Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Cécile.

Ce n'est pas évident de te donner un avis extérieur. Je comprend ta position vis à vis de l'ancienne maîtresse.

Par contre je ne pense pas qu'il faut que tu prennes mal la remarque de ta collègue sur le fait qu'un avis d'un conseiller pédagogique serait bienvenue. Nous sommes les "moins bons" du concours en terme de résultats, désolée de dire ça mais c'est vrai! Nous avons eu des notes inférieures aux PE2 donc même si on peut beaucoup discuter sur les épreuves du concours nous avons été jugés moins performants sur la théorie et pourtant c'est nous qui sommes en classe tous les jours. Nous sommes lâchés comme ça et je pense que des erreurs nous devons en faire plus qu'on ne le pense.

D'après moi il peut être bien d'avoir la visite d'un conseiller pédagogique. En effet, ne penses-tu pas que si il y a quelques "problèmes" il serait bien d'avoir des aides afin d'améliorer tes pratiques de classe? Et en revanche si les choses se passent bien, autant le savoir pour continuer dans une bonne voie, non?

Enfin, je pense qu'il faut mieux avoir un avis extérieur. Nous n'avons pas assez de recul sur nous mêmes et même si parfois on se rend compte de nos "erreurs" on doit en omettre beaucoup. Personnellement je pense qu'il faut mieux avoir un avis maintenant et pouvoir améliorer les choses, plutôt que de prendre des mauvaises habitudes cette année, tout en pensant que tout va bien car les élèves réussissent. Ne serais-tu pas plus choquée d'arriver en PE2 l'an prochain et que lors d'une visite on te dise un truc du genre "Vous n'aurez pas d'avis favorable : ça, ça et ça ne va pas", alors que tu aurais pu le savoir l'année d'avant...

Ce n'est qu'un avis personnel. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander cette visite... au moins tu sauras clairement où tu en es!

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Posté(e)

Salut Cécile !

Alors concernant ta réaction par rapport à la collègue que tu remplaces, je pense que moi aussi j'aurais réagi de la même façon... C'est vrai que niveau aide, elle pourrait t'apporter beaucoup, mais après, vis-à-vis des élèves, faire revenir leur ancienne maîtresse, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Donc je te comprends tout à fait là-dessus ! Déjà qu'on débarque en cours d'année, et qu'on est pas tout de suite considéré comme LA maîtresse, alors si en plus on refait revenir leur ancienne maîtresse à laquelle ils étaient attachés, c'est la fin !!

Après, je trouve sa réaction déplacée concernant l'attitude des élèves pendant l'heure et demi de poésie ! C'est clair que ça fait beaucoup, et que les élèves ne peuvent pas être attentifs autant de temps ! Peut-être qu'elle n'a pas apprécié ce que tu lui as dis, mais ce n'est pas une raison pour te le "faire payer" en te faisant des reproches !

Sinon je trouve que ta collègue de cp a raison. J'imagine que c'est super intéressant de faire venir un intervenant, que ça peut apporter pleins de choses, mais après, si cet intervenant est l'ancienne maîtresse des élèves, je ne sais pas si c'est judicieux... Franchement, je pense qu'ils devraient nous laisser plus de temps pour prendre nos marques, pour nous imposer au sein de la classe...

Sinon, tout comme Anchanteresse, je pense aussi que la visite d'un conseiller pourrait t'apporter pleins de choses ! Moi j'en ai vu une il y a 2 semaines, et même si j'avais les boules et que je n'étais pas franchement pour, je suis ravie qu'elle soit venue ! Elle n'est pas restée longtemps, (en plus, je faisais une éval, donc pas très intéressant), et pourtant, tout ce qu'elle a pu me dire m'a aidée ! Moi aussi je pense qu'il vaut mieux entendre des critiques maintenant, pour terminer l'année au mieux, plutôt que d'attendre, parce qu'au final, ce sont les élèves qui subissent... De toute façon, les conseillers savent bien dans quel cas on est, et ils savent bien que ce n'est pas facile pour nous... Et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs !

Allez, t'en fais pas, c'était juste un p'tit passage ! Les vacances arrivent bientôt, tu vas pouvoir te poser, te vider la tête et ôter tous ces p'tits soucis de ton esprit !

Posté(e)
Bonjour Cécile.

Ce n'est pas évident de te donner un avis extérieur. Je comprend ta position vis à vis de l'ancienne maîtresse.

