Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Moi je n'ai rien pour la paye non plus, j'espère demain!

Sinon grâce à titnath11, j'ai eu la mgen et ils vont m'envoyer un dossier! Il était temps!

Fannouche, en ce qui me concerne je n'ai fait aucune fiche de prep depuis le début, alors j'éspère ne pas recevoir la visite d'un conseiller!

Vous faites tous des fiches de prep?

Annabelle

J'ai un remplacement en MS jusqu'au mois de mai. Personnellement, j'essaie de faire des fiches de prep pour les ateliers. Mais rien en ce qui concerne l'EPS... ou les temps de langage. On verra bien ce que ça donnera mais personnellement, j'ai pas le temps d'en faire plus car je passe beaucoup de temps sur les préparations, sur les progressions...

Je pense que l'on ne peut pas être opérationnelles à tous les niveaux en 1 mois de temps, alors on fait ce que l'on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

dites moi les lc

vous avez fait comment pour votre complémentaire? la mgen ou non? Je vous avoue que la paperasse c'est pas mon fort!!! Il y a autre chose qui me gène on me demande mon école de rattachement pour les feuilles vertes des ZIL mais si je n'en ai pas, je fais comment???? J'envoie la feuille sans compléter?? (note: on ne nous a tjs pas donné d'école de rattachement sur sannois.)

Je retrouve mes PS demain et ça va swinger!!! je me lance dans une ronde et une petite organisation chorégraphique (un bien grand mot pour dire qu'ils vont se tenir la main par groupe de cinq/six et tourner tant bien que mal!!!!!!! hihihi)

bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi les lc

vous avez fait comment pour votre complémentaire? la mgen ou non? Je vous avoue que la paperasse c'est pas mon fort!!! Il y a autre chose qui me gène on me demande mon école de rattachement pour les feuilles vertes des ZIL mais si je n'en ai pas, je fais comment???? J'envoie la feuille sans compléter?? (note: on ne nous a tjs pas donné d'école de rattachement sur sannois.)

Je retrouve mes PS demain et ça va swinger!!! je me lance dans une ronde et une petite organisation chorégraphique (un bien grand mot pour dire qu'ils vont se tenir la main par groupe de cinq/six et tourner tant bien que mal!!!!!!! hihihi)

bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la complémentaire je suis en train d'étudier tout ce qui s'offre à nous car il y en a des tas et c'est pas évident de s'y retrouver...

Personnellement pour le moment la MGEN je l'ai totalement exclue...

Heu pour ton école de rattachement c'est étrange qu'on ne te l'ai pas encore donnée, surtout si tu es ZIL. Personnellement je me rend très souvent à mon école de rattachement (presque tous les jours) c'est là bas que l'IA m'appel pour me dire où je dois aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi les lc

vous avez fait comment pour votre complémentaire? la mgen ou non? Je vous avoue que la paperasse c'est pas mon fort!!! Il y a autre chose qui me gène on me demande mon école de rattachement pour les feuilles vertes des ZIL mais si je n'en ai pas, je fais comment???? J'envoie la feuille sans compléter?? (note: on ne nous a tjs pas donné d'école de rattachement sur sannois.)

Je retrouve mes PS demain et ça va swinger!!! je me lance dans une ronde et une petite organisation chorégraphique (un bien grand mot pour dire qu'ils vont se tenir la main par groupe de cinq/six et tourner tant bien que mal!!!!!!! hihihi)

bonne fin de semaine.

Moi perso j'ai choisi la MAGE. Sur internet j'ai trouvé pleins de commentaires de personnes qui critiquaient la MGEN... Et en plus Mareva, il te suffit de téléphone pour demander l'adhésion à la mutuelle ! Moi j'ai appelé ce matin, et je serai sous la MAGE à partir de samedi ! Ils vont juste m'envoyer un dossier à compléter...

Bon courage pour la fin de la semaine ! Moi demain c'est CM2... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca fait qqs jours que je ne suis pas venue sur le site...je croule sous les recherches d'exercices, thèmes etc...après 3 jours avec ms gs, me voici dans mon école de rattachement, jouy le moutier avec des CM1 ; heureusement l'instit m'a laissé une trame, m'a montré où ils en étaient, les révisions possibles etc...donc après une nuit blanche car je flippais quand même d'avoir des blancs dans ma journée et que le bazar envahisse ma classe, ça s'est bien passé.Je me suis surprise à être parfois très ferme moi qui suis super timide...

