Claire-Marie Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 la nouvelle liste sera t-elle officielle? Il y a un lien sur le site, pour voir le courrier envoyé par le ministère je te le remet. http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes...oleprimaire.pdf
[Zaz] Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 J'ai mis à jour mon fichier excel C3, avec les nouveautés et disparitions de la liste, ça donne pour les albums et les romans: Nouveautés : La souris de Mr Grimaud Le masque géant Le tunnel Lili plume Le gardien de l'oubli Les loups La 13ème fée L'agneau qui ne voulait pas être un mouton L'île du droit à la caresse Le manège de Petit Pierre Le tout-petit invité Bleu nuit Le jardin secret de Lydia La figue de rêve --- Les contes du chat perché Le vrai prince Thibault Le chat et le noir Pierre Noël Nouvelles histoires pressées Le prince des voleurs Les passe-vents Kurt et le poisson Le conte de l'école Sarah la pas belle Les mises en boite L'homme à l'oreille coupée Wiggins et le perroquet muet Grand ours Voleuse ! Taïga Le garçon qui voulait devenir un être humain Le chat qui parlait malgré lui Les poules Disparitions : Histoire à 4 voix Remue ménage chez Madame K Les 3 petits cochons Le grand livre vert Que font les petits garçons Je cherche les clés du paradis Nuit d'orage L'auberge de nulle part Au pied de la lettre Un paysan qui rêvait de bateaux Un soir près d'un lac tranquille L'île aux lapins Le livre disparu Jumanji ---- Les 4 filles du Dr March Le problème Terriblement vert ! Le grimoire d'Arkandias Deux graines de cacao Rouge braise Le cavalier irlandais Histoires pressées Dico dingo La chèvre aux loups Le roi du jazz La petite fille au kimono rouge Le fantôme de Thomas Krempe Cyber@la sorcière du net L'enfant océan Ippon L'oeil du loup Les derniers géants La maison qui s'envole Un grillon dans le métro Le cabanon de l'oncle Jo Les doigts rouges En gras j'ai mis les bouquins pour lesquels à peu près tous les départements doivent avoir des valises de livres. Y'en a ça me fait halluciner qu'ils les aient enlevés alors que ce sont les plus prisés par les écoles. <_< Si vous êtes intéressés par une version tableur (donc excel ou open office) des listes C1, C2 et C3, dites-le.
cninou Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Ceci dit le fait de sortir de la liste ne fait pas de ton ouvrage un titre à ne pas présenter... Il faut juste précisé et montrer que tu sais qu'il n'y est plus...C'est vrai qu'ils ont enlevé quelques incontournables... surement parce qu'ils l'étaient d'ailleurs...au détriment d'autres... Par contre ils ont toujours pas compris que mon livre de l'an dernier est sublime...Domage... Tu as tout à fait raison Shirmette!! Quel est le titre du livre que tu as choisi l'année dernière? Bonne soirée Céline J'ai présenté "Il faudra " de Thierry Lenain et Olivier Tallec Edition Sarbacane... Un livre à lire au moins une fois pour réfléchir à notre place et rôle de citoyen... Merci beaucoup Shirmette de ton info! Ils doivent l'avoir à la médiathèque, je vais l'emprunter
Lelia32 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Ceci dit le fait de sortir de la liste ne fait pas de ton ouvrage un titre à ne pas présenter... Il faut juste précisé et montrer que tu sais qu'il n'y est plus...C'est vrai qu'ils ont enlevé quelques incontournables... surement parce qu'ils l'étaient d'ailleurs...au détriment d'autres... Par contre ils ont toujours pas compris que mon livre de l'an dernier est sublime...Domage... Tu as tout à fait raison Shirmette!! Quel est le titre du livre que tu as choisi l'année dernière? Bonne soirée Céline J'ai présenté "Il faudra " de Thierry Lenain et Olivier Tallec Edition Sarbacane... Un livre à lire au moins une fois pour réfléchir à notre place et rôle de citoyen... Je viens de lire "Il faudra" et c'est vrai qu'il mérite de figurer sur la liste (mais T. Lenain y figure déjà avec "Demain les fleurs"). J'ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage et il fait parti des titres parmi lesquels je choisirai mon oeuvre pour le concours !
ArracheWoman Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Si vous êtes intéressés par une version tableur (donc excel ou open office) des listes C1, C2 et C3, dites-le. Coucou Zaz, Si ça tient toujours, moi je serais bien interessée par une version tableur parce qu'avec les fihiers pdf et les changements je m'y perds un peu !! J'ai toujours pas eu le temps de choisir une oeuvre mais au moins Marie Aude Murail y est encore et c'est l'auteur que je connais le mieux...
[Zaz] Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Ok, il me reste une partie de la nouvelle liste C2 à y ajouter et je mets ça en ligne.
tartignolle Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour l'info! On s'y perd un peu d'autant plus que j'arrive pas à trouver ces nouvelles listes sur d'autres sites. Seul le CRDP de Bordeaux est au courant? Bizarre, bizarre. Les infos sont drolement lentes à circuler! Plein de nouvelles lectures en perspectives, comment interpréter ces changemens?
crocus51 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 merci beaucoup pour ces listes de références.
Haxane Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Ok, il me reste une partie de la nouvelle liste C2 à y ajouter et je mets ça en ligne. Hello Je suis interessée par te slistes aussi si cela ne te dérange pas Merci beaucoup vraiment !
Marionet Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Comment se fait-il que cette liste n'est consultable que sur le site du crdp de Bordeaux ??? Heureusement qu'il existe ce forum, car même les profs n'étaient pas au courant ( académie de Lille) !!! En tout cas merci pour l'info ! Au passage, certaines suppressions sont incompréhensibles !!! ( enfin ...) Par contre si quelqu'un a la liste en format xls car le document tel qu'il est consultable ne s'imprime pas correctement , je serais intéressée !! MERCI D AVANCE :)
Messages recommandés