Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Dhriss, c'est vraiment dingue que tu aies déjà reçu ton pv!!!! Moi j'ai rien de rien, ça commence à m'embêter pour la sécu etc... <_<

Tu as soudoyé le rectorat comment???? :o :huh: :P

Tu veux pas savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Question pratique, avez-vous reçu votre pv ou avez vous un papier qui prouve votre affectation?

j'avais appelé le rectorat mercredi, il y a une semaine et ils m'ont dit qu'ils venaient juste de les recevoir avec les signatures officielles et qu'ils nous les postaient le jour même en courrier lent

la lenteur se fait sentir, en effet, <_< mais on devrait les recevoir d'ici la fin de ma semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Juste pour dire que je viens de toucher ma paie... (enfin je pense que c'est cela : VIR TPG SEINE SAINT DENAVAN.) j'ai commencé le 17/09 et je viens de toucher 586€, j'espère recevoir ma fiche rapidement pour comprendre tout cela, je trouve que ça fait peu. C'est environ 1300€ normalement, et là j'ai moins de la moitié de la paie alors que j'ai travaillé pile la moitié du mois... <_<

Tenez moi au courant quand vous la toucherez!!! (en tout cas ça fait plaisir :P )

Sinon toujours pas de pv d'installation reçu!

A++

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu mais j'ai été appellée après toi. Il est possible que ce ne soit que 80% de ce qu'ils te doivent. J'ai lu quelque part que le premier mois c'est ce qu'ils font et que le mois d'après ils rattrapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Juste pour dire que je viens de toucher ma paie... (enfin je pense que c'est cela : VIR TPG SEINE SAINT DENAVAN.) j'ai commencé le 17/09 et je viens de toucher 586€, j'espère recevoir ma fiche rapidement pour comprendre tout cela, je trouve que ça fait peu. C'est environ 1300€ normalement, et là j'ai moins de la moitié de la paie alors que j'ai travaillé pile la moitié du mois... <_<

Tenez moi au courant quand vous la toucherez!!! (en tout cas ça fait plaisir :P )

Sinon toujours pas de pv d'installation reçu!

A++

Jess

Salut Jess :)

Il est très probable que le "mois travaillé" soit comptabilisé du 27 au 27 comme dans de nombreuses administrations ce qui expliquerait le petit écart entre 586 et 650...

Kiss, Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Juste pour dire que je viens de toucher ma paie... (enfin je pense que c'est cela : VIR TPG SEINE SAINT DENAVAN.) j'ai commencé le 17/09 et je viens de toucher 586€, j'espère recevoir ma fiche rapidement pour comprendre tout cela, je trouve que ça fait peu. C'est environ 1300€ normalement, et là j'ai moins de la moitié de la paie alors que j'ai travaillé pile la moitié du mois... <_<

Tenez moi au courant quand vous la toucherez!!! (en tout cas ça fait plaisir :P )

Sinon toujours pas de pv d'installation reçu!

A++

Jess

Pour les fiches de paye ne vous attendez pas à les avoir rapidement, il faut minimum un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon PV dans la boîte aux lettres aujourd'hui... et j'ai découvert mon salaire aussi (879 euros pour moi mais j'ai commencé le 10 septembre...) voili voiloù! :D

Je laisse les pros en maths faire les calculs pour le pourcentage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Appelée jeudi aprés-midi, je suis également chargée d'une CLIN de 8 élèves jusqu'à la fin de l'année. Pour ma part, ce que je trouve le plus difficile c'est de gérer la grande différence de niveaux entre les élèves.

J'ai pensé que pour eux les rituels étaient d'autant plus important que pour les élèves francophones (dates sur calendrier, météo, emploi du temps...). Cependant, leurs mises en place n'en sont qu'à leurs balbutiements.

Si tu as des idées d'activités je suis prenante.

L'an dernier j'ai eu l'occasion de faire un stage dans une CLIN, j'essayerai d'y retourner samedi de la semaine prochaine.

Bon courage à tous

Le top des priorités pour toi :

- Décider si ta CLIN sera "ouverte" ou "fermée" dans un premier temps, sans vexer tes collègues de préférence :P

- Si tu optes pour une CLIN ouverte dès le début procure toi IMMEDIATEMENT l'emploi du temps de TOUS les élèves, n'hésite pas à être "lourde" s'il le faut sinon tu n'auras aucune visibilité, même à court terme. Dès que tu as les infos, organise TON emploi du temps car il n'est pas envisageable de programmer une leçon importante qui s'adresserait à 2 élèves seulement!

- Les rituels sont effectivement très importants mais le vocabulaire va vite manquer même pour les situations les plus simples. Le tout premier travail portera donc sur le vocabulaire (jours, mois, années...).

- Les CLIN doivent apprendre le "français langue de scolarisation" et non le "français langue étrangère (FLE)" donc ton deuxième travail est de tout focaliser sur un vocabulaire fonctionnel (entoure, souligne, découpe, dessine, écoute, lis...) afin que l'élève devienne rapidement autonome.

- Dans les 2 premiers mois mise tout - ou presque - sur l'oral, la prise de parole, les mises en situation (Bonjour je m'appelle...), les saynètes, les chants/poésies. Il doit bien sûr y avoir des traces écrites mais il n'est pas la peine de faire trop lourd au début...

