Aller au contenu

Groupes pe1 Lille


maria1983

Messages recommandés

Tu es dans quel groupe Patiouchka? Moi je suis dans le C. Peut être avons -nous la même prof en maths vu la description lol . La mienne est Mme D. M . Comment fais-tu pour travailler dans le Hatier? J'essaie de m'y mettre mais faire la didactique toute seule est très difficile. J'essaie de ficher tous les 1ers chapitres qui sont de la didactique générale. Sinon, j'ai repris tout le premier chapitre théorique mais malgré cela, je ne me sens pas de taille à répondre aux questions complémentaires du concours quand je vois les annales proposées!! :cry:

Je suis dans le groupe F et en maths j'ai Mr G. mais j'ai efectivement entendu parler de ta prof de maths et à priori nos 2 profs sont équivalents :ninja: En maths j'ai cette chance d'être de formation scientifique donc je n'ai pas trop de soucis avec cette matière. Effectivement la partie didactique n'est pas évidente à bosser seule mais de toute façon le prof ne la bosse pas du tout :ninja: Je lis le chapitre du Hatier, je fais des fiches résumé et je fais des exos, des annales, au bout d'un moment tu te rends compte que ce sont pas mal le même style de questions qui reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patiouchka

    23

  • tchoupette59

    18

  • pr1cess

    14

  • Langolia

    11

Coucou tout le monde!

Alors comment se passent vos vacances? J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos révisions, car j'avoue avoir du mal à me faire un planning et aussi à m'y tenir :idontno: je ne sais pas par quoi commencer à part le travail que certains profs nous ont donné. Merci et bon week end :happy:

Salut tout le monde,

En fait j'avais fait un planning de travail (genre bosser 2-3 h/jours chaque matière pendant la sieste de ma petite) et enfin de compte, difficile de s'y tenir. J'avance tout doucement, pour l'instant j'en suis encore à mettre à jour mes cours, surtout en maths où j'ai pas mal de blocages :albert:

Bon courage et profitez bien des derniers jours de vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;) ! En ce qui me concerne j'ai bien commencé le travail demandé, et il y en a pas mal!( géographie, français et maths <_< ), je suis allée courir pour ne pas trop perdre de mon entrainement et j'ai aussi reagrdé quelques exercices de maths pour me familiariser avec la question de didactique :blink:

La rentrée arrive vite, reposez-vous un peu!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;) ! En ce qui me concerne j'ai bien commencé le travail demandé, et il y en a pas mal!( géographie, français et maths <_< ), je suis allée courir pour ne pas trop perdre de mon entrainement et j'ai aussi reagrdé quelques exercices de maths pour me familiariser avec la question de didactique :blink:

La rentrée arrive vite, reposez-vous un peu!! :rolleyes:

pr1cess, tu dis qu'il y a du travail demandé en maths mais c'est quoi? La dernière feuille distribuée? Parce que perso, son cours s'étant terminé dans un tel brouhaha que je n'ai pas entendu ce qu'elle disait.

Sinon, oui la didactique, comme le dit PAtiouchka, il faut bien la travailler avec les annales. C'est peut -être ça la solution? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: désolée, le message est parti tout seul :P !

Je disais donc que pour la didactique, patiouchka a raison cela revient presque toujours au même, donc de l'entrainement avec les annales je ne vois que cela pour l'instant...il faut aussi se référer aux programmes souvent porteurs de bien des réponses :albert:

Au sujet des programmes, on nous dit de les savoir mais que retenez-vous au juste? car personnellement je ne suis pas capable d'apprendre 2 bouquins comme ceux-là! :blink: pensez-vous que les encadrés à la fin de chaque matière suffisent à apprendre?

Bonne soirée a tout le monde :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des programmes, on nous dit de les savoir mais que retenez-vous au juste? car personnellement je ne suis pas capable d'apprendre 2 bouquins comme ceux-là! :blink: pensez-vous que les encadrés à la fin de chaque matière suffisent à apprendre?

Là dessus je ne pourrais pas t'aider vu que je me pose les mêmes questions :( Je ne me vois pas apprendre tout par coeur dans les programmes mais si on écoute les profs c'est ce qu'il faut faire :cry: Pour l'instant je lis les programmes en surlignant ce qui me semble important à retenir et je me dis qu'en les lisant plusieurs fois cela va peut être rentrer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Pr1cess. Pour les programmes, je ne pense pas que seuls les encadrés en fin de chaque discipline soient suffisants. Maintenant, tout retenir n'est évidemment pas possible. Je ne sais pas: peut-être qu'apprendre sur des fiches faites nous-mêmes qui "résument assez bien " les choses importantes pourraient compléter ces fameux encadrés de connaissances, compétences et savoirs- faire.

Sinon, vous lisez pour le moment les Qu'apprend-on je suppose mais quelqu'un a-t-il déjà lu le Bo ou les IO?? Je pense qu'il faut privilégier les Qu'apprend-on mais en cours, on nous fait toujours référence aux IO. Est-ce la même chose strictement? Où peut-on les trouver? Sur le site éduscol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'avais juste une question qui peut paraitre idiote ou dont la réponse vous parait évidente : quand on parle de cours d'eps en iufm , s'agit-il de cours theoriques ou pratiques?

Merci pour vos réponses

Yen2612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Pr1cess. Pour les programmes, je ne pense pas que seuls les encadrés en fin de chaque discipline soient suffisants. Maintenant, tout retenir n'est évidemment pas possible. Je ne sais pas: peut-être qu'apprendre sur des fiches faites nous-mêmes qui "résument assez bien " les choses importantes pourraient compléter ces fameux encadrés de connaissances, compétences et savoirs- faire.

Sinon, vous lisez pour le moment les Qu'apprend-on je suppose mais quelqu'un a-t-il déjà lu le Bo ou les IO?? Je pense qu'il faut privilégier les Qu'apprend-on mais en cours, on nous fait toujours référence aux IO. Est-ce la même chose strictement? Où peut-on les trouver? Sur le site éduscol?

IO= qu'apprend-on+docs d'accompagnements et docs d'applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les stagiaires ;)

Alors comment ça se passe pour vous? moi perso la prof est très bien, c'est un maitre formateur donc très compétente:) qu'avez-vous fait aujourd'hui? vous allez prendre la classe en main? intervenir?

Bon courage, les 3 jours qui nous restent vont passer viiite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les stagiaires ;)

Alors comment ça se passe pour vous? moi perso la prof est très bien, c'est un maitre formateur donc très compétente:) qu'avez-vous fait aujourd'hui? vous allez prendre la classe en main? intervenir?

Bon courage, les 3 jours qui nous restent vont passer viiite ;)

Ici aussi cela se passe bien, l'instit est un maître formateur, très bien mais du coup elle ne sera pas dispo pendant A jour 1/2 cette semaine et elle ne sait pas encore dans quelle autre classe on pourra aller. :cry: En plus c'est samedi libéré donc on perd 1/2 journée.

Cela change des cours IUFM et cela fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...