Par contre je ne pense pas qu'il faut que tu prennes mal la remarque de ta collègue sur le fait qu'un avis d'un conseiller pédagogique serait bienvenue. Nous sommes les "moins bons" du concours en terme de résultats, désolée de dire ça mais c'est vrai! Nous avons eu des notes inférieures aux PE2 donc même si on peut beaucoup discuter sur les épreuves du concours nous avons été jugés moins performants sur la théorie et pourtant c'est nous qui sommes en classe tous les jours. Nous sommes lâchés comme ça et je pense que des erreurs nous devons en faire plus qu'on ne le pense.

D'après moi il peut être bien d'avoir la visite d'un conseiller pédagogique. En effet, ne penses-tu pas que si il y a quelques "problèmes" il serait bien d'avoir des aides afin d'améliorer tes pratiques de classe? Et en revanche si les choses se passent bien, autant le savoir pour continuer dans une bonne voie, non?

Enfin, je pense qu'il faut mieux avoir un avis extérieur. Nous n'avons pas assez de recul sur nous mêmes et même si parfois on se rend compte de nos "erreurs" on doit en omettre beaucoup. Personnellement je pense qu'il faut mieux avoir un avis maintenant et pouvoir améliorer les choses, plutôt que de prendre des mauvaises habitudes cette année, tout en pensant que tout va bien car les élèves réussissent. Ne serais-tu pas plus choquée d'arriver en PE2 l'an prochain et que lors d'une visite on te dise un truc du genre "Vous n'aurez pas d'avis favorable : ça, ça et ça ne va pas", alors que tu aurais pu le savoir l'année d'avant...

Ce n'est qu'un avis personnel. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander cette visite... au moins tu sauras clairement où tu en es!

merci anchanteresse pour ta réponse

j'ai oublié de dire que j'ai dejà reçu la visite de deux conseillers pédagogiques. La premiére visite n'etait pas géniale il y avait plein de choses à revoir et j'en avais conscience. la deuxiéme s'est mieux passée et le conseiller peda a été rassurant en me disant que sur liste complementaire et sans formation on allait pas me demander que tout soit parfait du jour au lendemain qu'il fallait absolument que je m'appuie sur des manuels ce que ne faisait pas lancienne instit puisqu'elle faisait tous ses cours elle meme. Il m'a dit que je ne m'en etait pas trop mal tiré (il a asisté à un atelier d'écriture et à une séance de geométrie pendant toute la matinée)il a regardé les cahiers, mon cahier journal et m'a dit qu'il reviendrait me voir en fevrier mais que bien sur je pouvais l'appeller pour demander conseil à tout moment.

Je ne prétend pas ne pas faire d'erreurs, au contraire je me remet sans cesse en question et pose plein de questions à mes autres collégues qui me répondent toujours. Je ne me barricade pas dans ma classe non plus:) cependant jusqu'à maintenant j'avais tjs peur que mes séances, préparations et autres ne convienne pas à l'ancienne titulaire.alors que la question aurait du être: est ce que les séances conviennent aux éléves.

Le conseiller pedagogique, je vais l'appeller de toute façon samedi pour faire le bilan sur la période qui vient de s'écouler et pour lui demander son avis sur la suite.

merci pour ton avis extérieur

bonne jouréne!

Posté(e)

J'en profite d'être sur le forum pour vous donner des mes nouvelles !

Si on fait abstraction de la fatigue, on peut dire que pour moi, ça va plutôt bien !

Mon soucis le plus important reste la préparation des cours... J'y passe beaucoup, beaucoup de temps, mais ce n'est pas pour ça que mes cours sont bien préparés. C'est pour ça que j'ai hâte d'être aux vacances, pour pouvoir tout mettre à plat et prendre le temps de tout préparer dans les règles de l'art ! Parce qu'honnetement, les fiches de prép, j'en ai fais, allez, les 3 premières semaines, et après j'ai laissé tomber !

