Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu mon dernier cours d'allemand vendredi... Ouahou c'est pas rassurant :sad:

C'est vraiment l'allemand qui me fait le plus peur de toutes les matières à passer à l'oral. Pourtant j'avais un assez bon niveau au lycée, je ne comprends pas.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patchooly

126

• cachou67

36

• asgraveleau

24

• lilly71

19

Posté(e)

Bonjour tout le monde! je suis désolée mais je ne pourrais pas proposer un résumé du texte car je n'ai rien compris à ce texte et je n'ai pas de dictionnaire à disposition...

Cette épreuve m'angoisse de plus en plus, j'ai perdu tout ce que j'avais acquis auparavant. A l'écrit je pense que ça aurait été mais là à l'oral ça va être la cata :cry:

Posté(e)
Bonjour tout le monde! je suis désolée mais je ne pourrais pas proposer un résumé du texte car je n'ai rien compris à ce texte et je n'ai pas de dictionnaire à disposition...

Cette épreuve m'angoisse de plus en plus, j'ai perdu tout ce que j'avais acquis auparavant. A l'écrit je pense que ça aurait été mais là à l'oral ça va être la cata :cry:

on en étudie un autre alors?

Posté(e)

on en étudie un autre alors?

Bonjour,

Le texte n'est pas dur mais plutôt économique. Le ministre de thuringen souhaite augmenter le temps de travail des employés de Thuringen et les passer à 42 h. Il l'a déjà fait avec les fonctionnaires.

Il souhaite supprimer des emplois dans la fonction publique car il est pour la libre économie et pour lui une suppression d'emplois dans la fonction publique permettrait de créer des emplois dans le secteur privé.

Les syndicats eux voudraient faire grève mais il rappelle que la grève précédente a eu un effet négatif et a poussé les communes et villes à privatiser certains de leurs services. Si les syndicats avaient signé un accord tarifaire avantageux pour les fonctionnaires, cela ne se serait pas passé.

En conclusion selon ce ministre, pour garder leurs acquis, les fonctionnaires doivent faire des sacrifices et accepter de travailler plus.

Posté(e)
Bonjour !

On ne se limite pas à un nombre précis de personne. Bienvenus à tous ceux qui veulent travailler. On devait en être au 5e texte du site de Lyon. Le coef pour la 1ere langue étrangère est de 1 mais c'est tout de même important. Par contre, le niveau en anglais est apparemment plus élevé que celui demandé en allemand... alors, courage !

A plus...

Si vous voulez proposer un résumé, je me pencherai dessus pour vous aider si je n'accouche pas ce week-end !

J'espère que vos écrits se sont bien déroulés !

Bon week-end !

Bon, je me lance pour mon résumé :

Es handelt sich um ein Dokument aus dem Spiegel. In diesem Dokument geht es um die Arbeitzeit und den oeffentlichen Dienst in Thueringen.

Herr Althaus ist Thueringens Ministerpraesident und möchte die Arbeitzeit der Angestellten auf 42 Wochenstunden anheben.

Zudem will er die Arbeitsplaetze im oeffentlichen Dienst abbauen. Er ist der Meinung, dass die Kosten der Kraftarbeit im oeffentlichen Dienst zu hoch sind und ein Nachteil für die Arbeit in der freien Wirtschaft und fuer die Wachstum sind. Er ist davon überzeugt, dass ein Abbau der Arbeitstellen im oeffentlichen Dienst die Schaffung von vielen Arbeitsplaetzen in der freien Wirtschaft ermoeglichen wuerde

Die Gewerkschaften sind nicht damit einverstanden und drohen zu streiken. Aber die DSTGB lässt sie errinern, dass die Streik keine Lösung bringt und auch nachteilbar ist. Die Streik erlaübte den Kommunen und Staedten ihren oeffentlichen Dienst zu privatisieren. Wenn die Gewerkschaften den Tarifvertrag mit Verdi geschlossen, wäre die Privatisierung der kommunalen Servicen wenig vorteilhaft geweisen.

