Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

salut à tous!

C'est la fin des vacances et c'est reparti pour l'angoisse!!! J'exagère mais etre zil, c un peu stressant...Je fais parti de la 2 ieme vague appelée par le 95 le 21 novembre et pas de gros problème pour le moment. Suis un peu tristoune de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont été appelé en meme temps que moi, comment ca se passe pour eux, en pratique et au niveau de l'administration.Pour ma part, j'ai recu le papier de changement d'echelon et mon salaire que je comprend pas trop(sans fiche de paie bien sur). 1700 euros pour 1 mois et 10 jours? Suis un peu perdu au niveau de mon ecole de rattachement fictive, des indemnités ect mais a part ca, c cool, j'ai pu remplacé une instit 3 semaines en ce2, c beaucoup de boulot mais genial! Alors et vous, peut etre un long remplacement? Donnez des news!!!! bonne rentrée!

Salut !

Moi aussi je fais parti de la deuxième vague du 95. Recrutée pour être ZIL à titre provisoire et venant du 91 avec les transports en commun, ça pas été facile tous les jours, j'ai beaucoup beaucoup marché !!! Mais, une fois dans les classes, aucun regret, j'étais là où j'ai toujours voulu être !

C'est vrai que c'est angoissant de pas savoir où l'on sera le lendemain, surtout que si dans certaines écoles, les collègues sont sympas, c'est pas le cas partout, j'ai quelquefois eu l'impression d'être "invisible" ! M'enfin, voilà que je commençais à m'y faire à ma circonscription, à mieux connaître les alentours, les écoles où je pouvais intervennir que, la veille des vacances de Noël, je reçois un coup de fil de l'IA : vous changer de circonscription à compter du 7 janvier !

Bilan : c'est un quinzaine de kilomètres plus loin (les boules, déjà que j'ai environ 1h30 de trajet aller puis 1h30 retour par rapport à mon domicile ! Merci l'IA d'avoir tenu compte de ma situation perso. !!!) et comme c'est les vacances, pas moyen de contacter ma nouvelle circonscription pour savoir à "quelle sauce je vais être mangée !!!" Donc, j'angoisse encore plus : vont-ils me mettre à nouveau ZIL avec des remplacements courts (jusque là mon plus long remplacement a été de 3 jours), dans ce cas ce sera pas facile car ma nouvelle circonscription est encore plus "étendue" géographiquement que la précédente et je suis pas sûre qu'elle soit aussi bien desservie par les transports en commun, vais-je être obligée de prendre la voiture et donc me prendre les bouchons matin et soir, vais-je (j'espère) avoir un remplacement long (genre congé maternité) ? Bref, il me tarde demain pour savoir parce que là, c'est affreux, j'en rêve la nuit !!!

Question paye, pas de nouvelles, mais il serait temps !!! :noelwacko:

Ravie que nous fasse partager tes experiences et franchement je t'admire car j'ai failli etre recrutée dans le 91 et je crois que ca n'aurait pas été possible!!!!D'ailleurs je me demande toujours comment font les zil sans bagnole? Sinon totalement d'accord avec toi, certaines écoles( en particulier les grandes) ne sont vraiment pas accueillantes, et quand on dit qu'on est LC , n'en parlons pas!!!C'est vrai que c'est dur de s'integrer que pour quelques jours...

Cependant mon plus long remplacement a été de trois semaines dans une école géniale, hyper simple ou l'on n'a pas l'impression d'etre jugée, les instits sont toutes plus agées que moi mais je m'y sens trop bien (contrairement à d'autres).J'y suis retourné le vague à l'ame aujourd'hui pour mon dernier jour de remplacement et la dirlo a tel a la secretaire (avec mon accord) pour me mettre sur un autre remplacement lonng (2 mois environ) sur un CE1.Je prie pour que la circonscription accepte. Cela dit, avoir une classe c un boulot de fou, je finissais tout à 10 h du soir! En étant zil, je me sens pas vraiment dans le boulot alors que rien d'avoir une classe pour une petite semaine, connaitre les élèves, programmer des séances en fonction d'eux bref je m'emmele un peu , c génial!!!L'instit que j'ai déja remplacée (ce2)m'avait laissée quasiment carte blanche, c hyper stressant au début, j'ai fait quelques petites bourdes mais on apprend!! bon je raconte ma vie la,mais on veut savoir minimorty sur quoi tu es tombé?C abusé de ne pas tenir compte du lieu d'habitation, tu dois avoir un emploi du temps de fou!!!Sur ce no'oublie pas de faire un petit coucou sur le forum et te souhaite plein de courage comme à tous ceux qui sont dans des situations stressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Bonjour tout le monde!!