Sur le point concernant la MGEN, j'ai demandé à une collègue : elle est à la MGEN qui permet bien de ne pas avancer de frais et autres avantages de ce type, cependant elle rembourserait mal les yeux et dents donc pour ceux qui ont déjà une mutuelle (comme moi) il est préférable d'étudier les pour et contre avant.

Enfin, j'ai une petite question : j'ai lu sur les feuilles vertes, qu'elles devaient être remplies en double soit 2 feuilles!or, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait de 3 feuilles à remplir...d'avance merci de votre aide à ce sujet, je reste un peu brouillon dans tout ce qui est administratif...à ce sujet, l'IA d'Osny m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire d'avance pour cause de pb informatique en ce moment...faut il les rappeler tous les jours pour savoir si c'est résolu?...Noël approche et sa salaire c'est pas fun du tout

A plus, Geelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne nouvelle... je suis payée !!! :D:D

tant mieux car samedi j'avais prévu parly II pour les courses de Noël (eh oui, il faut bien commencer !)

Maintenant, je vais essayer de remplir la feuille de remplacement ZIL/Brigade pour l'envoyer à temps à l'IEN... puisque à nouveau on a des indemnités dès le premier remplacement ;)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les bonnes choses : J'ai enfin un remplacement "FIXE" ! Jusqu'au 30 juin, j'aurai une classe de PS trois fois par semaine, des ce1/ce2 le vendredi et le jeudi sera un jour de "zil" ... fini les 2h par soirs sur mappy pour repérer l'école...

De plus, j'ai ENFIN reçu ma paye (avec 400euros par mois en budget carburant, ça commençait à piquer...).

Maintenant, les moins bonnes choses...

Quand je lis tous vos messages, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre...

Les fiches de préparations...??? ....heu...faudrait déjà que je saches quoi mettre dedans pour les faire...et quand bien même, est ce que ça va me servir. Depuis quelques semaines, je suis de plus en plus persuadée que les cours de l'IUFM ne m'ont pas vraiment servi à grand chose (je parle des cours de formation générale...). Beaucoup de bruit, de lêchage de bottes à de grands pédagogues pour pas grand chose en fait puisqu'à l'arrivée, c'est dans cette matière (que je n'avais pas révisée...voire apprise :D) que j'ai eu ma meilleure note (14)... Enfin, tout ça pour dire que ça me fait un petit peu flipper quand je vois que tout le monde à un lutin avec plein de fiches avec des objectifs à atteindre etc... (vachement scientifique tout ça)...Heu...les élèves ne sont pas des cobayes :D ...

Je crois que ma façon de penser vient du fait qu'on m'a jeté "à l'arrachée" dans la fosse au lions et que j'ai pris l'habitude de me débrouiller avec les moyens du bord. Après, je ne suis pas contre le fait de suivre une progression tant qu'elle est logique (trouvez moi une progression logique pour des PS...).

Hum...le conseiller pédagogique, quand il va voir mon lutin, il va partir en vrille...chez moi, pas de fiches de préparation, de récapitulatif compliqué de toutes les séances à faire (du moins pour le moment), que des dessins, des mandalas, des découpages et des poèmes d'élèves qui m'ont dit "Tu reviendras quand dans notre classe?"....(et moi, très soulée, je leur répondais :"heu...je ne sais pas...peut-être si votre maîtresse va en stage...").

J'ai des méthodes peu orthodoxes avec les élèves j'ai l'impression.

*J'ai tendance à donner mon prénom avant mon nom, du coup, les élèves finissent par m'appeler par mon prénom (en PS, ça va, en cm2, ils me disent :"si on nous entend, on va se faire gronder :( :( :( ) . Personnellement, je préfère ça parce que quand on m'appelle "madame" ou "mademoiselle", je ne me retourne pas :D ... Maîtresse fonctionne...mais seulement si on me tutoie (donc c'est mort la plupart du temps je prends 4h avant de me rendre compte que c'est à moi qu'on parle).

*Comme si ça ne suffisait pas, j'ai tendance à blaguer (sans doute pour me détendre moi...et pas l'atmosphère)... du coup, les élèves ne savent pas à quoi s'attendre avec moi (pratique quand on veut punir car ils ne s'y attendent jamais du coup !).

