Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Je crois que l'an dernier nous étions entre 4000 et 5000 à passer le QCM, 1792 à être retenus pour étude du dossier pour finalement 540 places en PE1...

Donc le taux de réussite...bof bof! Surtout qu'il y a une note éliminatoire en français comme en maths.

Enfin, bonne chance à tous tout de même lol!

Mais il me semble que les 3 eme voie sont a part, il y a un nombre de place qui leur est reservé, non ?

Bonne chance pour l'année de ta pe1

Les 540 places que je citais plus haut sont pour les PE1 3°voie inclus je crois... Enfin, de toute manière, ça ne change pas grand chose, sur 30 dans ma session il n'y en a que 2 en reconversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Bonjour à tous.

Cela fait 2 ans que je passe avec succès le qcm mais je suis recalé sur dossier à chaque fois.

Cette année je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Je voudrais savoir qu'entendent-ils par "autres activités de plus de 200h" dans la rubrique "Expérience péri-éducative"?

J'ai envoyer un mail à l'iufm qui ne m'a pas fourni une réponse claire.

Quelqu'un à t'il reçu des points pour cette rubrique et si oui pour quel type d'activité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens tout juste de m'inscrire pour les tests d'entrée qui auront lieu à la mi mars. Mais je voudrai savoir si le test est le seul mode de sélection pour l'iufm de Lyon ou il y a t-il également consultation de dossier et/ou entretien ?

Merci d'avance :noelrolleyes:

Qcm (1700 pris environ), puis dossier (600 pris environ).

Le qcm ne joue plus après, au moment de la consultation du dosseir, sauf si égalité entre candidats. Mais ça c'est plus en cas de "fin" de liste de ceux qui sont pris. Donc plus tu as de points, plus tu as des chances d'être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens tout juste de m'inscrire pour les tests d'entrée qui auront lieu à la mi mars. Mais je voudrai savoir si le test est le seul mode de sélection pour l'iufm de Lyon ou il y a t-il également consultation de dossier et/ou entretien ?

Merci d'avance :noelrolleyes:

Qcm (1700 pris environ), puis dossier (600 pris environ).

Le qcm ne joue plus après, au moment de la consultation du dosseir, sauf si égalité entre candidats. Mais ça c'est plus en cas de "fin" de liste de ceux qui sont pris. Donc plus tu as de points, plus tu as des chances d'être prise.

Tu as tout bien résumé TiteLilie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je viens tout juste de m'inscrire pour les tests d'entrée qui auront lieu à la mi mars. Mais je voudrai savoir si le test est le seul mode de sélection pour l'iufm de Lyon ou il y a t-il également consultation de dossier et/ou entretien ?

Merci d'avance :noelrolleyes:

Qcm (1700 pris environ), puis dossier (600 pris environ).

Le qcm ne joue plus après, au moment de la consultation du dosseir, sauf si égalité entre candidats. Mais ça c'est plus en cas de "fin" de liste de ceux qui sont pris. Donc plus tu as de points, plus tu as des chances d'être prise.

Tu as tout bien résumé TiteLilie!

lol merci Patapouf! Et j'ajouterai que cette année vous êtes 2780 inscrits (3660 l’an dernier).

Donc beaucoup de "chance" pour vous (info tenue de l'ENT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements !

Mais j'aurai encore quelques questions concernant les voeux d'affectation. Personnellement j'ai eu mon bac avec mention AB, une licence d'histoire géographie en poche, obtenue en 3 ans, mais aucune expérience dans l'enseignement et pas de bafa :cry: Pensez vous néanmoins que je pourrai avoir une chance d'être prise ? J'aimerai bien être affectée à Lyon mais je pense que c'est foutu pour moi... Qu'en dîtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements !

Mais j'aurai encore quelques questions concernant les voeux d'affectation. Personnellement j'ai eu mon bac avec mention AB, une licence d'histoire géographie en poche, obtenue en 3 ans, mais aucune expérience dans l'enseignement et pas de bafa :cry: Pensez vous néanmoins que je pourrai avoir une chance d'être prise ? J'aimerai bien être affectée à Lyon mais je pense que c'est foutu pour moi... Qu'en dîtes vous?

Regarde le barême sur le dossier. Personne ne peut calculer les points à ta place! :bleh:

Si tu as en-dessous de 17 points, je te déconseille Lyon.

