Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Dhriss si tu as besoin, il y a une clin dans mon école, la prof est très sympa donc si tu as des questions précises, envoie-les moi par mp je les lui poserai!

Suzy2891, si tu as besoin de parler, n'hésite pas ce post est fait pour ça, nos remarques étaient pour te remonter le moral et pas le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Dhriss si tu as besoin, il y a une clin dans mon école, la prof est très sympa donc si tu as des questions précises, envoie-les moi par mp je les lui poserai!

Suzy2891, si tu as besoin de parler, n'hésite pas ce post est fait pour ça, nos remarques étaient pour te remonter le moral et pas le contraire ;)

Oui, merci.

Je voulais juste dire que, en tout cas pour moi, c'est dur le début, mais bon il faut bien commencer et j'espère que dans quelques jours ou quelques semaines j'arriverais vraiment à les faire travailler.

Pour l'instant la discipline ça va pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très beau récit de partage d'expériences:heureusement qu'il y a des personnes optimistes comme toi:ça fait plaisir !

on a tous un we studieux, en tous cas: solidarité dans l'effort ! ;)

Bonjour à toutes (et aux messieurs aussi, faut pas être sectaire),

J'ai été appelé mercredi 19 vers 17h, je suis donc PE0 depuis jeudi matin ! ! !

Que dire de cette première expérience? Tout d'abord 15 heures pour se préparer c'est chaud, surtout si l'on considère qu'une personne normalement constituée doit dormir quelques heures par jour... Ajoutons à cela que je m'étais préparé à avoir TOUTES les classes possibles sauf à celle qui m'a été attribuée bien entendu :P En effet, je fais partie de la brigade rectorale maternité/maladie et l'on m'a affecté dans une classe "spéciale", en l'occurence une CLIN pour enfants primo-arrivants et non francophones... J'ai donc avec moi tout au long de la journée une portugaise, deux norvégiens, un berbère et un philippin :) Cette classe est ouverte depuis le début de l'année mais personne n'a jamais fait cours à ces pauvres élèves... Autant vous dire que personne ne m'a passé le relais et que j'ai été confronté à la situation dès 8h30. Cerise sur la gâteau... "roulement de tambour"... je n'ai pas de salle où faire cours... on m'a donné la BCD pour exercer!

Et pourtant... J'adooooooore! Effectif réduit : pas de problème de discipline, les enfants sont trop mignons et en plus ils ne peuvent pas communiquer entre eux... Les profs - super sympathiques - n'hésitent pas à proposer leur aide et à me fournir quelques documents pour occuper mes élèves. J'ai même réussi à dispenser de vrais cours depuis hier midi, c'est pour dire! On avance lentement, certes, mais je suis sûr que leur vocabulaire de mots français a plus que doublé en une journée... Le seul vrai hic vient du fait que la CLIN est une classe dite "ouverte" c'est à dire que les élèves rejoignent la classe de leur niveau (ils n'ont pas tous le même âge) pour toutes les activités qui ne nécessitent aucune compétences langagières : E.P.S, allemand, arts visuels, musique... Il y a donc du mouvement en permanence et il est dur d'avoir le groupe au complet!

Ce week-end s'annonce studieux puisqu'il ne s'agit plus de parer au plus urgent mais bien de se mettre au point sur les programmes et d'organiser une programmation personnelle. Je vous tiens au courant,

A très vite,

Dhriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhriss si tu as besoin, il y a une clin dans mon école, la prof est très sympa donc si tu as des questions précises, envoie-les moi par mp je les lui poserai!

Suzy2891, si tu as besoin de parler, n'hésite pas ce post est fait pour ça, nos remarques étaient pour te remonter le moral et pas le contraire ;)

Oui, merci.

Je voulais juste dire que, en tout cas pour moi, c'est dur le début, mais bon il faut bien commencer et j'espère que dans quelques jours ou quelques semaines j'arriverais vraiment à les faire travailler.

Pour l'instant la discipline ça va pas du tout.

Alors pour la discipline ne m'en parle pas ! je suis arrivée lundi en CM2 pour prendrela relève d'1 vieux bonhomme très respecté. Je te fais le topo : je fais moins d'1m60 et n'en impose pas d'entrée, je fais plutot petite blonde rigolote... ILS M'ONT TESTE TOUTE LA SEMAINE!!! Chacun à leur maniere... Chahut, bavardages, tentatives de mutinerie (et oui! j'ai intercepté un mot qui circulait intitulé "Tous contre la maitresse"), esprit de contrdiction à toute épreuve... Tout en étant mignons tout plein et séducteurs comme tout... bref, difficile de retenir l'affect pour rester juste!

après avoir puni au coup par coup (et oui je sais c'est interdit mais c'est le seul moyen!!) nous avons instauré des règles avec la classe : je note au tableau le nom de celui qui fait une bétise et je lui met 1 point, s'il continue 2 points, le 3éme signifie un exercice à aller faire dans la classe voisine et le 4ème un mot dans le carnet de correspondance. Bizarement, maintenant qu'ils savent exactement à quoi s'en tenir, ca se passe beaucoup mieux. Le truc, c'est de le faire pareil pour tout le monde (surtout pas d'injustice) et de s'y tenir à tout prix...