Zum Schluss betönt Althaus, dass die Staedte und Kommunen kein Geld mehr und viele Schulden haben. Fuer den Wohlstand soll man sich öpfern und annehmen langer zu arbeiten.

Voilà je les fais sans dico alors certainement pas très top

Posté(e)

Uebertragungsgeschwindigkeit probablement. Vitesse de lecture.

personne pour me renseigner ? ;)
Posté(e)

Bonjour,

Emilie est née vendredi dernier... mais me revoilou !

Bravo pour ton résumé HOPE4ME ! Je n'ai rien à redire... je ne trouve aucune correction à faire... à moins que je ne sois mal réveillée !

Le texte est difficile, il est vrai... par contre, il faudrait peut-être envisager un développement pour la conclusion...

Si vous voulez passer au texte suivant...

Vitesse de lecture, c'est exact, apparemment !

Posté(e)
Bonjour,

Emilie est née vendredi dernier... mais me revoilou !

Bravo pour ton résumé HOPE4ME ! Je n'ai rien à redire... je ne trouve aucune correction à faire... à moins que je ne sois mal réveillée !

Le texte est difficile, il est vrai... par contre, il faudrait peut-être envisager un développement pour la conclusion...

Si vous voulez passer au texte suivant...

Vitesse de lecture, c'est exact, apparemment !

Bravo pour la petite parmi nous ! T'es pas trop fatiguée ?!

Ok pour un autre texte !

Mais j'ai un autre résumé à soumettre également.

Posté(e)

Hallo!

Est-ce que quelqu'un voudrait bien corriger mes fautes? J'ai fait une explication de texte et j'aimerais de l'aide. Je vous enverrai le texte et mon travail en mp.

Je pense que ce n'est pas tellement le contenu qui compte mais plus la façon de s'exprimer et les fautes que l'on peut faire.

Merci beaucoup!

Posté(e)

Voilà mon résumé

Jobben für Vitta

Es handelt sich um einen Artikel aus der Welt am Sonntag vom 10. Juli 2005

Dieser Text redet von den deutschen Studenten und ihrer Sommerarbeit.

Viele Deutschen Studenten arbeiten in den Sommerferien weil ihr Einkommen nicht genug ist.

Meisten Studenten haben eine Finanzielle Unterstützung von ihren Eltern oder durch das Bafög.

Aber es reicht nicht, weil die Studenten viele Kosten wie die Mieten, das Lebensmittel, und Fahrkosten haben.

Und am Ende des Monates haben sie weniger als 400 Euro. Die Studenten werden etwa € 15 für solche Arbeit.

Wenn ein Student viel Geld durch seine Sommerarbeit verdient, soll er aufpassen, das das Bafög anteilig gekürzt wird.

Zum Schluss soll eine Ferienarbeit zu dem Studienfach und dem Berufsfeld geeignet sein. Das ist ein Vorteil für die künftige berufliche Karriere une ein hohes Lohn.

Beim Lesen dieses Artikels kann man auch die Lage der deutschen Studenten mit den franzoesischen Studenten vergleichen.

Viele Studenten müssen einen Job mit ihrem Studium verbinden und es ist nicht einfach. Es ist sehr schwierig, ein Stipendium zu erhalten. Und einige Studenten müssen am Abend und am Wochenende arbeiten, um zu überleben. Manche Stundenten müssen ihr Studium aufhören, weil sie auf viele finanziellen Schwierigkeiten stössen.

Tut mir Leid, mein Deutsch ist geröstet!

Posté(e)
Hallo!

Est-ce que quelqu'un voudrait bien corriger mes fautes? J'ai fait une explication de texte et j'aimerais de l'aide. Je vous enverrai le texte et mon travail en mp.

Je pense que ce n'est pas tellement le contenu qui compte mais plus la façon de s'exprimer et les fautes que l'on peut faire.

Merci beaucoup!

Ok si tu veux, j'essayerai de trouver le temps entre deux biberons.

Posté(e)

Patchooluy, félicitations et bienvenue à Emilie :wink: