puce85 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Et oui, le bareme n'est pas tres juste mais on a pas le choix alors faut faire avec et essayer de grapiller des points par-ci par-la.Nakatomi c'est a Bourg que je veux aller. Et toi? Moi si on me laissait le choix ça serait Lyon, vu que je vivrai là bas l'an prochain... Mais la raison veut que je demande Bourg, vu le nombre pitoyable de point que j'ai, c'est le seul moyen d'avoir une ridicule petite chance de pas me faire jeter :s Moi aussi c'est en partie pour les points mais aussi parce que je suis lyonnaise et que je ne veux pas lyon (!), enfin pas en 1er choix. Bourg c'est plus petit les profs sont tres disponibles apparement et l'ambiance a l'air super bien ce qui n'est pas negligeable. Et puis de toutes facons je n'ai pas assez de points pour Lyon.
puce85 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Arrêtez je vais culpabiliser... Pourquoi t'as beaucoup de points? mais arrete tu vas pas culpabiliser! c'est pas toi qui a fait le bareme. Et d'ailleurs pas de points pour une mention a la licence? aller je me fais encore avoir!
mandine01 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Non, c'est juste que je viens d'un BAC techno...
puce85 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 De toutes facons au moment ou on a choisi le bac qu'on allait passer, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont alles voir dans les baremes de l'IUFM pour voir lesquels rapportaient des points. C'est le hasard qui a bien fait les choses pour toi!
Nakatomi Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 De toutes facons au moment ou on a choisi le bac qu'on allait passer, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont alles voir dans les baremes de l'IUFM pour voir lesquels rapportaient des points. C'est le hasard qui a bien fait les choses pour toi! C'est clair qu'à l'époque j'ai pas regardé les barêmes lol De toute façon même si je l'avais fait j'aurai eu du mal à le croire quand même. Après tant mieux pour ceux qui en profitent. Mais pour les autres, ben on se fait avoir royalement :p
mandine01 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 C'est vrai que je suis contente d'en profiter mais c'est pas logique du tout et je ne comprends pas pourquoi. De plus ils pourraient accorder des points aussi pour la licene.
aelyn Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 merci de ta reponse puce85,j'espère vraiment etre prise à lyon, je veux pas rester dans le nord!!! c'est quand meme bizarre ce bareme, ils devraient juste faire une selection par concours je trouve. moi j'ai eu 16/20 à l'écrit (si j'ai bien calculé), j'ai à peine 20ans, mais rien de tout ca ne va me privilégier pour la sélection! alors que les boursiers.. pff c'est énervant!! A Lyon, par rapport a d'autres IUFM, la politique est de favoriser les gens un peu plus agés qui ont un diplome plus haut que la licence ou qui ont déja travailler quelques années. La preuve c'est que plus je vieillie plus j'ai des points Il est donc vraiment très dur de rentrer a Lyon quand on sort juste de licence et qu'on a pas suivi un module de prepro. A 20 ans j'avais 12points cette année à 23 ans j'en ai a priori 18 c'est déja plus encourageant
TiteLilie Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 merci de ta reponse puce85,j'espère vraiment etre prise à lyon, je veux pas rester dans le nord!!! c'est quand meme bizarre ce bareme, ils devraient juste faire une selection par concours je trouve. moi j'ai eu 16/20 à l'écrit (si j'ai bien calculé), j'ai à peine 20ans, mais rien de tout ca ne va me privilégier pour la sélection! alors que les boursiers.. pff c'est énervant!! A Lyon, par rapport a d'autres IUFM, la politique est de favoriser les gens un peu plus agés qui ont un diplome plus haut que la licence ou qui ont déja travailler quelques années. La preuve c'est que plus je vieillie plus j'ai des points Il est donc vraiment très dur de rentrer a Lyon quand on sort juste de licence et qu'on a pas suivi un module de prepro. A 20 ans j'avais 12points cette année à 23 ans j'en ai a priori 18 c'est déja plus encourageant Bizzare ton affaire! Dans ma classe, tout le monde ou presque sort juste de la licence...
TiteLilie Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Et oui, le bareme n'est pas tres juste mais on a pas le choix alors faut faire avec et essayer de grapiller des points par-ci par-la.Nakatomi c'est a Bourg que je veux aller. Et toi? Moi si on me laissait le choix ça serait Lyon, vu que je vivrai là bas l'an prochain... Mais la raison veut que je demande Bourg, vu le nombre pitoyable de point que j'ai, c'est le seul moyen d'avoir une ridicule petite chance de pas me faire jeter :s Moi aussi c'est en partie pour les points mais aussi parce que je suis lyonnaise et que je ne veux pas lyon (!), enfin pas en 1er choix. Bourg c'est plus petit les profs sont tres disponibles apparement et l'ambiance a l'air super bien ce qui n'est pas negligeable. Et puis de toutes facons je n'ai pas assez de points pour Lyon. Je te rassure à Lyon aussi c'est très familial (on est pas si nombreux! les 600 étudiants sont répartis également entre les 3 IUFM), les profs sont dispos et y'a une bonne ambiance. N'écoute pas les "on-dit" de ceux qui n'ont jamais mis les pieds à l'IUFM de Lyon!
puce85 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je n'ai jamais dit qu'il y avait une mauvaise ambiance a Lyon. C'est juste un choix personnel qui en plus me rapporte 2 points! Marre de la ville, c'est tout. Et puis je mettrai autant de temps pour aller a Lyon que pour aller a Bourg donc bon... mon choix est fait! Par contre il est marque que l'IUFM peut accueillir 810 etudiants a temps plein cette annee. Je me fais une fausse joie ou ca veut bien dire ce que ca veut dire?
lilismile13 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 bon arrêtez de tous demander bourg sinon j'ai plus aucune chance! en effet moi aussi j'ai demandé bourg vu mon nombre de points... 16 (+2 bourg) c'est pitoyable pour aller ailleurs. j'ai une question qui me fait flipper à fond : y a t'il quelqu'un dans mon cas, en licence et qui fait sa prépro en ce moment donc impossible d'avoir l'attestation à temps?? une provisoire ira ? sinon comment faire ??
Messages recommandés