Sinon, niveau comportement des élèves, ça se passe à peu près bien (sauf avec les CM2, bien évidemment !). En CE1, ils n'arrivent pas à tenir en place très longtemps, donc ce n'est pas évident... En CM1/CM2, beaucoup de bavardages, mais ils bossent bien, donc ça compense ! Y'a juste les après-midis où ils ont du mal à rester concentrés... En CE2 : c'est le pied ! Je crois que c'est ma classe préférée ! Bon, il y'a des p'tits soucis de comportement, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont acceptée, et du coup, je suis super à l'aise avec eux. J'ai fais deux sorties (une à la médiathèque il y a deux semaines, et une pour le téléthon samedi dernier). Lors de la première, ils m'ont fait n'importe quoi à la fin de l'expo (ils couraient partout, ne prêtaient pas vraiment attention aux objets qui les entouraient), j'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise devant les mamans qui m'accompagnaient... Je leur ai fais la morale en rentrant et samedi ils se sont tenus impeccablement bien ! Alors je ne sais pas si c'est à cause de ce que je leur avais dis, mais j'étais super fière d'eux ! En fait, on était dans une grande salle, et il y avait plusieurs ateliers (confection de petits lutins, tricot, jeux de sociétés, trampoline, tir à l'arc...). Alors au départ, on leur avait dit qu'ils feraient du trampoline, mais quand on est arrivé, on nous a dit que pour eux c'était tir à l'arc, lutins, tricot et jeux de société. Ils étaient un peu déçus, et du coup, je me suis dis qu'ils allaient être chiants, mais que nenni !!! Je les ai séparés en 2 groupes, très rapidement, ensuite je leur ai demandé de me faire 2 rangs parce qu'on devait traverser la salle, et là, je me serais crue dans un rêve ! Ils n'ont jamais été aussi bien rangés !!! Franchement, au milieu des autres élèves qui couraient partout, je me suis sentie super fière !!! Et depuis samedi, j'ai vraiment l'impression qu'ils me considèrent comme leur maîtresse, même si je ne les vois qu'un jour par semaine !

Bon et sinon en CM2, c'est toujours le bordel, mais j'ai senti une amélioration la semaine dernière ! En fait, comme à force de parler, de se lever à tout bout d'champ ils ne bossent pas, je me suis dis que j'allais leur écrire au tableau le programme de la journée, avec ce qu'on était censé faire pour chaque matière, et à la fin de la journée : petit bilan pour qu'ils se rendent compte du temps qu'ils perdent. Et je crois que ça a plutôt marché, parce qu'au moment du bilan, ils étaient super concernés, il n'y avait pas un bruit dans la classe ! Et sinon, j'ai changé de système de punitions ! En fait, maintenant, j'écris direct le prénom de l'élève au tableau (ce qui correspond à une punition de 30 lignes), et à chaque baton rajouté : 10 lignes en plus ! Je ne vous cache pas que certains élèves doivent souffrir du poignet pendant la semaine, mais j'ai l'impression que ça les calme plus. Et si un élève repart avec une punition 3 semaines de suite : je convoque ses parents ! Et sinon, je leur ai dis qu'ils pouvaient se rattraper pendant la journée (à condition que ça ne soit pas 30 min avant la fin) et ça aussi ça marche. La semaine dernière, j'ai des élèves (qui d'habitude me foutent un bordel monstre) qui ont été plus que sages ! J'étais épatée ! Bon, ce sont les CM2, et je suis consciente que c'était sûrement qu'un jour de chance, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit ! On verra bien demain !

Désolée pour le roman !!

Posté(e)
J'en profite d'être sur le forum pour vous donner des mes nouvelles !

Si on fait abstraction de la fatigue, on peut dire que pour moi, ça va plutôt bien !

Mon soucis le plus important reste la préparation des cours... J'y passe beaucoup, beaucoup de temps, mais ce n'est pas pour ça que mes cours sont bien préparés. C'est pour ça que j'ai hâte d'être aux vacances, pour pouvoir tout mettre à plat et prendre le temps de tout préparer dans les règles de l'art ! Parce qu'honnetement, les fiches de prép, j'en ai fais, allez, les 3 premières semaines, et après j'ai laissé tomber !

