Aller au contenu

Deutsch 2008


patchooly

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous mets l'adresse d'un site qui est bien avec du vocabulaire classé par thème.

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    126

  • cachou67

    36

  • asgraveleau

    24

  • lilly71

    19

Bonjour à tous,

Je viens de passer ce matin : mon niveau d'allemand date un peu ... et j'ai quand même pu parler en alld !!! Juste pour vous dire que le jury est vraiment très sympathique, ils vous mettent à l'aise et surtout, vu mon niveau, j'ai réussi à comprendre le texte et les questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. En plus, tu encourages ceux et celles qui sont moins sûrs d'eux-mêmes !

Bon courage pour la suite, si tu n'as pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous mets l'adresse d'un site qui est bien avec du vocabulaire classé par thème.

ICI

merci! c'est tout simplement génial !

il ne me manque plus qu'une mémoire non saturée qui peut assimiler ça en moins d'une semaine. Tu as cela en stock?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il quelqu'un qui a envie de parler allemand avec moi sous msn?

j'ai essayé de commencer à apprendre la liste de vocabulaire, mais je suis hyper découragée: il y en a trop et cela ne veut pas entrer....

:cry:

au secours !!!!!

vais essayer d'attaquer le texte mais ne comprends pas grand chose

les langues, ma bête noire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le précédent, fais avec ce que tu comprends et ensuite on décortiquera le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ayant un peu profité de ce post pour savoir quel sujet était tombé, je poste le mien. Je suis passée ce matin sur un sujet qui parlait d'une élection de la meilleure école allemande et de son fonctionnement. Texte assez simple et les questions aussi. Le jury est très sympa, pour ceux et celle qui redoutent, pas de souci, le jury est là pour vous aider, si vous ne comprenez pas, demandez de répéter lentement : könnten Sie langsam wiederholen, bitte? et là c'est super, ils vous expliquent avec les gestes et tout. Pas de panique. Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi... Je maintiens que les jurys pour l'allemand sont moins sévères que ceux pour l'anglais. Ils sont trop contents de voir qu'il existe encore des germanistes en France, et il est vrai que nous sommes de moins en moins nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das Dokument ist ein Auszug aus den Tageszeitschrifft die Süddeusch.

Der Artikel ist am 18 April 2007 veroffenntlich geworden. Der Verfasser ist umbekannt.

Der Titel des Textes lautet Privater Waffenbesitz.

Es ist die Rede von die Erlaubnis, ein privaten Waffen zu haben.

Die US Waffenlobby NRA meinen, daß der Blacksburger Kriminal verhaftet würde, wenn die Leute Waffen hätte.

Aber wie der Kriminal erkennen, wenn allen ein Waffen haben?

Es kann auch sehr gefährlich sein, wenn allen ein Schusswaffe haben können.

Die Waffen können nicht in alle Hände sein, wie der SenatorJohn Mc Cain es sagt.

Vielen Toten kommen von Privatwaffen.

et c'est tout :cry:

Je n'ai pas compris grand chose, malgré le dictionnnaire.

J'attaque de suite un autre texte avant de me mettre à pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les germanistes!

Je passe l'oral d'allemand lundi 23 et j'attend cette épreuve avec beaucoup d'appréhension!!! Les 15mins d'entretien me paraissent une éternité, d'autant plus que je vois mal comment je vais pouvoir me débrouiller pour leur présenter le texte pendant 5 longues mins!!! :blink:

Est ce qu'ils nous "gardent" 20mins pleines ou ont ils tendance à écourter l'entretien? :sad:

J'ai aussi trés peur de ne pas comprendre le texte et leurs questions!! Le vocabulaire qu'ils emploient est il compliqué ou plutot du langue courant "d'écoliers"?

Je n'ai pas fais d'allemand depuis le lycée (4ans) et je ne sais pas par quel bout prendre la bête!!! Vous privilégiez quoi dans vos révisions?

Enfin bref, c'est la panique pour moi!!! (j'ai aussi pris anglais en option, et je ne sais pas pourquoi parce que la situation est la même!!! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les germanistes!

Je passe l'oral d'allemand lundi 23 et j'attend cette épreuve avec beaucoup d'appréhension!!! Les 15mins d'entretien me paraissent une éternité, d'autant plus que je vois mal comment je vais pouvoir me débrouiller pour leur présenter le texte pendant 5 longues mins!!! :blink:

Est ce qu'ils nous "gardent" 20mins pleines ou ont ils tendance à écourter l'entretien? :sad:

J'ai aussi trés peur de ne pas comprendre le texte et leurs questions!! Le vocabulaire qu'ils emploient est il compliqué ou plutot du langue courant "d'écoliers"?

Je n'ai pas fais d'allemand depuis le lycée (4ans) et je ne sais pas par quel bout prendre la bête!!! Vous privilégiez quoi dans vos révisions?

Enfin bref, c'est la panique pour moi!!! (j'ai aussi pris anglais en option, et je ne sais pas pourquoi parce que la situation est la même!!! :blink: )

je t'ai répondu sur l'autre post

une autre fâchée avec les langues à mon grand regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe cela dure 20 minutes. Rares sont ceux qui sortent plus vite.

Dans les 5 minutes à tenir, il y a aussi une partie lecture (un paragraphe ou deux qu'on te désigne lors de la préparation).

Tu peux toujours leur demander de répéter lentement comme le suggérait quelqu'un qui est déjà passé. C'est plus positif que de rester à ne pas pouvoir répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...