Aller au contenu

Deutsch 2008


patchooly

Messages recommandés

De toute manière, dites vous bien que ce genre de vocabulaire ne vous est pas utile en principe. En effet, il ne s'agit pas de discuter du système scolaire en profondeur dans la langue étrangère, mais bien de résumer un texte et de discuter sur un sujet.

Plein de choses à Nanouth pour ce matin... tu nous diras comment ça s'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    126

  • cachou67

    36

  • asgraveleau

    24

  • lilly71

    19

courage nanouth! :clover:

J'ai fait le 1er sujet de lyon, niveau compréhension je suis pas trop rouillée mais niveau expression je manque encore de vocabulaire... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dates :

aujourd'hui, par exemple : Montag, den 19. Mai 2008 (Montag, den neunzehnten Mai zweitausendacht).

si on veut dire à telle date, on dit "am 19. Mai".

si tu as d'autres questions.... n'hésites pas !

merci beaucoup! je suis plus que rouillée en allemand c'est déprimant, moi qui avait un bon niveau au lycée, j'ai tout perdu à la fac où on ne faisait que des traductions allemand-français....... :cry: . Bon l'allemand n'est pas mon option principale c'est ma facultative mais j'aurai aimé qu'elle me compense les maths...

Là je suis en train de reprendre les verbes forts, les temps car les textes que vous préparez je ne les comprend pas vraiment et surtout même si je les comprend à peu près je suis incapable de placer 3 mots sans réfléchir 3 heures dessus...

Vous avez des conseils à me donner pour améliorer mon niveau en moins d'un mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! je suis plus que rouillée en allemand c'est déprimant, moi qui avait un bon niveau au lycée, j'ai tout perdu à la fac où on ne faisait que des traductions allemand-français....... :cry: . Bon l'allemand n'est pas mon option principale c'est ma facultative mais j'aurai aimé qu'elle me compense les maths...

Là je suis en train de reprendre les verbes forts, les temps car les textes que vous préparez je ne les comprend pas vraiment et surtout même si je les comprend à peu près je suis incapable de placer 3 mots sans réfléchir 3 heures dessus...

Vous avez des conseils à me donner pour améliorer mon niveau en moins d'un mois?

Essaye de regarder des émissions en allemand, sur arte, d'écouter des radios allemandes (par internet ça doit être possible). Ensuite, lis des articles en allemand en cherchant le moins de mots possibles dans un dico, lis aussi les résumés qui ont été proposés et les corrections, apprends quelques formulations et essaie de faire des résumés à voix haute pour t'entrainer à l'oral... tu peux t'enregistrer et t'écouter ensuite pour t'autocorriger : c'est souvent très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée ce matin à Cergy !

Alors le texte etait long mais vraiment abordable (et j'ai un niveau tres faible ...!!!). Le jury a été adorable, vraiment détendu ! Bon j'ai compris tout ce qu'il me demandait mais impossible d'aligner 3 mots : manque de voc et d'aisance orale enorme ...C'est dommage parce que j'avais pleins de trucs à dire... bref c'est ma facultative donc no stress!!!!

Bon courage aux prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nanouth !

Comme quoi, c'est possible... et tu gardes le sourire, c'est bien ! Et puis, qui sait ? Tu auras peut-être une bonne surprise en découvrant une note au dessus de 10 ?

Bon courage pour la suite...

Peux-tu juste nous dire sur quel sujet tu es tombée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le sourire parce que c'est facultatif et je ne m'attendais pas à des miracles...par contre pour les oraux à venir c'est different...!!

Alors je suis tombé sur un sujet intitulé : "schulkonzept :was ihr wollt" ; en fait ca parlait d'un modele d'ecole où les eleves decidaient ce qu'ils apprenaient et comment, ils pouvaient jugeaient si 1 prof etait bon ou pas et le virer, pas de notes , d'exams de redoublement etc... bref un sujet tres interessant, plein de trucs pour rebondir et donner son avis (pour peu qu'on parle allemand...!!!)

Voilà, bonnes revisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour l'allemand ? Plus de questions ni de résumés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trois petites questions moi...

- j'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur la mixité, alors je cherche un peu de voca au cas où et pour mixité mon dico de poche ne me dit rien et par traduction automatique sur internet je trouve "die Mischung der Geschlechter", est-ce que ça se dit comme-ça ? il n'existe pas une autre façon de le dire ?

- est-ce que les mots "licence" et "master" pour parler de ses études se traduisent en allemand ?

- est-ce que "job d'été" se dit bien Sommerjob et est-ce que ça se prononce yob ?

merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trois petites questions moi...

- j'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur la mixité, alors je cherche un peu de voca au cas où et pour mixité mon dico de poche ne me dit rien et par traduction automatique sur internet je trouve "die Mischung der Geschlechter", est-ce que ça se dit comme-ça ? il n'existe pas une autre façon de le dire ? Je ne sais pas.

- est-ce que les mots "licence" et "master" pour parler de ses études se traduisent en allemand ? il vaut mieux le dire en français, car on parle en semestres en Allemagne.

- est-ce que "job d'été" se dit bien Sommerjob et est-ce que ça se prononce yob ? On dit "job" comme en anglais avec J

merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le LMD est censé être européen, en Allemagne on parle en semestre certes mais bon c'est pas si simple^^

Im Augenblick habe ich keine Zeit für diese Vorbereitung. Ich werde morgen einen neuen Text senden.

Ich wünsche ihnen viel Glück!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...