Je vais bientôt vous rejoindre car réunion de prévu le mardi 15 janvier pour le 78!!Donc je vais être dans la même galère que toi Alexiel car j'habite dans le 91 et je vais tomber dans le nord du 78 donc c'est un peu la misère titine va souffrir!!! :noelwacko:

J'espère ne pas être envoyée du côté de Mante-la-jolie, on verra ce qu'il en est mardi!Je commence déjà à angoisser alors que je n'y suis pas encore c'est chaud!!

Bon courage!

bye

Tiphaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je viens raconter mes 2 premiers jours : ça c'est bien passé super accueil.L'inspectrice m'a mise 2 joiurs en observation et jeudi se sera la surprise, mais j'ai hâte d'avoir une classe même si c'est stressant. Courage à tout le monde.

La suite au prochain épisode....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai une question à vous poser.Ca fait 1 semaines 1/2 que j'ai commencé à remplacer un conger maternité à villeneuve la garenne ds le 92(donc j'ai ma classe jusqu'à la fin de l'année) mais pour le moment, je n'ai rien signé...en gros, je n'existe pas...Qu'en pensez vous?Dois-je secouer les puces de ma directrice, contacter le rectorat, l'IA????J'ai pas envie d'être payée dans 6 mois, donc j'aimerai bien que les choses se mettent en place assez rapidement !Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

C'est la fin des vacances et c'est reparti pour l'angoisse!!! J'exagère mais etre zil, c un peu stressant...Je fais parti de la 2 ieme vague appelée par le 95 le 21 novembre et pas de gros problème pour le moment. Suis un peu tristoune de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont été appelé en meme temps que moi, comment ca se passe pour eux, en pratique et au niveau de l'administration.Pour ma part, j'ai recu le papier de changement d'echelon et mon salaire que je comprend pas trop(sans fiche de paie bien sur). 1700 euros pour 1 mois et 10 jours? Suis un peu perdu au niveau de mon ecole de rattachement fictive, des indemnités ect mais a part ca, c cool, j'ai pu remplacé une instit 3 semaines en ce2, c beaucoup de boulot mais genial! Alors et vous, peut etre un long remplacement? Donnez des news!!!! bonne rentrée!

Salut !

Moi aussi je fais parti de la deuxième vague du 95. Recrutée pour être ZIL à titre provisoire et venant du 91 avec les transports en commun, ça pas été facile tous les jours, j'ai beaucoup beaucoup marché !!! Mais, une fois dans les classes, aucun regret, j'étais là où j'ai toujours voulu être !

C'est vrai que c'est angoissant de pas savoir où l'on sera le lendemain, surtout que si dans certaines écoles, les collègues sont sympas, c'est pas le cas partout, j'ai quelquefois eu l'impression d'être "invisible" ! M'enfin, voilà que je commençais à m'y faire à ma circonscription, à mieux connaître les alentours, les écoles où je pouvais intervennir que, la veille des vacances de Noël, je reçois un coup de fil de l'IA : vous changer de circonscription à compter du 7 janvier !

Bilan : c'est un quinzaine de kilomètres plus loin (les boules, déjà que j'ai environ 1h30 de trajet aller puis 1h30 retour par rapport à mon domicile ! Merci l'IA d'avoir tenu compte de ma situation perso. !!!) et comme c'est les vacances, pas moyen de contacter ma nouvelle circonscription pour savoir à "quelle sauce je vais être mangée !!!" Donc, j'angoisse encore plus : vont-ils me mettre à nouveau ZIL avec des remplacements courts (jusque là mon plus long remplacement a été de 3 jours), dans ce cas ce sera pas facile car ma nouvelle circonscription est encore plus "étendue" géographiquement que la précédente et je suis pas sûre qu'elle soit aussi bien desservie par les transports en commun, vais-je être obligée de prendre la voiture et donc me prendre les bouchons matin et soir, vais-je (j'espère) avoir un remplacement long (genre congé maternité) ? Bref, il me tarde demain pour savoir parce que là, c'est affreux, j'en rêve la nuit !!!

Question paye, pas de nouvelles, mais il serait temps !!! :noelwacko:

Ravie que nous fasse partager tes experiences et franchement je t'admire car j'ai failli etre recrutée dans le 91 et je crois que ca n'aurait pas été possible!!!!D'ailleurs je me demande toujours comment font les zil sans bagnole? Sinon totalement d'accord avec toi, certaines écoles( en particulier les grandes) ne sont vraiment pas accueillantes, et quand on dit qu'on est LC , n'en parlons pas!!!C'est vrai que c'est dur de s'integrer que pour quelques jours...