*Je fais des "concours de silence" (la rangée la plus bruyante a un baton et une punition de plus en plus sévère au fur et à mesure que la journée se passe), des débats (Que voulez vous faire comme métier plus tard, Quel est votre hobby...) pour meubler certains petits temps morts entre les leçons, de temps en temps, en pleine leçon, on est capable d'extrapoler sur un sujet tout autre (l'art de parler des DOM-COM et d'en arriver aux chûtes de cheval !!!).

J'ai l'impression que le conseiller va me saquer, il va me "gronder" parce que je ne fais pas de fiches (pour le moment du moins, maintenant je vais pouvoir m'investir ENFIN !), ou bien parce que les élèves donnent l'impression de s'attacher à moi plus qu'il ne le faut (pourtant je ne suis pas du genre grande soeur ou maman...enfin, a mes yeux...vendredi, deux filles de cm1 qui s'accrochaient à moi pour que je ne quitte pas l'école, m'ont dit "tu es gentille, comme une animatrice...sauf que tu nous apprends des choses"...je ne sais toujours pas comment le prendre...).

Oh ! le roman :D ... bon je m'arrête là pour le moment parce que je sais déjà que ce post va susciter pas mal de réaction du genre "heinnnnnnnnnnnn mais t'es malade de pas faire de fiches" ou bien "hooooooooooooo mais t'as rien compris au boulot de prof des écoles toi..."....

PS : heu...pour la MGEN, j'ai rien compris..on est obligés de téléphoner pour avoir un dossier ?

PPS : heu...pour la paye, j'ai rien compris non plus :D ...les feuilles de paye , on les a quand ? (j'ai grand besoin de prendre un appart près de mon lieu de travail avant que ma voiture ne me lache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les bonnes choses : J'ai enfin un remplacement "FIXE" ! Jusqu'au 30 juin, j'aurai une classe de PS trois fois par semaine, des ce1/ce2 le vendredi et le jeudi sera un jour de "zil" ... fini les 2h par soirs sur mappy pour repérer l'école...

De plus, j'ai ENFIN reçu ma paye (avec 400euros par mois en budget carburant, ça commençait à piquer...).

Maintenant, les moins bonnes choses...

Quand je lis tous vos messages, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre...

Les fiches de préparations...??? ....heu...faudrait déjà que je saches quoi mettre dedans pour les faire...et quand bien même, est ce que ça va me servir. Depuis quelques semaines, je suis de plus en plus persuadée que les cours de l'IUFM ne m'ont pas vraiment servi à grand chose (je parle des cours de formation générale...). Beaucoup de bruit, de lêchage de bottes à de grands pédagogues pour pas grand chose en fait puisqu'à l'arrivée, c'est dans cette matière (que je n'avais pas révisée...voire apprise :D) que j'ai eu ma meilleure note (14)... Enfin, tout ça pour dire que ça me fait un petit peu flipper quand je vois que tout le monde à un lutin avec plein de fiches avec des objectifs à atteindre etc... (vachement scientifique tout ça)...Heu...les élèves ne sont pas des cobayes :D ...

Je crois que ma façon de penser vient du fait qu'on m'a jeté "à l'arrachée" dans la fosse au lions et que j'ai pris l'habitude de me débrouiller avec les moyens du bord. Après, je ne suis pas contre le fait de suivre une progression tant qu'elle est logique (trouvez moi une progression logique pour des PS...).

Hum...le conseiller pédagogique, quand il va voir mon lutin, il va partir en vrille...chez moi, pas de fiches de préparation, de récapitulatif compliqué de toutes les séances à faire (du moins pour le moment), que des dessins, des mandalas, des découpages et des poèmes d'élèves qui m'ont dit "Tu reviendras quand dans notre classe?"....(et moi, très soulée, je leur répondais :"heu...je ne sais pas...peut-être si votre maîtresse va en stage...").

J'ai des méthodes peu orthodoxes avec les élèves j'ai l'impression.

*J'ai tendance à donner mon prénom avant mon nom, du coup, les élèves finissent par m'appeler par mon prénom (en PS, ça va, en cm2, ils me disent :"si on nous entend, on va se faire gronder :( :( :( ) . Personnellement, je préfère ça parce que quand on m'appelle "madame" ou "mademoiselle", je ne me retourne pas :D ... Maîtresse fonctionne...mais seulement si on me tutoie (donc c'est mort la plupart du temps je prends 4h avant de me rendre compte que c'est à moi qu'on parle).