Sinon, niveau comportement des élèves, ça se passe à peu près bien (sauf avec les CM2, bien évidemment !). En CE1, ils n'arrivent pas à tenir en place très longtemps, donc ce n'est pas évident... En CM1/CM2, beaucoup de bavardages, mais ils bossent bien, donc ça compense ! Y'a juste les après-midis où ils ont du mal à rester concentrés... En CE2 : c'est le pied ! Je crois que c'est ma classe préférée ! Bon, il y'a des p'tits soucis de comportement, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont acceptée, et du coup, je suis super à l'aise avec eux. J'ai fais deux sorties (une à la médiathèque il y a deux semaines, et une pour le téléthon samedi dernier). Lors de la première, ils m'ont fait n'importe quoi à la fin de l'expo (ils couraient partout, ne prêtaient pas vraiment attention aux objets qui les entouraient), j'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise devant les mamans qui m'accompagnaient... Je leur ai fais la morale en rentrant et samedi ils se sont tenus impeccablement bien ! Alors je ne sais pas si c'est à cause de ce que je leur avais dis, mais j'étais super fière d'eux ! En fait, on était dans une grande salle, et il y avait plusieurs ateliers (confection de petits lutins, tricot, jeux de sociétés, trampoline, tir à l'arc...). Alors au départ, on leur avait dit qu'ils feraient du trampoline, mais quand on est arrivé, on nous a dit que pour eux c'était tir à l'arc, lutins, tricot et jeux de société. Ils étaient un peu déçus, et du coup, je me suis dis qu'ils allaient être chiants, mais que nenni !!! Je les ai séparés en 2 groupes, très rapidement, ensuite je leur ai demandé de me faire 2 rangs parce qu'on devait traverser la salle, et là, je me serais crue dans un rêve ! Ils n'ont jamais été aussi bien rangés !!! Franchement, au milieu des autres élèves qui couraient partout, je me suis sentie super fière !!! Et depuis samedi, j'ai vraiment l'impression qu'ils me considèrent comme leur maîtresse, même si je ne les vois qu'un jour par semaine !

Bon et sinon en CM2, c'est toujours le bordel, mais j'ai senti une amélioration la semaine dernière ! En fait, comme à force de parler, de se lever à tout bout d'champ ils ne bossent pas, je me suis dis que j'allais leur écrire au tableau le programme de la journée, avec ce qu'on était censé faire pour chaque matière, et à la fin de la journée : petit bilan pour qu'ils se rendent compte du temps qu'ils perdent. Et je crois que ça a plutôt marché, parce qu'au moment du bilan, ils étaient super concernés, il n'y avait pas un bruit dans la classe ! Et sinon, j'ai changé de système de punitions ! En fait, maintenant, j'écris direct le prénom de l'élève au tableau (ce qui correspond à une punition de 30 lignes), et à chaque baton rajouté : 10 lignes en plus ! Je ne vous cache pas que certains élèves doivent souffrir du poignet pendant la semaine, mais j'ai l'impression que ça les calme plus. Et si un élève repart avec une punition 3 semaines de suite : je convoque ses parents ! Et sinon, je leur ai dis qu'ils pouvaient se rattraper pendant la journée (à condition que ça ne soit pas 30 min avant la fin) et ça aussi ça marche. La semaine dernière, j'ai des élèves (qui d'habitude me foutent un bordel monstre) qui ont été plus que sages ! J'étais épatée ! Bon, ce sont les CM2, et je suis consciente que c'était sûrement qu'un jour de chance, mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit ! On verra bien demain !

Désolée pour le roman !!

non ca fait plaisir d'avoir des nouvelles quand ca se passe bien!!!!

vive les vacances de noel!!!!

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite info à transmettre!

Les fiches de paie sont arrivées aujourd'hui dans les écoles. Elles sont pour la plupart d'entre nous à retirer dans nos écoles de rattachement!

Occupez vous en vite, car la fiche de paie est acompagnée d'un papier à renvoyer avant le 11/01/2008 à l'ien pour les informer si nous avons ou pas fait grêve en novembre.

Voilà^^

Posté(e)
Bonjour, j'ai une petite info à transmettre!

Les fiches de paie sont arrivées aujourd'hui dans les écoles. Elles sont pour la plupart d'entre nous à retirer dans nos écoles de rattachement!

Occupez vous en vite, car la fiche de paie est acompagnée d'un papier à renvoyer avant le 11/01/2008 à l'ien pour les informer si nous avons ou pas fait grêve en novembre.

Voilà^^

Merci pour l'info !

Posté(e)

Pour ma part j'ai reçu ma fiche de paye chez moi .Par contre je ne comprend pas bien comment remplir les fiches pour la grève : je n'ai pas fait grève et j'ai travaillé, dois-je cocher les 2 cases jour de service attendu et jour de service assuré ?

Merci pour votre aide...

