Aller au contenu

Groupes pe1 Lille


maria1983

Messages recommandés

bonsoir^^

une petite question concernant le 1500m, sur un document sur enfase il est marqué: "Un ½ cooper à faire avant la 1ère séance de 30-30sec avant la semaine 50 . ( 10/12/07 ).

2 séances de 10X30-30sec à 100% de la VMA." Quelqu'un peut il me traduire svp? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patiouchka

    23

  • tchoupette59

    18

  • pr1cess

    14

  • Langolia

    11

bonsoir^^

une petite question concernant le 1500m, sur un document sur enfase il est marqué: "Un ½ cooper à faire avant la 1ère séance de 30-30sec avant la semaine 50 . ( 10/12/07 ).

2 séances de 10X30-30sec à 100% de la VMA." Quelqu'un peut il me traduire svp? :D

interrogations.gif Je ne suis pas seule à ne rien comprendre à ce charabia oufffff !!!

D'autant plus que j'ai repris la course hier (merci chéri!) après des années d'abstinence ! Je suis toute courbaturée c'est affreux !

Mais j'ai quand même tenu 10 min sans m'arrêter puis 3 min de marche, 5 min de course et re-marche... Ce n'est peut-être pas extraordinaire mais j'étais fière de ne pas avoir dû m'arrêter au bout de 2 min !

Bref je m'éloigne du sujet... Tout ce que je peux te dire c'est que le 10X30-30sec c'est 10 fois 30 sec de course puis 30 sec de marche...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de voir ce document et de toute façon vu le nombre de cours qu'on a d'ici vendredi, qu'on me dise quand on peut s'entraîner :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30'/30', c'est du fractionné pour vous permettre d'augmenter à terme votre VMA.

Alors il faut généralement (après un footing de 20 min minimum) faire au début deux séries de 7X 30'/30' (30 secondes). C'est à dire 30' à fond puis 30' en footing très lent ou en marche au début. Entre ces 2 séries de 30/30, vous récupérez en footing très lent ou marche environ 2 à 3 min et vous repartez pour la prochaine série. Après ces deux séries (vous allez être mortes mais heureuses d'être allées jusqu'au bout!), vous faîtes 10 min de footing lent. Puis étirements (beaucoup sinon le lendemain, on vous demandera pourquoi vous marchez comme Lucky Lucke :lol:), boire beaucoup d'eau (1 litre minimum après la séance) , une bonne douche.

NB: Ne faîtes pas vos séances à 20h! Vous n'arriverez pas à dormir. Mieux vaut les faire vers 16h ou avant surtout si vous débutez! Votre ryhtme cardiaque va s'accélérer pendant la séance et vous serez pendant au moins 2-3h encore sous le coups de la séance, d'où des difficultés d'endormissement. En année de concours, il faut faire attention à cela également...

Commencez par 2 séances par semaine et à partir de février 3... En ce moment: beaucoup de footing et vous commencez une fois par semaine le 30/30. Allez, courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;) !

Merci pour ces infos sportives qui nous éclairent un peu sur tout ce charabia :s

Bonnes vacances à tout le monde et profitez-en bien, ce sont les seules je pense (avec celles de noël) où l'on pourra alterner repos et révisions...

Savez-vous si certains cours peuvent reprendre à partir du lundi 5? Mercii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, d'aprés ce que j'ai pu voir sur le planning d'occupation des locaux, les cours ne reprennent que pour 2 groupes de PE1 le mercredi 7 pour les autres le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, d'aprés ce que j'ai pu voir sur le planning d'occupation des locaux, les cours ne reprennent que pour 2 groupes de PE1 le mercredi 7 pour les autres le jeudi.

Oui c'est bien ça ;) moi je reprends mercredi après-midi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors comment se passent vos vacances? J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos révisions, car j'avoue avoir du mal à me faire un planning et aussi à m'y tenir :idontno: je ne sais pas par quoi commencer à part le travail que certains profs nous ont donné. Merci et bon week end :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors comment se passent vos vacances? J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos révisions, car j'avoue avoir du mal à me faire un planning et aussi à m'y tenir :idontno: je ne sais pas par quoi commencer à part le travail que certains profs nous ont donné. Merci et bon week end :happy:

Au début des vacances j'avais fait un planning mais au bout de 2 jours je n'avais pas fait la moitié et cela m'a démoralisé, du coup j'ai jeté le planning :cry: Pour l'instant j'ai réussi à faire le boulot demandé en français et j'avance dans les Hatier de Maths vu qu'en cours on ne fait rien :ninja: Je lis aussi un livre de grammaire pour me remettre à niveau.

J'avais prévu de faire mes fiches d'histoire, mon exposé d'Arts Visuels... mais mes enfants rentrent demain de vacances alors je ne vais plus faire grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors comment se passent vos vacances? J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos révisions, car j'avoue avoir du mal à me faire un planning et aussi à m'y tenir :idontno: je ne sais pas par quoi commencer à part le travail que certains profs nous ont donné. Merci et bon week end :happy:

Au début des vacances j'avais fait un planning mais au bout de 2 jours je n'avais pas fait la moitié et cela m'a démoralisé, du coup j'ai jeté le planning :cry: Pour l'instant j'ai réussi à faire le boulot demandé en français et j'avance dans les Hatier de Maths vu qu'en cours on ne fait rien :ninja: Je lis aussi un livre de grammaire pour me remettre à niveau.

J'avais prévu de faire mes fiches d'histoire, mon exposé d'Arts Visuels... mais mes enfants rentrent demain de vacances alors je ne vais plus faire grand chose :(

Tu es dans quel groupe Patiouchka? Moi je suis dans le C. Peut être avons -nous la même prof en maths vu la description lol . La mienne est Mme D. M . Comment fais-tu pour travailler dans le Hatier? J'essaie de m'y mettre mais faire la didactique toute seule est très difficile. J'essaie de ficher tous les 1ers chapitres qui sont de la didactique générale. Sinon, j'ai repris tout le premier chapitre théorique mais malgré cela, je ne me sens pas de taille à répondre aux questions complémentaires du concours quand je vois les annales proposées!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...