*Comme si ça ne suffisait pas, j'ai tendance à blaguer (sans doute pour me détendre moi...et pas l'atmosphère)... du coup, les élèves ne savent pas à quoi s'attendre avec moi (pratique quand on veut punir car ils ne s'y attendent jamais du coup !).

*Je fais des "concours de silence" (la rangée la plus bruyante a un baton et une punition de plus en plus sévère au fur et à mesure que la journée se passe), des débats (Que voulez vous faire comme métier plus tard, Quel est votre hobby...) pour meubler certains petits temps morts entre les leçons, de temps en temps, en pleine leçon, on est capable d'extrapoler sur un sujet tout autre (l'art de parler des DOM-COM et d'en arriver aux chûtes de cheval !!!).

J'ai l'impression que le conseiller va me saquer, il va me "gronder" parce que je ne fais pas de fiches (pour le moment du moins, maintenant je vais pouvoir m'investir ENFIN !), ou bien parce que les élèves donnent l'impression de s'attacher à moi plus qu'il ne le faut (pourtant je ne suis pas du genre grande soeur ou maman...enfin, a mes yeux...vendredi, deux filles de cm1 qui s'accrochaient à moi pour que je ne quitte pas l'école, m'ont dit "tu es gentille, comme une animatrice...sauf que tu nous apprends des choses"...je ne sais toujours pas comment le prendre...).

Oh ! le roman :D ... bon je m'arrête là pour le moment parce que je sais déjà que ce post va susciter pas mal de réaction du genre "heinnnnnnnnnnnn mais t'es malade de pas faire de fiches" ou bien "hooooooooooooo mais t'as rien compris au boulot de prof des écoles toi..."....

PS : heu...pour la MGEN, j'ai rien compris..on est obligés de téléphoner pour avoir un dossier ?

PPS : heu...pour la paye, j'ai rien compris non plus :D ...les feuilles de paye , on les a quand ? (j'ai grand besoin de prendre un appart près de mon lieu de travail avant que ma voiture ne me lache...)

Alexiel, que veux tu qu'on te dise? Moi je serai contente de faire des fiches de prep pour que le conseiller pédagogique soit heureux... Encore faudrait-il que je sache comment m'y prendre. Là je progresse, je suis partie d'un planning de la journée, j'en ai fait un tableau de plus en plus détaillé que je remplis au fur et à mesure. Et forcément c'est de plus en plus etoffé car je commence à me sentir à l'aise dans ma classe. Donc j'ai une fiche de prep qui est idéale pour moi! (à quoi bon me forcer à en faire une type que je ne comprendrai pas?)

Tu sais le conseiller dira ce qu'il voudra, mais s'il voit que tu t'investis au maximum pour faire au mieux avec les moyens qu'on te donne, je pense qu'il peut s'estimer heureux.

Mais je discute beaucoup avec la pe2 qui décharge la directrice de l'école où je suis et qui apparemment ne comprend pas l'utilité des cours de PE2, alors au final c'est peut-etre pareil pour tous: T1 et LC même combat? Quoi que T1 c'est plus gratifiant que LC.. Vu les reflexions auxquelles j'ai eu le droit. ("Ah en fait, t'as raté le concours" " C'est dingue que l'on prenne les nuls...") véridict..

Enfin en tout cas je suis contente que la situation s'améliore pour toi.

Pour les fiches de paie, d'après ce que j'ai compris, elles arrivent avec un mois de retard et dans notre école de rattachement! (la mienne je n'y ai jamais mis les pieds!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, on m'a fait la même "En fait , tu as raté le concours...tu as été prise dans les moins nuls mais dans les moins bons en gros"...

Je n'ai pas encore rencontré de professeur qui m'ait dit "MAIS SIIII ça sert la pe2 après une année de LC...tu verras, ça te servira..."...:D . Pour le moment, j'essaye de trouver des activités à faire avec les p'tiots mais bon, je ne sais même pas encore à quoi ils ressemblent donc on verra bien en arrivant demain matin. Sinon, je suis un peu dégoutée par rapport à la fermeture d'esprit des "gens d'en haut" mais bon... je pense que ça va me rester en travers de la gorge jusqu'à la retraite ça...