Posté(e)
Pour ma part j'ai reçu ma fiche de paye chez moi .Par contre je ne comprend pas bien comment remplir les fiches pour la grève : je n'ai pas fait grève et j'ai travaillé, dois-je cocher les 2 cases jour de service attendu et jour de service assuré ?

Merci pour votre aide...

oui je pense qu'il faut cocher les 2 cases. oui tu devais travailler et oui tu y es allé^^

Posté(e)

La raleuse est de retour ! :D

Bon, cette fois ci, c'est décidé, je vais VRAIMENT les faire ch... à L'IA78.

Voici un résumé de ma vie depuis le début du mois de décembre :

*Lundi, Mardi : Grande section (27 élèves dont 2 ou 3 qui savent vivre en société...)

*Jeudi : à partir de la rentrée, CM1.

*Vendredi : double niveau CE1 / CE2.

*Samedi : Grande section (la meme qu'en début de semaine).

*Le tout à plus de 70km de chez moi...hum... chaque matin, reveil à 5h30 et au lit à 20h (parce que je suis enrhumée depuis que l'IA m'a appelée et que mes médicaments me font dormir debout :( )

*Je vois mon fils de 20 mois de 6h30 à 7h10 et de 17h30 à 19h. Sympa pour son équilibre psychique (encore heureux,on a la journée du mercredi => le soir chez son père, et un week end sur deux entier =>la moitié du WE si le samedi n'est pas libéré). Résultat : mon fils est HYPERCHIANT et il m'est impossible de bosser sur mes préparations de cours ou même de manger tant qu'il n'est pas au lit. (en gros, je peux bosser et manger à 19h...je tape ce message dans mon lit avec mes cours en arrière plan, comme d'hab).

*Je suis HYPERSTRESSEE : imaginez plutôt : vous prenez votre voiture,vous avez 70 bornes à faire en 1h (donc à 70km/h en moyenne). Sur une départementale limité à 90, vous êtes "à l'aise" niveau timming. Sauf que vous êtes POURSUIVIS par la POISSE et TOUS les BOULETS de la route sont sur VOTRE chemin. Résultat : 70km effectués à 50 voir 30km/h.... je vous laisse deviner à quelle heure j'arrive...

*A côté de ça, il faut ajouter le "COMPRENRIENDISME" des équipes éducatives :" vous devez impérativement arriver à 8h20...blablabla..."... Attends...depuis quand l'accueil en maternelle se fait de 8h20 à 8h45 ? On m'a dit que c'etait de la demi à 45... et HOP ! on m'a encore dit des cracks à l'IUFM (je commence à m'y faire)...

Et les gros XXXs de parents qui s'en mèlent !!!! Truc a perdu son bonnet... et BANG ! je me retrouve comme une con à escorter monsieur qui veut AAAABSOLUMENT recuperer son p... de bonnet jusqu'à 17h45. Hum...+1h de route, j'arrive à 19h, tiens...ce jour là, j'ai vu mon fils 40mn... MERCI MONSIEUR ! (de toutes façons, je me gausse, il le cherche encore le bonnet, bien fait :( ).

Demain, c'est décidé, j'appelle l'IA au chesnay et je règle l'affaire en 3 questions :

1/ Bonjour, est ce que mon concours est définitivement validé ? Oui, Oui, c'est validé...

2/ D'accord... donc si jamais je prends un congé maladie, je ne serai pas renvoyée...parce que j'en ai pris deux déjà et... Oh ne vous en faîtes pas, vous ne serai pas renvoyée...

3/ Ok d'accord...Je souhaiterai avoir un logement de fonction pour me rapprocher du lieu ou j'exerce parce que j'ai 4 niveaux à couvrir et je ne peux pas me permettre de vivre comme ça, je vais finir par me retrouver à pied. Ah non mademoiselle, ça par contre ce n'est pas possible...je suis désolée...

Dans ce cas, ce n'est pas grave, Je suis en congé maladie jusqu'au 2 Juillet :D ... * "clic"...bip...bip....bip....*

Je serai pas la plus gênée, je gagnerai toujours 20 fois ce que j'avais avant le concours et ce n'est pas moi qui aura à trouver 3 profs remplaçants de plus (et oui, je tiens trois classe sur 4 niveau... super hein?)...

Posté(e)
La raleuse est de retour ! :D

Bon, cette fois ci, c'est décidé, je vais VRAIMENT les faire ch... à L'IA78.