Cependant mon plus long remplacement a été de trois semaines dans une école géniale, hyper simple ou l'on n'a pas l'impression d'etre jugée, les instits sont toutes plus agées que moi mais je m'y sens trop bien (contrairement à d'autres).J'y suis retourné le vague à l'ame aujourd'hui pour mon dernier jour de remplacement et la dirlo a tel a la secretaire (avec mon accord) pour me mettre sur un autre remplacement lonng (2 mois environ) sur un CE1.Je prie pour que la circonscription accepte. Cela dit, avoir une classe c un boulot de fou, je finissais tout à 10 h du soir! En étant zil, je me sens pas vraiment dans le boulot alors que rien d'avoir une classe pour une petite semaine, connaitre les élèves, programmer des séances en fonction d'eux bref je m'emmele un peu , c génial!!!L'instit que j'ai déja remplacée (ce2)m'avait laissée quasiment carte blanche, c hyper stressant au début, j'ai fait quelques petites bourdes mais on apprend!! bon je raconte ma vie la,mais on veut savoir minimorty sur quoi tu es tombé?C abusé de ne pas tenir compte du lieu d'habitation, tu dois avoir un emploi du temps de fou!!!Sur ce no'oublie pas de faire un petit coucou sur le forum et te souhaite plein de courage comme à tous ceux qui sont dans des situations stressantes!

Salut, je viens donner de mes nouvelles !

Alors le poste que l'IA avait prévu pour moi à la rentrée, c'était un congé de formation qui a été, dans le même temps, refusé (par un autre service de l'IA) à l'enseignante que j'étais censé remplacer. Vous avez suivi là ?!! :noelwacko: Donc, je suis reparti sur mon ancienne circonscription. Là, je suis sur un congé maladie à durée indéterminée, j'ai une classe de PS/GS. Pas facile à gérer l'écart des petits et des grands, mais les enfants sont attachants. Je me plais assez en maternelle, il y a beaucoup de préparation, et le soir je suis crevée ! Mais bon, que du bonheur ! Cela fait du bien de se "poser" et pas toujours d'être "en vadrouille" un jour par ci, un jour par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question (je ne sais pas si vous saurez y répondre, mais je tente quand même !) : je suis en arrêt de travail depuis aujourd'hui, et je voulais savoir si je dois envoyer les papiers à l'inspection de ma circonscription, ou à l'inspection académique. Il me semble logique de les envoyer à l'inspection de ma circonscription, mais est-ce que je dois aussi leur envoyer "l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières" ??

Je vais essayer de parcourir le forum, peut-être que je trouverais une réponse !

Sinon, j'espère que tout va bien pour vous ! Faudrait donner des nouvelles de temps en temps !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fannouche, j'ai été arrêtée mardi : il faut envoyer très rapidement tes papiers (volet 3 dans les 48h) à l'ia de versailles (je les ai adressés à la diper1). J'ai envoyé une photocopie à l'IA de ma circonscription, juste pour info. Je n'ai rien fait du papier d'attestation de salaire, il me semble que ça s'adresse aux salariés du privé.

Quant aux volets à adresser à la sécu, la mgen m'a dit que ça n'était pas la peine lorsque l'on est de l'EN.

J'espère que j'ai bien fait les choses également, si qqn peut confirmer ;) .

Je repasse plus tard pour raconter ma classe, là c'est l'heure des bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fannouche, j'ai été arrêtée mardi : il faut envoyer très rapidement tes papiers (volet 3 dans les 48h) à l'ia de versailles (je les ai adressés à la diper1). J'ai envoyé une photocopie à l'IA de ma circonscription, juste pour info. Je n'ai rien fait du papier d'attestation de salaire, il me semble que ça s'adresse aux salariés du privé.

Quant aux volets à adresser à la sécu, la mgen m'a dit que ça n'était pas la peine lorsque l'on est de l'EN.

J'espère que j'ai bien fait les choses également, si qqn peut confirmer ;) .

Je repasse plus tard pour raconter ma classe, là c'est l'heure des bains.

Alors j'ai appelé la MGEN, et ils m'ont dit d'envoyer les volets 2 et 3 à l'inspection. Du coup j'ai appelé l'inspection de ma circonscription et la dame m'a dit "je pense qu'il faut l'envoyer ici, histoire qu'on ait une trace", donc je pense que je vais appeler l'inspection académique demain matin pour être sûre et j'en profiterai pour demander pour l'attestation de salaire.

