Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Auriez-vous des infos sur les barèmes pour les mères de 3 enfants? Perso je n'ai que 14 points si je me fie au barème "classique" mais je ne sais pas si le fait d'avoir des enfants donne des points en plus. De plus, contrairement aux autres nous avons une lettre d'accompagnement + un entretien début juin apparemment. C'est pas très clair! Si vous en savez plus tenez-moi au courant. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le barème est le même pour tout le monde...cependant sur le site de l'IUFM il y a ceci :

série 1 : licences scientifiques ou équivalent : mathématiques, mathématiques appliquées et sciences sociales (MASS), informatique, sciences physiques, physique, mécanique, génie mécanique, génie électrique, génie civil, génie industriel, chimie, biochimie, autres disciplines des sciences de la matière, biologie, biotechnologies, sciences de la vie et de la terre, autres disciplines des sciences de la vie et de la nature, licences pluridisciplinaires scientifiques, diplômes équivalents obtenus dans un autre Etat et attestés par l’autorité compétente de l’Etat considéré

série 2 : licences de lettres, langues, arts, sciences humaines ou équivalent : philosophie, lettres classiques, lettres modernes, littérature générale comparée, sciences du langage, langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE), langues étrangères appliquées (LEA), histoire, histoire de l’art, géographie, aménagement, arts plastiques, arts appliqués, musique, licences pluridisciplinaires, licences bi-disciplinaires, diplômes équivalents obtenus dans un autre Etat et attestés par l’autorité compétente de l’Etat considéré

série 3 : licences de sciences humaines et sociales, licences du groupe 1, autres licences ou équivalent : psychologie, sciences de l’éducation, sociologie, MISASHS (mathématiques, informatique, statistiques appliquées aux sciences humaines et sociales), information-communication, droit, AES, sciences économiques, sciences politiques, STAPS, diplômes équivalents obtenus dans un autre Etat et attestés par l’autorité compétente de l’Etat considéré, licences professionnelles, autres diplômes de niveau bac+3

Le classement des candidats s’effectue dans chacune des 3 premières séries dans les proportions suivantes :

série 1 : 35%

série 2 : 35%

série 3 : 30%

Une 4° série spécifique est réservée au bénéfice de certains candidats :- mères et pères de 3 enfants et sportifs de haut niveau.

- candidats présentant un cursus particulier : candidats en reprise d’études, candidats au cursus irrégulier, candidats ayant effectué un séjour de longue durée à l’étranger.

- candidats au troisième concours de recrutement de professeurs des écoles

- candidats empêchés de se présenter au test écrit (études intégrées à l’étranger)

Est-ce que ça veut dire que quoiqu'il en soit il y a tant de places réservées à cette 4ème série? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Mandine, il y a un certain nombre de places réservées aux candidats ayant 3 enfants ou sportifs de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des infos sur les barèmes pour les mères de 3 enfants? Perso je n'ai que 14 points si je me fie au barème "classique" mais je ne sais pas si le fait d'avoir des enfants donne des points en plus. De plus, contrairement aux autres nous avons une lettre d'accompagnement + un entretien début juin apparemment. C'est pas très clair! Si vous en savez plus tenez-moi au courant. Merci...

Je ne pense pas que le fait d'avoir 3 enfants donne des points en plus. Ca dispense juste d'avoir une licence (c'est pas mal remarquez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que de l'animation dans un club sportif ça compte? c'est considéré comme une collectivité locale une association?

peut être, c'est de l'animation! faut voir après le nombre d'heures...

Moi je pense faire une demande pour Bourg en Bresse, ça me fera 15 points :cry:

J'aimerais bien que mes expériences professionnelles comptent (j'ai bossé 1 an et demi en tout) mais comme c'était au Japon j'ai pas trop de preuve (c'est écrit en japonais ma fiche de paye et c'est pas précis) j'aimerais bien avoir 19 points! :sad: flute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous le corrigé du QCM ? J'ai un problème de boîte aux lettres, je n'ai pas encore ça mais j'ai hâte de compter mes erreurs pour connaître ma note !! Si vous pouviez donner les réponses attendues..

Merci beaucoup d'avance !! :wink:

Letys : franchement essaie de trouver un moyen de justifier cette expérience, ça vaut le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas le corrigé!! mais j'aimerais bien l'avoir aussi. Donc si qqn l'a déjà reçu... Moi j'ai tjs rien dans ma boite aux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que de l'animation dans un club sportif ça compte? c'est considéré comme une collectivité locale une association?

Si tu vas voir la: http://www.acteursdusport.fr/660-le-club-sportif.htm tu verras que les clubs sportifs sont soit professionnels soit des associations sportives dc je pense que ton experience compte.

Avez-vous le corrigé du QCM ? J'ai un problème de boîte aux lettres, je n'ai pas encore ça mais j'ai hâte de compter mes erreurs pour connaître ma note !! Si vous pouviez donner les réponses attendues..

Non, rien dans ma boite non plus. Sur quelles questions tu butes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: Vous agrafez des trucs pour votre dossier? (genre toutes les pages du dossier, ou les fiches de paye et leur attestations...)

Vous l'envoyez comment? En recommandé ac accusé de réception, ou en tarif normal? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui j'agrafe, je met des titres, voire des notices explicatives... De peur qu'il y ait un justificatif qui passe à la trappe. Pour l'accusé de reception... tu me donnes des idées !! Je pense que je vais le faire. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas réussi à obtenir des informations de la part de l'IUFM sur les questions posées hier sur ce site, en revanche j'ai trouvé un lien intéressant sur le nombre de places réservées pour les candidats relevant de la série 4 pour l'année 2007/2008. (facdeslettres.univ-lyon3.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=11664317820...

En 2007/2008, 80 places au maximum sur 660 étaient réservées aux candidats de la série 4 et 20 places pour les redoublants. Ensuite, ces personnes étaient reclassées dans les trois autres séries.

Si je comprends donc bien, cette année l'IUFM peut offrir 810 places en cours de journée et 240 en cours du soir contre 660 l'année dernière. Que veut dire l'expression "peut offrir"? Celà correspond-il à une augmentation des effectifs pour cette année?

Les PE1 de Bourg en Bresse, Lyon ou Saint Etienne peuvent-ils nous confirmer les 660 places en 2007/2008 et les 80 places pour des personnes ayant un cursus particulier?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...