Voici un résumé de ma vie depuis le début du mois de décembre :

*Lundi, Mardi : Grande section (27 élèves dont 2 ou 3 qui savent vivre en société...)

*Jeudi : à partir de la rentrée, CM1.

*Vendredi : double niveau CE1 / CE2.

*Samedi : Grande section (la meme qu'en début de semaine).

*Le tout à plus de 70km de chez moi...hum... chaque matin, reveil à 5h30 et au lit à 20h (parce que je suis enrhumée depuis que l'IA m'a appelée et que mes médicaments me font dormir debout :( )

*Je vois mon fils de 20 mois de 6h30 à 7h10 et de 17h30 à 19h. Sympa pour son équilibre psychique (encore heureux,on a la journée du mercredi => le soir chez son père, et un week end sur deux entier =>la moitié du WE si le samedi n'est pas libéré). Résultat : mon fils est HYPERCHIANT et il m'est impossible de bosser sur mes préparations de cours ou même de manger tant qu'il n'est pas au lit. (en gros, je peux bosser et manger à 19h...je tape ce message dans mon lit avec mes cours en arrière plan, comme d'hab).

*Je suis HYPERSTRESSEE : imaginez plutôt : vous prenez votre voiture,vous avez 70 bornes à faire en 1h (donc à 70km/h en moyenne). Sur une départementale limité à 90, vous êtes "à l'aise" niveau timming. Sauf que vous êtes POURSUIVIS par la POISSE et TOUS les BOULETS de la route sont sur VOTRE chemin. Résultat : 70km effectués à 50 voir 30km/h.... je vous laisse deviner à quelle heure j'arrive...

*A côté de ça, il faut ajouter le "COMPRENRIENDISME" des équipes éducatives :" vous devez impérativement arriver à 8h20...blablabla..."... Attends...depuis quand l'accueil en maternelle se fait de 8h20 à 8h45 ? On m'a dit que c'etait de la demi à 45... et HOP ! on m'a encore dit des cracks à l'IUFM (je commence à m'y faire)...

Et les gros XXXs de parents qui s'en mèlent !!!! Truc a perdu son bonnet... et BANG ! je me retrouve comme une con à escorter monsieur qui veut AAAABSOLUMENT recuperer son p... de bonnet jusqu'à 17h45. Hum...+1h de route, j'arrive à 19h, tiens...ce jour là, j'ai vu mon fils 40mn... MERCI MONSIEUR ! (de toutes façons, je me gausse, il le cherche encore le bonnet, bien fait :( ).

Demain, c'est décidé, j'appelle l'IA au chesnay et je règle l'affaire en 3 questions :

1/ Bonjour, est ce que mon concours est définitivement validé ? Oui, Oui, c'est validé...

2/ D'accord... donc si jamais je prends un congé maladie, je ne serai pas renvoyée...parce que j'en ai pris deux déjà et... Oh ne vous en faîtes pas, vous ne serai pas renvoyée...

3/ Ok d'accord...Je souhaiterai avoir un logement de fonction pour me rapprocher du lieu ou j'exerce parce que j'ai 4 niveaux à couvrir et je ne peux pas me permettre de vivre comme ça, je vais finir par me retrouver à pied. Ah non mademoiselle, ça par contre ce n'est pas possible...je suis désolée...

Dans ce cas, ce n'est pas grave, Je suis en congé maladie jusqu'au 2 Juillet :D ... * "clic"...bip...bip....bip....*

Je serai pas la plus gênée, je gagnerai toujours 20 fois ce que j'avais avant le concours et ce n'est pas moi qui aura à trouver 3 profs remplaçants de plus (et oui, je tiens trois classe sur 4 niveau... super hein?)...

j'ai hâte de savoir ce qu'ils t'ont répondu moi!!!

Posté(e)

Hou la la !!!! attention, l'éducation nationale ne mérite quand même pas que tu déprimes.

. alors le congé maladie, tu peux le prendre.

. Le bonnet du fils de monsieur machin : y a t-il le nom marqué dedans ? A-t-il été voir au porte-manteau ? Tu ne peux pas gérer les bonnets et les gants de tous les enfants. Les affaires doivent être marquées pour que l'on puisse les rendre à leur propriétaire si on les retrouve. Et enfin, le monsieur a t-il regardé dans la caisse des habits trouvés ?? Moi, quand les parents viennent me voir pour ce genre de problème, je leur dis que je regarderai dans la journée. Mais je ne perds sûrement pas ma fin de journée pour cela.