Je reposterai pour te dire !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fannouche

Moi j'ai déja eu 2 arrêts de travail: j'ai envoyé le volet 3 à l'inspection de circonscription... Je pense qu'après ils l'envoient à l'ia...

Sinon vous avez reçu votre carte vitale? un papier officiel qui indique que vous êtes assurées par la mgen? moi nan...

A part àa moi tout va bien, j'ai reçu ce matin la visite d'un conseiller péda en PS qui m'a fait que des compliments!

biz et courage!

Annabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appelé l'inspection de ma circonscription, et effectivement, elle m'a dit de tout envoyer là-bas, et qu'après ils envoient à l'inspection académique. Par contre, quand j'ai appelé la MGEN hier, le monsieur m'a dit d'envoyer les volets 2 et 3...

Sinon concernant la carte vitale, j'en ai profité pour lui demander où ça en était, et il m'a répondu qu'il y avait un "blocage" en ce moment, et qu'on recevrait un courrier quand elle serait dispo... Et comme je n'avais rien reçu non plus concernant mon inscription, je lui ai demandé si j'étais bien inscrite et il m'a dit oui. Et quand on a une autre mutuelle que la MGEN, comment ça se passe ? C'est la MGEN qui s'occupe d'envoyer les documents à la mutuelle ?

Sinon, côté news, pas grand chose... Ca se passe toujours aussi mal avec mes CM2. Normalement, cette semaine on devait essayer un nouveau truc avec le directeur. Il s'est proposé pour prendre des groupes d'élèves le jeudi, histoire de me "soulager" un peu... On verra comment ça se passe jeudi prochain ! Avec les CM1/CM2, depuis la rentrée de Noël, on dirait qu'ils essaient de me faire chier... Donc ça m'agasse parce qu'ils sont bosseurs et ils commencent à se relâcher... Je leur ai fais la morale mardi, on verra si y'a du mieux !

Avec les CE1, j'ai passé une super journée lundi ! Avec eux par contre, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux ! La classe n'est pas facile parce qu'ils sont nombreux, qu'ils sont vraiment peu autonomes et qu'ils adorent bavarder, mais bon, ça s'arrange ! Je suis moins fatiguée en rentrant le lundi soir !

Et avec mes CE2...... le pied ! Pourtant, l'instit' qui les a le reste du temps trouve que c'est une classe difficile, mais moi je les adoooore ! C'est vrai qu'ils ne sont pas "faciles", il faut tout le temps les recadrer, mais je suis super triste de ne pas les voir aujourd'hui...

Par contre, en ce qui concerne les fiches de prép et le cahier journal, c'est toujours le néant... Je prépare plus de fiches de prép quand même, mais pas comme il faudrait... De ce côté-là, l'année prochaine, je vais avoir l'air d'une débutante !!!

Sinon, je sais pas si vous êtes passés par cette phase aussi, mais il y'a peu de temps, j'ai eu une grosse baisse de moral... Je crois que c'est dû à la fatigue, mais j'en ai eu marre. En fait, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale en dehors de l'école. Je rentre chez moi : je bosse ! Le mercredi : je bosse ! Le week-end : je bosse ! Du coup, ça m'a foutu un coup au moral de rester tout le temps enfermée... Et puis, il faut avouer qu'avec mes CM2, ça n'aide pas ! Là, ça va mieux ! Mon homme m'a fait comprendre que je faisais ce que j'ai toujours voulu faire (et que même si ce n'est pas facile tous les jours, je suis fière de ce que je fais), et heureusement qu'il était là, parce que je commençais à me poser trop de questions...

Bon week-end à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Question: à la MGEN on n'envoit rien pour l'arrêt de travail?

Sinon j'ai reçu hier une lettre de la mgen enfin!

" mademoiselle,

vous êtes maintenant affiliée à la sécurité sociale à effet du 17/10/2007

Pour répondre à vos besoins immédiats, nous vous adressons votre attestation provisoire, reflet de vos droits Sécurité sociale.

A compter de ce jour, il suffit de nous faire parvenir tous vos dossiers de soins pour obtenir les rembousements Sécurité sociale.

...

blabla

....

Vous recevrez uen nouvelle carte vitale comportant les informations actualisées, dans un délais d'un mois.

blabla..."

Voilà, enfin ça se concrétise, lol

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'as de la chance d'avoir du nouveau !! J'espère qu'on en aura bientôt aussi !

Sinon pour l'arrêt, non, il ne faut rien envoyer à la MGEN.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...