Sinon contrairement aux fausses rumeurs à Lyon il y a une EXCELLENTE ambiance (c'est très familial), les formateurs sont super et très compétnts (en généra), on nous propose plein de choses si tu choisis l'option danse (spectacles à la Maison de la Danse à prix imbattables, cours avec des vrais danseurs...) bref même si je rate le concours je n'aurais aucun regret à avoir été là-bas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu as moins de 17 points, ça va être difficile car cette année les derniers pris avient 17 points au dossier mais l'année d'avant c'était 19 je crois (ça dépend du niveau général des postulants).

Moi je suis à Bourg (c'est un choix personnel, je viens de l'Ain) et beaucoup de filles de ma classe ont fait les aller-retours Lyon-Bourg toute l'année et c'est faisable apparemment (et a te rajoute deux points à tn dossier si tu met Bourg en premier voeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième voie, il y a un entretien oral je crois, en plus du dossier post-QCM.

Apparamment pas de dossier pour la 3 eme voie. Et cette année, il n'y aurait pas d'entretien, sur le site de l'iufm lyon, il y a marqué, qu'on serait admis de suite en cas de réussite au qcm... Je toruve cela vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'entrée approche à grands pas... Admettons que, bonheur, je réussisse le test . Aucun renseignement sur l'après. D'accord, le barême de points est en ligne, mais impossible de trouver l'info, la seule, la vraie : combien de points avaient les étudiants acceptés à Lyon l'année dernière ?

Parce que c'est bien joli tout ca, mais étant donné de 2 points sont gracieusement offerts à ceux qui acceptent Bourg en premier voeux, il va falloir calculer sec...

Alors, d'accord, les chiffres évoluent d'une année sur l'autre, parfois la note au test départage les candidats à égalité, mais quand même ca serait super si quelqun pouvait me donner une indication.. :wink:

Perso, je dois avoir 21 points il me semble. Est-ce jouable ou dois-je absolument accepter Bourg pour espèrer entrer ?

En sachant que je sors d'une filière littéraire, et que donc je suis dans les 30% de demandeurs de la tranche la plus fournie...

Alors, si des PE1 de Lyon voulaient bien m'indiquer le nombre de points qu'ils avaient pour être pris... Ca m'aiderait beaucoup!! Merci d'avance :sweatingbullets:

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Cela fait 2 ans que je passe avec succès le qcm mais je suis recalé sur dossier à chaque fois.

Cette année je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Je voudrais savoir qu'entendent-ils par "autres activités de plus de 200h" dans la rubrique "Expérience péri-éducative"?

J'ai envoyer un mail à l'iufm qui ne m'a pas fourni une réponse claire.

Quelqu'un à t'il reçu des points pour cette rubrique et si oui pour quel type d'activité?

Merci

Bonjour,

Pour augmenter tes points, as tu pensée, à passer le BAFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'entrée approche à grands pas... Admettons que, bonheur, je réussisse le test . Aucun renseignement sur l'après. D'accord, le barême de points est en ligne, mais impossible de trouver l'info, la seule, la vraie : combien de points avaient les étudiants acceptés à Lyon l'année dernière ?

Parce que c'est bien joli tout ca, mais étant donné de 2 points sont gracieusement offerts à ceux qui acceptent Bourg en premier voeux, il va falloir calculer sec...

Alors, d'accord, les chiffres évoluent d'une année sur l'autre, parfois la note au test départage les candidats à égalité, mais quand même ca serait super si quelqun pouvait me donner une indication.. :wink:

Perso, je dois avoir 21 points il me semble. Est-ce jouable ou dois-je absolument accepter Bourg pour espèrer entrer ?

En sachant que je sors d'une filière littéraire, et que donc je suis dans les 30% de demandeurs de la tranche la plus fournie...

Alors, si des PE1 de Lyon voulaient bien m'indiquer le nombre de points qu'ils avaient pour être pris... Ca m'aiderait beaucoup!! Merci d'avance :sweatingbullets:

Bon courage à tous

Bonjour,

L'année dernière, il fallait 17 pts pour Lyon, et celle d'avant 19 pts. Je pense qu'avec 21 pts, tu as toutes tes chances.

Bonne chance et rdv le 15.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...