. Et pour les logements de fonction, effectivement je ne pense pas que tu puisses en avoir un. Envisager un déménagements par tes propres moyens ?? c'est toujours difficile financièrement

Allez, 2 semaines de vacances pour décompresser, pour se reposer et pour réfléchir... Profite bien de ton bébé

La raleuse est de retour ! :D

Bon, cette fois ci, c'est décidé, je vais VRAIMENT les faire ch... à L'IA78.

Voici un résumé de ma vie depuis le début du mois de décembre :

*Lundi, Mardi : Grande section (27 élèves dont 2 ou 3 qui savent vivre en société...)

*Jeudi : à partir de la rentrée, CM1.

*Vendredi : double niveau CE1 / CE2.

*Samedi : Grande section (la meme qu'en début de semaine).

*Le tout à plus de 70km de chez moi...hum... chaque matin, reveil à 5h30 et au lit à 20h (parce que je suis enrhumée depuis que l'IA m'a appelée et que mes médicaments me font dormir debout :( )

*Je vois mon fils de 20 mois de 6h30 à 7h10 et de 17h30 à 19h. Sympa pour son équilibre psychique (encore heureux,on a la journée du mercredi => le soir chez son père, et un week end sur deux entier =>la moitié du WE si le samedi n'est pas libéré). Résultat : mon fils est HYPERCHIANT et il m'est impossible de bosser sur mes préparations de cours ou même de manger tant qu'il n'est pas au lit. (en gros, je peux bosser et manger à 19h...je tape ce message dans mon lit avec mes cours en arrière plan, comme d'hab).

*Je suis HYPERSTRESSEE : imaginez plutôt : vous prenez votre voiture,vous avez 70 bornes à faire en 1h (donc à 70km/h en moyenne). Sur une départementale limité à 90, vous êtes "à l'aise" niveau timming. Sauf que vous êtes POURSUIVIS par la POISSE et TOUS les BOULETS de la route sont sur VOTRE chemin. Résultat : 70km effectués à 50 voir 30km/h.... je vous laisse deviner à quelle heure j'arrive...

*A côté de ça, il faut ajouter le "COMPRENRIENDISME" des équipes éducatives :" vous devez impérativement arriver à 8h20...blablabla..."... Attends...depuis quand l'accueil en maternelle se fait de 8h20 à 8h45 ? On m'a dit que c'etait de la demi à 45... et HOP ! on m'a encore dit des cracks à l'IUFM (je commence à m'y faire)...

Et les gros XXXs de parents qui s'en mèlent !!!! Truc a perdu son bonnet... et BANG ! je me retrouve comme une con à escorter monsieur qui veut AAAABSOLUMENT recuperer son p... de bonnet jusqu'à 17h45. Hum...+1h de route, j'arrive à 19h, tiens...ce jour là, j'ai vu mon fils 40mn... MERCI MONSIEUR ! (de toutes façons, je me gausse, il le cherche encore le bonnet, bien fait :( ).

Demain, c'est décidé, j'appelle l'IA au chesnay et je règle l'affaire en 3 questions :

1/ Bonjour, est ce que mon concours est définitivement validé ? Oui, Oui, c'est validé...

2/ D'accord... donc si jamais je prends un congé maladie, je ne serai pas renvoyée...parce que j'en ai pris deux déjà et... Oh ne vous en faîtes pas, vous ne serai pas renvoyée...

3/ Ok d'accord...Je souhaiterai avoir un logement de fonction pour me rapprocher du lieu ou j'exerce parce que j'ai 4 niveaux à couvrir et je ne peux pas me permettre de vivre comme ça, je vais finir par me retrouver à pied. Ah non mademoiselle, ça par contre ce n'est pas possible...je suis désolée...

Dans ce cas, ce n'est pas grave, Je suis en congé maladie jusqu'au 2 Juillet :D ... * "clic"...bip...bip....bip....*

Je serai pas la plus gênée, je gagnerai toujours 20 fois ce que j'avais avant le concours et ce n'est pas moi qui aura à trouver 3 profs remplaçants de plus (et oui, je tiens trois classe sur 4 niveau... super hein?)...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...