Je me demande à quoi ça sert qu'on leur donne notre adresse si c'est pour qu'ils envoient ma feuille de paie à 100 bornes de chez moi... des fois, j'ai vraiment envie d'aller pousser une beuglante au Chesnay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, on m'a fait la même "En fait , tu as raté le concours...tu as été prise dans les moins nuls mais dans les moins bons en gros"...

Je n'ai pas encore rencontré de professeur qui m'ait dit "MAIS SIIII ça sert la pe2 après une année de LC...tu verras, ça te servira..."...:D . Pour le moment, j'essaye de trouver des activités à faire avec les p'tiots mais bon, je ne sais même pas encore à quoi ils ressemblent donc on verra bien en arrivant demain matin. Sinon, je suis un peu dégoutée par rapport à la fermeture d'esprit des "gens d'en haut" mais bon... je pense que ça va me rester en travers de la gorge jusqu'à la retraite ça...

Je me demande à quoi ça sert qu'on leur donne notre adresse si c'est pour qu'ils envoient ma feuille de paie à 100 bornes de chez moi... des fois, j'ai vraiment envie d'aller pousser une beuglante au Chesnay...

pour ta feuille de paye tu demandes a ton ecole de rattachement de te l'envoyer par la poste a ton adresse perso c'est comme ca que font les zil et les brigades d'apres ce que j'ai compris ...

Moi non plus je fais pas de fiches de préparation, mais vu que j'ai max 3 ou 4 eleves et pour des periodes de 1h30 max, ca va ..... :-)

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos avis parce qu'en ce moment je vis une période pas forcément agreable dans mon école.

Voilà j'ai été nommé à un poste à l'énnée dans une classe de CE1. Je remplace une maitresse trés active qui faisait plein de choses avec ses éléves et qui arrivait à tout mener de front. Elle etait trés attaché à ses éléves et ses éléves à elle.

Elle avait commencé une année pac poésie avec la classe que j'ai en charge. Je reprend donc ce projet avec toutes les difficultées que rencontre un débutant.

Elle (l'ancienne titualaire) a maintenant un poste au rased et est rattachée à la circonscription dans laquelle se trouve l'école. Il y a deux semaines, elle me proposait d'intervenir 3 heures dans la classe aprés les vacacnes de noel pour améliorer l'écriture et l'expression des éléves. Elle me proposait de venir deux aprés midi par semaine en plus de l'atelier d'écriture.

Si j'étais d'accord sur le principe d'aide je n'ai pas osé lui dire tout de suite que pour moi c'etait trop au niveau de la repartition des matiéres et que vis à vis des enfants ca m'embetait que l'ancienne instit revienne dans la classe (même aprés 2 mois certains éléves me disent encore "avec l'ancienne maitresse").

Ce week end je me suis enfin décidé à lui dire et hier j'avais l'impression d'être une moins que rien.

Hier il y avait la derniére intervention du poéte (dans le cadre du projet poésie) et l'ancienne titulaire etait là . Les éléves etaient bruyants (1h30 de poésie moi je trouve que ca fait trop pour des CE1) et en sortant j'ai eu droit à ce discours: "j'etais outrée, les éléves etaient bruyants, n'ecoutaient rien, j'avais honte , il fallait intervenir " autant vous dire que j'etais franchement à l'aise.

Finalement, elle m'a dit qu'elle comprenait mais que c'etait dommage car elle avait annoncé à un petit groupe d'éléves (qu'elle prenait en soutien) qu'elle allait intervenir aprés noel (alors que nous n'avons rien décidé vraimet et qu'elle ne me l'avait meme pas dit). Bref elle m'a dit qu'elle comprenant ma position et qu'elle eviterait de voir les éléves dans l'école.

Bref et quand j'ai demandé à la maitresse de cp si elle comprenait ma position elle m'a dit qu'elle ca ne la derangait pas qqun intervienne dans sa classe et que c'est mieux pour les éléves si l'aide est apportée dans la classe et que meme si j'avais l'impression de me sentir plus sure de moi maintenant il fallait quand même que je demande des conseils à un conseiller pedagogique.Cette remarque a été le coup de grace car pour ce qui est de l'assurance on ne peut pas dire que je sois sure de moi. ca m'a donné l'impression que ca ne tourne pas rond dans ma classe et qu'il faut que je m'en rende compte.

Voilà hier soir j'etais presque contente que la situation se debloque et ce matin je tourne tout ca dans ma tete et je ne sais pas trop quoi penser.

Vous qui êtes extérieurs à tout ca, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...