Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

A votre avis ont aura droit à la calculatrice ? des academies l'acceptent, d'autres non ! Vous avez des infos ? rien d'inscrit à ce propos sur la convocation.

Merci.

Sur la convoc c'est marqué que l'usage de la calculatrice est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site et je poste donc pour la première fois, je ne sais pas si j'aurai une réponse...

Je me présente: Etudiante en 3ème année d'histoire mineure Professeur des écoles à Bourg en Bresse Antenne de l'université Lyon 3.

Je suis inscrite au concours d'entrée à l'iufm de Lyon du 15 mars, à celui de Dijon le 29 mars, de Limoges le 26 avril, et sur dossier Marseille et Amiens, et bientôt Paris, Versailles et Créteil... Vous comprendrez donc que le lieu d'affectation m'importe peu... :-)

J'ai plusieurs questions qui s'adressent à Patapouf, car tu es d'après ce que j'ai pu lire en PE1 à Bourg.

Tu as dit plus haut qu'avec 19 points nous avions toutes nos chances d'être pris.

Voici les miens:

Mention bac AB: 1pt

Bac +3 en 3 ou 4 ans après le bac: 5pts

Préprofessionnalisation: mineure PE ?? 5pts

Boursier: 2pts

Expérience professionnelle: 4pts

Bourg en Bresse voeu 1: 2pts

Soit un total de 19pts ( mineure PE rapporte bien 5pts?????)

J'aurai donc apparemment 19 points sans avoir effectué aucun stage en école, aucun contact avec des enfants, ai-je quand même mes chances d'être prise??

Car au CEUBA de Bourg ( je ne sais pas si tu viens de là), c'est l'antenne de Lyon 3, nos enseignantes nous disent que l'an dernier les "troisième année" ont été 8 à passer le test d'entrée à l'IUFM, 6 à réussir ce test, et même pas 2 à avoir été admises définitivement à l'IUFM.... des rumeurs courent aussi selon lesquelles certaines de ces étudiantes auraient été contacté l'été pour finalement se voir proposer une place à Bourg. Peux-tu me renseigner??

Merci d'avance.

Kathy

( au fait y a t il une bonne ambiance à Bourg???? Est-ce vrai que vous êtes submergés de travail dès le premier jour? vous êtes combien de ta promo à venir du CEUBA? bien sûr si toi même tu viens du CEUBA) Merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tes questions... Ta prof t'a dit n'importe quoi! Je ne viens pas du CEUBA (j'étais en histoire à Lyon2) mais juste dans ma promo, 4 filles venaient de là-bas.

19 points, c'est un bon dossier pour quelqu'un qui n'a pas effectué de stages ni rien. De toute façon, ça n'a pas d'importance, tant que tu as des points ailleurs! Les derniers pris l'an dernier sur bourg (dans la série 3, la nôtre) avaient 17 points.

Au niveau de l'ambiance, ça va même si depuis janvier, le concours prend un peu le dessus... :blink: Les profs sont dans l'ensemble compétents et les interventions extérieures (orthophonistes, etc...) très intéressantes.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas, ici ou par mp (à partir de 5 messages postés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! En fait, je voulais poster ici,mais je me suis trompée...

4 étudiantes du ceuba dans ta promo c'est énorme car nous sommes peu nombreux ( cette année 7étudiants en troisième année... dont 5 à préparer le concours d'entrée à l'IUFM, et l'an dernier entre 7 et 9 je crois...), ça fait un bon taux de réussite!

Au niveau des cours vous avez à peu près combien d'heures hebdomadaires? J'ai actuellement un cdi étudiant de 8h hebdomadaires dans une grande surface, vaudrait-il mieux casser ce contrat si je suis prise dans un IUFM?

Kathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! En fait, je voulais poster ici,mais je me suis trompée...

4 étudiantes du ceuba dans ta promo c'est énorme car nous sommes peu nombreux ( cette année 7étudiants en troisième année... dont 5 à préparer le concours d'entrée à l'IUFM, et l'an dernier entre 7 et 9 je crois...), ça fait un bon taux de réussite!

Au niveau des cours vous avez à peu près combien d'heures hebdomadaires? J'ai actuellement un cdi étudiant de 8h hebdomadaires dans une grande surface, vaudrait-il mieux casser ce contrat si je suis prise dans un IUFM?

Kathy

Pour les heures, ça dépend vraiment des semaines! On n'a pas d'emploi du temps fixe... cette semaine par exemple, 30h de cours, la semaine prochaine stage, et celle d'après 29h. Après, 16h + une demi-journée en extérieur... Enfin, c'est très prenant en temps normal, donc un boulot tu peux mais prends plutôt sur ton samedi que sur tes journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je tenais juste à vous encourager pour la dernière semaine avant le QCM! :wink: Dernière ligne droite, derniers moments pour réviser...

Bon courage et surtout bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je tenais juste à vous encourager pour la dernière semaine avant le QCM! :wink: Dernière ligne droite, derniers moments pour réviser...

Bon courage et surtout bonne chance!

Merci. On en aura tous besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ont aura droit à la calculatrice ? des academies l'acceptent, d'autres non ! Vous avez des infos ? rien d'inscrit à ce propos sur la convocation.

Merci.

Oublie la calculatrice! En plus tu n'en n'auras pas besoin... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! En fait, je voulais poster ici,mais je me suis trompée...

4 étudiantes du ceuba dans ta promo c'est énorme car nous sommes peu nombreux ( cette année 7étudiants en troisième année... dont 5 à préparer le concours d'entrée à l'IUFM, et l'an dernier entre 7 et 9 je crois...), ça fait un bon taux de réussite!

Au niveau des cours vous avez à peu près combien d'heures hebdomadaires? J'ai actuellement un cdi étudiant de 8h hebdomadaires dans une grande surface, vaudrait-il mieux casser ce contrat si je suis prise dans un IUFM?

Kathy

Garde-le le samedi car les emplois du temps ne sont jamais les mêmes d'une semaines sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je tenais juste à vous encourager pour la dernière semaine avant le QCM! :wink: Dernière ligne droite, derniers moments pour réviser...

Bon courage et surtout bonne chance!

Merci. On en aura tous besoin !!

Oui, en relisant la convocation, je me suis apprecue que la calculatrice était interdite. Un stylo noir est mentionné pour cocher ses réponses. Je me demande du faite, si on a droit au fluo.

Euh pour la calculette, si, si, ca aurait été utile lol Mais je comprends qu'elle soit interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai une question par contre parce que je viens de faire les annales...

Est-ce que le barême de notation est indiqué sur le QCM ou on en est pas du tout informé?

En effet c'est une information plus qu'importante pour savoir si on peut répondre ou pas quand on n'est pas sûr de sa réponse...

Modifié par boblepongecarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas informé enfin les deux fois ou j'ai passé les tests à Lyon tu savais juste que répondre faux enlève des points. Combien ça tu sais pas ça change d'une année sur l'autre. Je suis d'accord que c'est pas top pour les calculs :sad:

En tout cas bon courage a tous pour samedi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...