Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 31 ans et vais présenter en 2004 le concours pour la seconde fois (cette année admissible mais pas admise: notes moyennes partout).

Issue d'un cursus scientifique (DESS de microbio) , je travaille depuis 6 ans dans un organisme de formation en tant que formatrice (mais si peu) , commerciale, gestion des plannings... et aujourd'hui ras le bol de ce métier.

D'où l'envie de changer d'air et de pouvoir exercer un métier plus enrichissant d'un point de vue personnel.

Sinon je suis de Toulouse, mes options course, anglais et sciences et j'espère pouvoir apporter ma contribution aussi souvent que je le pourrais.

Voilà. A bientôt.

Chipie. :rolleyes:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ptit_Rubis

4

• fraise

4

• Marie-Claire

3

• ae_kinou

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et bien c'est moi la plus vieille! 43 ans, j'ai tenté cette année pour la première fois avec le CNED les HAtier, Vuibert et une copine de galère et je me suis ramassée à l'admissibilité avec 10,75 en français et 9, 75 en maths. Je savais que j'avais merdouillé en maths au deuxième exo et que j'avais donc perdu 5 points. Je viens aussi d'une filière scientifique , c'est un peu la honte;....

J'attends mes copies qui j'espère m'en diront plus. J'habite à côté d'Annecy et si il y a des amateurs dans le coin pour qu'on se réunisse de temps en temps ça m'intéresse. Bon courage et bon été à tous. Laurence

Posté(e)

bonjour lole

eh bien si il y a encore des personnes qui ont plus de 40 ans nous allons former un groupe à nous tous. je suis de la Manche par adoption il va être difficile de se voir mais nous avons internet heureusement.

tu as demandée tes copies où? et quand? tu as reçu tes notes depuis quand?

nous, sur l'academie de Caen nous n'avons rien.

bon W-E

berniekang

Posté(e)

Alors voilà, 36 ans, 4 enfants (4ème, 6ème,CP et MS à la rentrée) et je viens de me planter royalement cette année. Admissible mais pas admise l'année dernière, cette année eliminée.

Cependant, ce compte bien réattaquer des la rentrée.

Je suis dans les Yvelines.

Mon parcours : bep social, puis certificat d'auxiliaire de puériculture. Après la naissance de mon premier, j'ai tenté un bac par le cned, mais je n'ai obtenu que le niveau. Cela m'a cependant permis de tenter un BTS Economie sociale et familiale (après la naissance de ma 3ème) que j'ai obtenu. Pour finalement me lancer dans l'aventure du CRPE

Un peu tortueux comme parcours, mais on ne se refait pas

Posté(e)

Les filles, j'ai oublié de dire que je passe , moi aussi, le cap de la quarantaine l'an prochain.

Et je n'ai aucune idée de mon niveau car pour moi, ce sera la première fois.

Je suis de l'acad de Rennes mais je pense que je vais le passer aussi en Loire atlantique (Nantes).

J'espère qu'on va se motiver tout au long de cette année, car ça risque d'être dur (je pense surtout à tous ceux qui le passe, comme moi, en travaillant à l'extérieur). :blink:

Posté(e)

J'ai passé le concours dans l'académie de Grenoble, j"'ai reçu les notes le 11/07 et j'attends mes copies que j'ai demandées il y a 3 semaines.Voilà, effectivement, la Manche Annecy, c'est un peu loin pour échanger , mais vive Internet! A bientôt

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me présente: Caroline, 27 ans (bientot :( !!), maman d'un garnement de 5 ans (bientot aussi!!) et recalée au concours 2003. J'ai découvert ce forum aujourd'hui, il est vraiment bien :) fait mais je ne sais pas encore me servir de tout (ça viendra). Je repasse le concours l'année prochaine, mais je ne sais pas encore quoi prendre comme formation (le cned ne m'a pas vraiment aidée cette année et m'a plutot découragée). J'habite près de Montélimar et je me demandais si quelqu'un (une) serait intéressé pour travailler ensemble??? Je vais aussi travailler à mi-temps dans l'école de mon fils comme aide-maternelle (comma ça je vais tater le monde de l'éducation!!).

Comme options: HG, anglais (car jai une licence LEA anglais- espagnol) et course 2000m (mais peut etre que je vais changer)

Voilà mon profil.

A bientot et bonne fin de vacances à tous.

Caro.

(mon adresse: caroline_estorc@yahoo.fr)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 27 ans. J'ai fait les Beaux Arts et je suis actuellement aide-éducatrice dans un lycée. Je vais préparer le concours avec le cned, les Hatiers + des cours en IUFM. Les réctorats ont fait des groupes de travail à l'iufm pour les aides éducateurs.

Ravie d'intégrer ce groupe et bon courage à tous pour l'année qui nous attend.

Posté(e)

Le groupe des quadra, c'est ici ? :P

Je me présente : Valérie, bientôt 40 ans, 3 enfants (10, 8 et 2 ans) et un BTS de secrétariat de direction.

J'ai passé le CRPE cette année en candidate libre "pour voir" et j'ai été admissible (non admise). Finalement, je m'en veux un peu d'avoir axé tout mon travail sur le concours d'entrée en 1ère année (je rentre en septembre à l'IUFM d'Aix... avis aux autres admises) car je pense que, même si j'ai peut être eu de la chance sur certains sujets, j'aurais pu avoir le CRPE dès cette année en le travaillant davantage (et en gérant mieux mon stress !). cryin

Mes options (que je compte garder en 2004) : sciences physiques/techno, musique et badminton.

A bientôt

Valérie :wub: