Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

recoucou à tous je vois qu y a des bons scores! moi jai eu 29 et 52 ce qui fait (je pose trois je retiens cinq) 81 sur 120.et zero points de bonus...donc 81score final! je suis content, j hesite encore entre lille et douai, on me dit que lille faut vraiment avoir un score de ouf et en + c est pas si bien que ça en formation :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour lolotted333 et les autres! Je ne sais pas si Douai est beaucoup demandé ou pas mais je sais que l'année dernière, une de mes amies avait moyennement réussi le concours d'entrée (pour les notes je sais plus désolé) et avait demandé Lille en premier voeu et Douai en 2ème. Et c'est Douai qu'elle a du prendre car il y avait encore de la place. Elle m'a dit qu'il restait des places à Gravelines (pour ceux et celles qui sont intéressés pour Gravelines comme moi). Sinon, d'après les échos que j'ai pu avoir de l'année dernière (car j'ai passé ce concours et je l'avais raté!...) Les sites de Douai et d'Arras sont ceux où il reste souvent assez de place.

Sinon ma note est 64.5/120 + 8 points prépro et C2I.

Sinon, l'année dernière, c'est une semaine avant le commencement des cours en IUFM que mes amies ont su dans quel IUFM elles étaient! Ca veut dire que pour ceux et celles qui ont besoin d'un logement, ils ont une semaine pour le faire! Désolé pour cette info.

Bon courage à toutes et à tous! Et un conseil: commencez à réviser un peu cet été quand l'envie vous prend (surtout l'histoire et la sciences) (c'est un conseil d'une amie de l'IUFM de Lille).

A bientôt sur le site!

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolotted333 et les autres! Je ne sais pas si Douai est beaucoup demandé ou pas mais je sais que l'année dernière, une de mes amies avait moyennement réussi le concours d'entrée (pour les notes je sais plus désolé) et avait demandé Lille en premier voeu et Douai en 2ème. Et c'est Douai qu'elle a du prendre car il y avait encore de la place. Elle m'a dit qu'il restait des places à Gravelines (pour ceux et celles qui sont intéressés pour Gravelines comme moi). Sinon, d'après les échos que j'ai pu avoir de l'année dernière (car j'ai passé ce concours et je l'avais raté!...) Les sites de Douai et d'Arras sont ceux où il reste souvent assez de place.

Sinon ma note est 64.5/120 + 8 points prépro et C2I.

Sinon, l'année dernière, c'est une semaine avant le commencement des cours en IUFM que mes amies ont su dans quel IUFM elles étaient! Ca veut dire que pour ceux et celles qui ont besoin d'un logement, ils ont une semaine pour le faire! Désolé pour cette info.

Bon courage à toutes et à tous! Et un conseil: commencez à réviser un peu cet été quand l'envie vous prend (surtout l'histoire et la sciences) (c'est un conseil d'une amie de l'IUFM de Lille).

A bientôt sur le site!

Laurie

merci pour ces infos ! ca me rassure de voir que les sites de Douai et Arras ne font pas parti des sites les plus demandés étant donné que j'espère être dans l'un des 2 !!

felicitation pour tes notes ! sinon moi aussi je passe le crpe en candidait libre ! alors bonne chance à toi, à bientot et merci encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tt le monde!félicitations à tt le monde! j'ai une petite question, je sais que l'iufm de lille est très demandé et je voulais savoir d'après vous à partir de combien sur 120 peut on espérer être prise à Lille? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tt le monde!félicitations à tt le monde! j'ai une petite question, je sais que l'iufm de lille est très demandé et je voulais savoir d'après vous à partir de combien sur 120 peut on espérer être prise à Lille? merci

Désolé mais personne ne pourra répondre à ta question car ça dépend des années (des sujets, des résultats des autres candidats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou tout le monde !

juste une petite question : est-ce que vous savez quand est -ce que l'on va faire nos voeux d'affectations, ou s'ils sont déjà faits ?? en fait, je ne m'en souviens plus ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ! merci !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou tout le monde !

juste une petite question : est-ce que vous savez quand est -ce que l'on va faire nos voeux d'affectations, ou s'ils sont déjà faits ?? en fait, je ne m'en souviens plus ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ! merci !

:wink:

Il me semble que notre voeu se fera lors de l'inscription sur internet entre le 4 juin et le 11 juillet! Ne t'inquiète pas, on ne l'a pas encore fait! voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je sais c'est que cette année il y avait beucoup moins de demandes d'entrée à l'iufm par rapport à l'offre, comme il y a moins de monde on a peut etre plus de chance d'etre sur liste principale, si ça peut te rassurer un peu Rachel 59. Moi c'est pareil je me demande si je vais etre sur liste complémentaire. Apparemment sur ce post la plupart ont déjà une meilleur note que la mienne. :idontno: On peut seulement se situer par rapport aux notes des autres pour l'instant.

Tu as demandé quel iufm marjy?

Douai en premier, sinon Arras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou tout le monde !

juste une petite question : est-ce que vous savez quand est -ce que l'on va faire nos voeux d'affectations, ou s'ils sont déjà faits ?? en fait, je ne m'en souviens plus ! si quelqu'un pouvait m'éclairer ! merci !

:wink:

Il me semble que notre voeu se fera lors de l'inscription sur internet entre le 4 juin et le 11 juillet! Ne t'inquiète pas, on ne l'a pas encore fait! voilà!

:blush: merci beaucoup ! ça me rassure, je commençais à paniquer, j'avais peur d'avoir demandé lille et ce n'est pas avec les notes que j 'ai eues que je vais y aller ! ouf !

merci !

bon courage à tous ceux qui comme moi passent le crpe en candidat libre et qui ont la tête dans les programmes ! :sad:

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Bon j'ai eu un petit 60/120 ce qui n'est pas super et en fait j'aimerais entrer à l'iufm de Douai, je ne suis pas de la région (je viens de st étienne) et j'aimerais savoir si ce site est demandé... en gros si j'ai une chance de pouvoir y aller !

Est ce que vous savez également quand nous pourrons faire nos voeux d'affectations ? merci de me répondre et félicitation à tous ceux qui sont retenus !

salut lolotted333, g 60 aussi et je voudrais aussi aller à Douai. Comme je l'ai dit Arras et Douai sont les sites où il y a plus de place. Félicitations à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolotted333, g 60 aussi et je voudrais aussi aller à Douai. Comme je l'ai dit Arras et Douai sont les sites où il y a plus de place. Félicitations à toi aussi.

Merci marjy !

j'espère qu'on ira où l'on voudra et qui sait on sera peut etre ensemble !

à bientot :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations pour vos notes!

je passe le crpe en candidate libre pour la 1ere fois mais j'ai aussi passé les test d'entrée, puisque le crpe la 1ere année c'est pas évident, n'est ce pas??

j'ai eu 62/120 vous pensez que ça suffit pour entrer dans un iufm? Je ne souhaite ni lille ni valenciennes, plutot arras gravelines ou outreau (tous à 1/2h de chez moi + route facile) et je suis maman de 3 zouzouzs!

EN fait, je me repete, est ce que ça suffit pour entrer en 1ere année????c'est ça la question cruciale pour moi, car je ne me sens pas le courage de recommencer toute seule!!

BOn courage à tous, en particulier à ceux qui ont la tête ds le guidon comme moi!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...