Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Heuuu non ! Je suis pas à l'IUFM, moi (j'aimerais bien). Par contre qu'est-ce que vous me racontez là ! :blink:

6mois ça fait pa 840 heures ? Je suis débile mais j'ai fait 35 heures par semaines pendant un mois : 140 heures. Et 6 fois 140 heures ca fait bien 840 ? Je sais pas comment vous trouvez plus de 900 heures :cry:

Répondez-moi SVP, si je me trompe c'est pas cool faut que j'essaie de voir si j'arrive à ce total. Mais ça risque d'être chaud à quelques heures près..

Heureusement que j'ai pas encore envoyé le dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Le DEUG est il considéré comme un diplôme post bac? car il est classé avec les BTS... Si oui ca me ferait 3 pts de plus :)

Non mais la mention prise en compte est celle du DEUG car en avril tu n'as encore pas celle de la licence. Mais il te faut bien la licence pour rentrer à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Nakatomi, c'est pas clair leur truc donc j'ai rien mis dans la case Université car l'IUFM correspond ni à Lyon 1 ni Lyon 2 ni Lyon 3 que je sache. T'inquiète, après j'ai pas vu d'autres incohérences dans le dossier !

Depuis cette année l'IUFM appartient à l'Université Lyon 1! Ce n'est pas une incohérence! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour puce85, s'il c'est passé pour Marcyl à 870h, et que 6 mois c'est bien 910h, c'est qu'il sont un peu tolérants sur le nombre d'heures!!

Comment ca c'est passe? Marcyl a eu une reponse de l'IUFM? Oula j'ai loupe un train la...

J'avais capté que Marcyl était déjà à l'iufm moi. Non?

mdr :lol:

Je crois qu'il y en a une de nous qui planne! Je te rassure c'est fort probable que ca soit moi!

Alors Marcyl, dis nous! Tu es a l'IUFM ou tu veux l'integrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux l'intégrer !!! Dans le doute (vous devez avoir raison) je vais justifier de 920 heures (j'ai vérifié, je les ai.... ouuuuufff !!). Merci beaucoup de l'info, j'aurais été maligne à rater l'entrée à cause de ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de points minimum il fallait les années passées pour pouvoir rentrer à Lyon, et combien pour rentrer à bourg en bresse?

Ou puis-je avoir ces informations?

Si j'ai 20 points, que je demande Lyon premier voeux, bourg deuxième voeux, j'ai une chance?

Ou mieux vaut avoir 22points ( 2 points pour bourg premier voeux), et ne pas etre à Lyon, mais etre quasi sur d'etre prise à bourg.

Merci pour votre aide

C'est mis en ligne dans ce post (merci Malakime!)... remonte juste quelques pages plus haut! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux l'intégrer !!! Dans le doute (vous devez avoir raison) je vais justifier de 920 heures (j'ai vérifié, je les ai.... ouuuuufff !!). Merci beaucoup de l'info, j'aurais été maligne à rater l'entrée à cause de ça !!

Excuse moi ma page ne s'etait pas actualisee donc j'avais pas vu ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu non ! Je suis pas à l'IUFM, moi (j'aimerais bien). Par contre qu'est-ce que vous me racontez là ! :blink:

6mois ça fait pa 840 heures ? Je suis débile mais j'ai fait 35 heures par semaines pendant un mois : 140 heures. Et 6 fois 140 heures ca fait bien 840 ? Je sais pas comment vous trouvez plus de 900 heures :cry:

Répondez-moi SVP, si je me trompe c'est pas cool faut que j'essaie de voir si j'arrive à ce total. Mais ça risque d'être chaud à quelques heures près..

Heureusement que j'ai pas encore envoyé le dossier..

Ben en fait ton calcul marche uniquement avec les mois de 4 semaines :s Hors les mois ont tous aux minimum de chez minimum 4 semaine, donc il comptent plus d'heures...

C'est simple, 1 an, c'est 52 semaines. Donc 6 mois, c'est 26 semaines. Et 26 semaines à 35h ben ça fait 26x35=910...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu non ! Je suis pas à l'IUFM, moi (j'aimerais bien). Par contre qu'est-ce que vous me racontez là ! :blink:

6mois ça fait pa 840 heures ? Je suis débile mais j'ai fait 35 heures par semaines pendant un mois : 140 heures. Et 6 fois 140 heures ca fait bien 840 ? Je sais pas comment vous trouvez plus de 900 heures :cry:

Répondez-moi SVP, si je me trompe c'est pas cool faut que j'essaie de voir si j'arrive à ce total. Mais ça risque d'être chaud à quelques heures près..

Heureusement que j'ai pas encore envoyé le dossier..

Ben en fait ton calcul marche uniquement avec les mois de 4 semaines :s Hors les mois ont tous aux minimum de chez minimum 4 semaine, donc il comptent plus d'heures...

C'est simple, 1 an, c'est 52 semaines. Donc 6 mois, c'est 26 semaines. Et 26 semaines à 35h ben ça fait 26x35=910...

Quand je dis ça j'ai l'impression d'être le gars de "des chiffres et des lettres" dans "le compte est bon" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour le DEUG car il paraitrait que certaines facs ne l'ont pas (médecine par exemple même si personne ne présente le concours iufm logiquement) donc tant pis si ca marche pas!

Par contre pensez vous que mettre les fiches des mois qu'on a travaillé (meme si on a pas les 6 mois) ca peut nous rapporter des demis pts? car a 20 ans dur dur d'avoir pu faire 6 mois de boulot LEGAL avec 26h de cours par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour le DEUG car il paraitrait que certaines facs ne l'ont pas (médecine par exemple même si personne ne présente le concours iufm logiquement) donc tant pis si ca marche pas!

Par contre pensez vous que mettre les fiches des mois qu'on a travaillé (meme si on a pas les 6 mois) ca peut nous rapporter des demis pts? car a 20 ans dur dur d'avoir pu faire 6 mois de boulot LEGAL avec 26h de cours par semaine!

Non le coup des demi point ça marche pas :cry:

Je suis deg moi aussi, parce que j'ai fait plein de boulot au black, pendant lgtps en +, et puis voilà, je me fais encore avoir. C'est pa juste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour le DEUG car il paraitrait que certaines facs ne l'ont pas (médecine par exemple même si personne ne présente le concours iufm logiquement) donc tant pis si ca marche pas!

Par contre pensez vous que mettre les fiches des mois qu'on a travaillé (meme si on a pas les 6 mois) ca peut nous rapporter des demis pts? car a 20 ans dur dur d'avoir pu faire 6 mois de boulot LEGAL avec 26h de cours par semaine!

Non le coup des demi point ça marche pas :cry:

Je suis deg moi aussi, parce que j'ai fait plein de boulot au black, pendant lgtps en +, et puis voilà, je me fais encore avoir. C'est pa juste :sad:

Idem, pour le travail au black, si seulement j'y avais pense avant... ca m'apprendras. Et tous les baby-sitting qui servent a rien... trop les nerfs. Au niveau de l'experience professionnelle, j'arrive juste a avoir les 2 petits points pour les plus de 200h en peri-scolaire, et encore si ils me les accordent, vu que pour moi ca sera un peu plus de 200h mais cumulees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...