- Travaille surtout avec des imagiers, c'est tout simplement vital!!! "Le vocabulaire de ma classe" chez Retz et "Phono" chez Hatier sont indispensables. "Lecture plus" chez Accès est bien foutu... Du coup demande à ton Directeur comment fonctionne la coopérative de ton école et quel est le budget alloué à ta classe parce que ça coute horriblement cher!!!

- Après 2 semaines (ou moins si tu le sens bien avec ceux qui ont déjà des acquis) procède à une évaluation du niveau des tes élèves pour pouvoir éventuellement les regrouper en différents groupes et leur proposer une progression personnalisée.

- Cherche pendant ces 2 semaines une méthode qui te convienne... "Alex et Zoé" chez Clé international semble pas mal pour des enfants après 8 ans et "Lili, la petite grenouille" pour les plus jeunes du même éditeur (les deux ont un très bon guide pédagogique). A priori, évite "Tatou le matou" qui semble plus que moyen...

- Garde en mémoire que l'objectif, in fine, est d'intégrer les élèves dans leur classe à l'année n + 1. Donc, après la période "j'apprends à parler français" il faut faire de la lecture et du travail sur les manuels de classe en intensif (qu'il s'agisse d'histoire géo, de maths, de français...).

Le plus dur à gérer :

- Les allers-retours des élèves tout au long de la journée, il est TRES rare d'avoir tous les élèves d'un coup à cause des pvp...

- Chaque nationalité a ses problèmes qu'il faut solutionner individuellement : mon berbère n'entend pas du tout la différence entre le "e" et le "o", les japonais entre le "l" et le "r", les hispanophones n'arrivent pas à prononcer le "z" ils disent donc "s"... Je te laisse découvrir les autres :P

- Le départ des "meilleurs" élèves pour leur classe de rattachement dès qu'ils n'ont plus besoin de toi.

- L'arrivée tout au long de l'année d'élèves qui ne parlent pas un mot de français, tout est à refaire!

Voila pour le plus urgent je crois... Mis à part ça demande (impose!) à ton Directeur d'effectuer un stage de formation d'une semaine auprès du CASNAV de Paris (44, rue Alphonse Penaud, Paris 20ème) c'est super formateur (mes soucis se sont envolés perso)! Va voir sur leur site les outils d'évalution qui sont en ligne pour certains d'entre eux, côté "Enseignants"... N'hésite pas à me demander j'ai plein de docs...

Merci beaucoup Dhriss pour tous ces conseils. En effet; il aurait été possible que je fasse la formation avec le CASNAV mais c'était la semaine de ma rentrée. Un peu tard...

Pour les documents dont tu disposes, je suis intéressée.

Par ailleurs, voici des sites internet intéressants sur les Clin (que tu as sans doute déjà explorés):

www.clin-itinerante.com et les sites du CASNAV et SEFISEM.

Zood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Juste pour dire que je viens de toucher ma paie... (enfin je pense que c'est cela : VIR TPG SEINE SAINT DENAVAN.) j'ai commencé le 17/09 et je viens de toucher 586€, j'espère recevoir ma fiche rapidement pour comprendre tout cela, je trouve que ça fait peu. C'est environ 1300€ normalement, et là j'ai moins de la moitié de la paie alors que j'ai travaillé pile la moitié du mois... <_<

Tenez moi au courant quand vous la toucherez!!! (en tout cas ça fait plaisir :P )

Sinon toujours pas de pv d'installation reçu!

A++

Jess

Je ne crois pas que l'on touche 1300 euros dès le début. C'est plutôt 1200.

J'ai également reçu le PV hier, comme Lyxira et j'ai gagné la même somme puisque nous avons commencé le même jour (versée le 4/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes (et à tous!),

J'ai été appelée vendredi aprèm et je viens rejoindre le clan des PE0!!!!!!!!

Je suis dans une maternelle du 17eme, et j'ai un doucle niveau MS - GS (je dirai même double cycle!!!!) : je suis super enthousiaste même si je ne connais pas grand chose à ma mater....

Je cours dans tous les sens depuis 2 jours, j'ai pu déjà visité ma classe (qui est complétement dépouillé et triste) et avoir quelques contact avec l'ancienne instit qui m'a donné 5 classeurs de docs!! C'est super mais du coup, je me sens complétement noyée d'infos et concrètement, c'est pas évident prévoir ce que je vais organiser cette semaine....

Est-ce que quelqu'un est aussi sur une MS-GS?

Bon courage et à bientôt! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça y est j'ai enfin reçu mon pv!!!

je vais pouvoir faire les papiers pour la sécu enfin!!! (d'ailleurs c'est un peu compliqué... :huh: )

si si normalement, nous sommes au premier échelon à l'indice 349 donc salaire brut mensuel : 1300€ environ !!!

voilà,

A++

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bahia

moi aussi j'ai une ms/gs depuis le 13 septembre et je galere aussi car l'ecole n'est pas fini d'installer mes collègues sont aussi nouvelles dans l'ecole

en MS/GS

il faut que des le depart tu mettes en place des rituels comme les etiquettes avec les prenoms pour noter les presents

un signal pour le moment du rangement souvent tambourin ou petite musik

les activites marchent le plus souvent par ateliers 3 ou 4 selon le nombre d'enfants un que tu geres et les autres doivent etre en autonomie pour ne pas te deranger

pour le debut tu peux travailler sur les prénoms, ensuite les bonhomme et les saisons, la reconnaissance des jours de la semaine

mettre en place quelques responsabilités et plus ou moins rapidement selon les enfants decider des regles de vie

voila quelques petits trucs si tu as besoin de conseils plus precis n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...