La conseillere péda qui est passé me voir cette semaine m'a conseillé de ne jamais rien lacher pour acquérir leur respect et que jamais, au grand jamais, ils me détesteraient pour ca (blabla... zont besoin de repères... mieux vaut en faire beaucoup au début puis relacher la pression au fur et à mesure.... blaba..)

Pensez à appeler la conseillère péda dont dépend votre école, la mienne m'a beaucoup conseillée, son aide a été précieus pour tout : organisation des cours, discipline...

Bref, les CM2 c'est sportif, mais c'est vraiment sympa!! je suis de plus en plus a l'aise...

Bises à vous tous

j'espere que mes conseils seront utiles!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Bon ca va de mieux en mieux... j'ai arrêté la deprime!

Je commence à prendre mes marques et à les avoir en main.

En vous lisant, ça me fait flipper, vous faîtes tous vos programmations à l'année, moi: de prévoir pour la semaine et respecter mon planning, c'est déjà sportif!

J'ai eu des docs avec des savoirs faire à acquérir pour l'année, mais de là à savoir ce que je ferais en Mars j'en sais strict rien!!! C'est peut-être parce que j'ai des PS et que ça marche différemment, je sais pas mais je vois pas comment prévoir à l'année !!!!

Bref j'ai l'impression en vous lisant que je ne bosse pas assez et pourtant je ne fais pas d'impro!!!

Bon courage à tous

A++

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question pratique concernant la sécu ( si des ex lc passent par là...).

Etant appelée, je passe à la sécu mgen, j'ai demandé les papiers mais je ne sais pas les remplir sur certains points :wacko: :

- pour la situation professionnelle je mets quoi?

- pour changement de situation administrative j'ai le choix entre: titularisation ou autre situation...?

- situation administrative: titulaire, stagiaire pe2 iufm (stagiaire oui mais pas iufm), vacataire, salariée ou autre?

On est professeur des écoles stagiaires il me semble mais ce n'est nulle part...

Et il me demande un arrêté administratif ou un contrat de travail et je n'ai toujours rien reçu...

Sinon côté boulot, ça va mieux, aujourd'hui bonne journée, ils ont enfin fait tout ce que j'avais prévu. Les programmations j'ai une vue d'ensemble piochée ici et là sur le net et les programmes, et oui déjà une semaine c'est long à préparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas ex LC mais ne sachant pas non plus comment remplir le document (moi c'est MAGE mais ça fait rien) j'ai directement appelé pour que l'on m'aide à le remplir :-)

j'étais tombée sur une dame super sympa et cela a été fait en 2 coups de cuiller à pot !

oui les programmations et progressions c'est long à faire !

n'hésitez pas à demander des conseils à vos collègues et aussi aux conseillers pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que le syndicat pourra nous aider à la remplir... tu vas à la réunion de 14h ?

Idem pour moi, je prépare 2 jours par deux jours

et j'ai une vague idée de comment va se dérouler le reste de la semaine mais je bosse tous les soirs jusque 0h30 pour que ce soit au point le lendemain

Heu question pratique concernant la sécu ( si des ex lc passent par là...).

Etant appelée, je passe à la sécu mgen, j'ai demandé les papiers mais je ne sais pas les remplir sur certains points :wacko: :

- pour la situation professionnelle je mets quoi?

- pour changement de situation administrative j'ai le choix entre: titularisation ou autre situation...?

- situation administrative: titulaire, stagiaire pe2 iufm (stagiaire oui mais pas iufm), vacataire, salariée ou autre?

On est professeur des écoles stagiaires il me semble mais ce n'est nulle part...

Et il me demande un arrêté administratif ou un contrat de travail et je n'ai toujours rien reçu...

Sinon côté boulot, ça va mieux, aujourd'hui bonne journée, ils ont enfin fait tout ce que j'avais prévu. Les programmations j'ai une vue d'ensemble piochée ici et là sur le net et les programmes, et oui déjà une semaine c'est long à préparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement je ne peux plus aller à la réunion, empêchement de dernière minute...

Mais je veux bien un compte rendu si tu y vas et que tu as le temps!

Je ne tiens plus debout après 22H30, moi qui n'arrivais pas à me coucher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) On va au rectorat, 94 avenue Gambetta, en général ils t'appellent rapidement pour que tu y ailles le mercredi suivant ton appelle (sauf peut-être si tu es appelé un lundi ou mardi).

Il vous faudra (mais ils vous le diront par téléphone) une photo d'identité, des photocopies de tous vos diplômes, AFPS et 50m natation, de votre carte d'identité recto verso, un RIB et (le plus dur à retrouver ;-) )une photocopie de l'attestation de carte vitale. Enfin si vous avez prix et photopie de tout ce qui concerne votre carte orange ou intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, les appelés :

quand avez-vous signé votre PV d'installation ?

vous recevez le papier chez vous ou vous allez au rectorat ?

on est convoqué au rectorat quelques jours après l'appel et c'est là qu'on signe le contrat. Pourquoi, tu as été appelée ?

bonne soirée

Et Lyxira, j'ai pas eu le temps d'aller à la réunion: le mercredi me suffit même pas pour préparer mes journées de jeudi et le début du vendredi...

donc désolée pour le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...