un petit topo et ensuite on recevra nos stages filés par courrier il me semble.

Et après, hop c'est parti :wink:

J'avais appelé le rectorat il y a quelques temps, pour programmer mes vacances :tongue:, on m'avait alors dit que l'on recevrait un courrier en avril pour nous expliquer les démarches et puis que l'on aurait une réunion fin août (celle de juillet n'est que pour les admis au concours de cette année)

Bonne fin de semaine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous allez recevoir un courrier à renvoyer mais vous n'avez pas de démarche particulière à faire. Vous recevrez normalement votre affectation de stage filé courant juillet et il y aura une réunion à l'iufm fin aout où vous apprendrez votre lieu de formation (molitor ou batignolles). Si l'année commence comme cette année, vous serez en immersion dans votre école de stage filé la première de la rentrée et avec prise de fonctions seul(e) dans la classe dès cette première semaine.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avez vous reçu la lettre de l IUFM?

A votre avis dans la case "note obtenue" il nous demande notre total général ou la moyenne ou le détail de nos notes?

BONNES VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

A mon avis, on nous demande notre note en LV1 au concours. Je l'ai compris comme ça...

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...