Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Coucou,

Comme toi j'ai raté deux fois le concours d'entrée à cause du dossier... si je peux te donner un conseil: n'attend pas de le réussir pour passer le CRPE. En 2007, j'ai été 624ème sur liste d'attente au concours d'entrée, et 44ème sur liste principale au CRPE... prépare le CRPE sérieusement, et passe, à tout hasard, le concours d'entrée - c'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on a pas les points qu'il faut... Bon courage !!

Bonjour à tous.

Cela fait 2 ans que je passe avec succès le qcm mais je suis recalé sur dossier à chaque fois.

Cette année je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Je voudrais savoir qu'entendent-ils par "autres activités de plus de 200h" dans la rubrique "Expérience péri-éducative"?

J'ai envoyer un mail à l'iufm qui ne m'a pas fourni une réponse claire.

Quelqu'un à t'il reçu des points pour cette rubrique et si oui pour quel type d'activité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Cours de soutien (déclarés of course!!!), ateliers périscolaires... Je crois (je suis même presque sûre!) que l'animation rentre la-dedans. Appelle l'IUFM pour plus de confirmation (service scolarité; tu as le numéro sur le site de Lyon); les mails ne servent pas à grand chose.

Bon courage!

Coucou,

Comme toi j'ai raté deux fois le concours d'entrée à cause du dossier... si je peux te donner un conseil: n'attend pas de le réussir pour passer le CRPE. En 2007, j'ai été 624ème sur liste d'attente au concours d'entrée, et 44ème sur liste principale au CRPE... prépare le CRPE sérieusement, et passe, à tout hasard, le concours d'entrée - c'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on a pas les points qu'il faut... Bon courage !!

Bonjour à tous.

Cela fait 2 ans que je passe avec succès le qcm mais je suis recalé sur dossier à chaque fois.

Cette année je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Je voudrais savoir qu'entendent-ils par "autres activités de plus de 200h" dans la rubrique "Expérience péri-éducative"?

J'ai envoyer un mail à l'iufm qui ne m'a pas fourni une réponse claire.

Quelqu'un à t'il reçu des points pour cette rubrique et si oui pour quel type d'activité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième voie, il y a un entretien oral je crois, en plus du dossier post-QCM.

Apparamment pas de dossier pour la 3 eme voie. Et cette année, il n'y aurait pas d'entretien, sur le site de l'iufm lyon, il y a marqué, qu'on serait admis de suite en cas de réussite au qcm... Je toruve cela vraiment étrange.

Appelez le service scolarité pour être sûrs! Les rumeurs ne donnent que rarement satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comment sais tu le nombre de points que tu as pour le dossier de lyon , car apparement ce dossier est téléchargeable qu'à partir de mi mars ? car j'hesite entre montpellier et lyon (les deux sont a la mm date) , en effet , n'ayant pas le bafa , ni d'experiences professionnelles , j'ai peur de n'avoir aucune chance a lyon :cry: Car apparement le dossier prime sur le test.

Merci de me repondre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comment sais tu le nombre de points que tu as pour le dossier de lyon , car apparement ce dossier est téléchargeable qu'à partir de mi mars ? car j'hesite entre montpellier et lyon (les deux sont a la mm date) , en effet , n'ayant pas le bafa , ni d'experiences professionnelles , j'ai peur de n'avoir aucune chance a lyon :cry: Car apparement le dossier prime sur le test.

Merci de me repondre. :D

Sur le site de l'iufm de lyon, tu as le bareme. Si tu as en dessous de 19, mieux vaut tenter montpellier. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci de ta reponse.

Je viens de calculer mes points et j'arrive a 12 points ce qui est peu :cry: En effet je n'ais pas d'experiences professionnelles , éducatives.....Croyez vous vraiment qu'il y ait beaucoup de gens qui possèdent autant d'experiences dans le milieu éducatif.?.. car il doit y avoir pas mal d'étudiants sortant de licence comme moi qui n'ont jamais travaillé dans le domaine de l'éducation...

Ce qui me fait peur est que le dossier prime sur le test ,(donc le test ne sert qu'à faire une première selection , très très moyenne car ils prennnent ceux au dessus de 8) donc même si je le réussis , j'ai très peu de chances d'être accepté à lyon . Q'uen pensez vous ? Savez vous combien avaient les derniers candidats admis par exemple à bourg en bresse les années précédentes ?

Pensez vous qu'il yait plus de monde a montpellier qu'à lyon ?? j'hesite vraiment entre les deux , je suis perdue (car a montpellier le dossier est pris en compte aussi , mais il compte moins que lyon ???))

Merci beaucoup de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le test qcm du 15 mars pour l'entrée en pe1 à lyon. J'ai vu qu'il ne suffisait pas de réussir le qcm , il fallait aussi avoir un bon nombre de points au dossier d'admission. Or je suis un peu dépité car je me rend compte que n'ayant aucune expérience professionnelle , educative..., je ne cumule pas assez de points. En choisissant bourg en bresse , j'arrive a 12 points. Ais je une chance d'etre accepté? Savez vous combien avais le dernier candidat admis en pe1 à bourg en bresse l'an passé??

Merci beaucoup de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, c'état 17 points pour Lyon, 17 points pour Bourg et 15 ou 16 pour St-Etienne, me semble t-il.

Je ne sais pas ce que tu peux compter dans tes points, as-tu fais la préparation IUFM qui rapporte 5 points, proposée à la fac?

Moi, j'ai dû bosser à côté de la fac pour pouvoir payer mes études, ça m'a bien servi pour mon dossier!

Il faut dire que j'ai le BAFA et donc une "expérience péri-éducative" de plus de 200h.

Beaucoup de personnes autour de moi avaient soit un dossier béton avec plus de 20 points soit 12 points (5pour la licence, 5 pour l'option IUFM et 2 autres pour je ne sais plus quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question à vous poser à propos de l'horaire du test, je sais que cette année c'est le 15 mars en matinée mais il n'y a pas d'horaires précis pour le moment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de l'an passé?

Merci par avance

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le test qcm du 15 mars pour l'entrée en pe1 à lyon. J'ai vu qu'il ne suffisait pas de réussir le qcm , il fallait aussi avoir un bon nombre de points au dossier d'admission. Or je suis un peu dépité car je me rend compte que n'ayant aucune expérience professionnelle , educative..., je ne cumule pas assez de points. En choisissant bourg en bresse , j'arrive a 12 points. Ais je une chance d'etre accepté? Savez vous combien avais le dernier candidat admis en pe1 à bourg en bresse l'an passé??

Merci beaucoup de me répondre :D

essaye d'envoyer un MP à patapouf, elle est en PE1 à bourg. Elle est très simpa et m'a bcp aidé dans ma recherche d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question à vous poser à propos de l'horaire du test, je sais que cette année c'est le 15 mars en matinée mais il n'y a pas d'horaires précis pour le moment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de l'an passé?

Merci par avance

Aurore

L'année dernière, il m'a semblé avoir lu que c'etait 8h30. Mais je n'en suis pas sure du tout. Fin fevrier, ils vont envoyé les 1 eres convocation. Dessus, tout, nous sera expliqué. Si le 10.03, tu n'as pas reçu ta convocation, il faudra appeller le service scolarité de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...