Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Patapouf es-tu actuellement PE1 à Lyon ?

Car je suis étonnée de te lire, et de voir que les expériences en centre aéré etc entrent sous la dénomination "expérience péri-éducatice". Je suis moi-même titulaire du BAFA, et j'ai travaillé pas mal l'été dans des structures de ce type, mais je ne savais pas que cela donnait des points !!

Donc si tu es effectivement déjà entrée ton info vaut de l'or pour moi :applause: , car je gagne des points au dossier !! Sinon, alors peut-être peux-tu vérifier tes sources, car j'ai un doute sur l'info (je pensais que cela regroupait plutôt les expériences dans l'aide au devoirs).

Merci beaucoup de me répondre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Patapouf a raison, a Lyon tu as 3 points de plus si tu as a travaillé au moins 200h en clsh ou cvl et que tu peux le prouver c'est dans la rubrique "Expérience péri-scolaire et péri-éducative salariée ou bénévole "

Je ne suis pas en PR1 mais j'ai déja passé les tests de Lyon et renvoyé le dossier donc le calcul des points je connais :D

Moi j'ai juste une autre question patapouf le nombre de point pour être admis ne variait pas en fonction des séries? (pas de 10 points évidemment mais d'un ou deux points?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcyl, je suis en PE1 à Bourg cette année et oui, mes sources sont bonnes. J'ai été acceptée avec 21 points.

Aelyn, le nombre de points varient selon les séries et les années mais vraiment de très peu sauf pour la série scientifique je crois pour laquelle St-Eienne (je crois) a pris l'an dernier jusqu'aux candidats qui avaient 10 points (je ne suis pas sûre de ce que j'avance dans le nombre de points mais ça marche comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis PE1 à Bourg cette année. J'ai choisi Bourg pour Bourg et non parce que je ne pouvais pas aller à Lyon (je dis ça car je dois être une des seules dans ce cas,lol). L'an dernier, il fallait 17 points pour Lyon comme pour Bourg, la seule différence étant que si tu demandes Bourg en premier choix, on "t'offre" 2 points supplémentaires.

Mais attention, ces chiffres changent tous les ans (19 points pour Lyon par exemple il y a 2 ans).

Je te souhaite bonne chance, essaie de grapiller des points à doite à gauche si tu peux... si tu as besoin d'autres renseignements, tu sais où me trouver...

Merci Celyne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois d'avoir ta matinée entièrement libre.

Bonjour,

J'aurai une petite question à vous poser à propos de l'horaire du test, je sais que cette année c'est le 15 mars en matinée mais il n'y a pas d'horaires précis pour le moment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de l'an passé?

Merci par avance

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'espère que quelques PE1 pourront, de part leur expérience, répondre à mes interrogations.

"Expérience péri-scolaire et péri-éducative salariée ou bénévole"

J'ai entraîné bénévolement durant 2 saisons une équipe de jeunes dans un club de football soit un total dépassant les 200h.

Je possède une attestation du club. Cela sera t-il recevable?

Concernant l'expérience professionnelle, en plus de l'intérim que je crois savoir accepté, qu'en est-il des emplois saisonniers agricoles?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui. Les horaires : 10h30/12h30. Dessus est stipulé le bloc où nous devons nous rendre ainsi que le numéro de notre place.

Les résultats seront en ligne le 28.03, sur le site de l'iufm directement.

Bonne soirée,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'espère que quelques PE1 pourront, de part leur expérience, répondre à mes interrogations.

"Expérience péri-scolaire et péri-éducative salariée ou bénévole"

J'ai entraîné bénévolement durant 2 saisons une équipe de jeunes dans un club de football soit un total dépassant les 200h.

Je possède une attestation du club. Cela sera t-il recevable?

Normalement il n'y aura pas de problème tant que ton justificatif est présent dans ton dossier.

Concernant l'expérience professionnelle, en plus de l'intérim que je crois savoir accepté, qu'en est-il des emplois saisonniers agricoles?

Si tu peux avoir des preuves que tu as travaillé plus de six mois en temps complet, tu dois pouvoir les faire passer s tu s tes fiches de paye, mais je n'en suis pas sûre...

Merci pour vos réponses

J'espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois d'avoir ta matinée entièrement libre.
Bonjour,

J'aurai une petite question à vous poser à propos de l'horaire du test, je sais que cette année c'est le 15 mars en matinée mais il n'y a pas d'horaires précis pour le moment.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de l'an passé?

Merci par avance

Aurore

Merci pour ta réponse!

Je viens de recevoir ma convocation, pour ceux qui ne l'auraient pas encore reçue, il faut être à eurexpo à 9h15 et l'épreuve se déroulera de 10h30 à 12h30 donc pour ceux qui comme moi espéraient pouvoir filer à Montpellier l'aprem... c'est raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ont aura droit à la calculatrice ? des academies l'acceptent, d'autres non ! Vous avez des infos ? rien d'inscrit à ce propos sur la convocation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...