Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si je comprends bien pour l'année prochaine au concours crpe , il y aura à savoir tous les points étudiés en primaire : la préhistoire aussi donc ?

Et oui , le système féodal aussi (exclu anciennement des programmes du concours)

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

13

• Sevea

8

• edpsb

6

• ladivadelempire

4

Posté(e)
http://www.education.gouv.fr/cid24470/menh0900318n.html

Le programme porte sur l'ensemble des thèmes du programme d'histoire et géographie des classes de CE2, CM1 et CM2 défini par l'arrêté du 9 juin 2008 fixant les programmes d'enseignement de l'école primaire (B.O. hors-série n° 3 du 19 juin 2008. »

En même temps c'est logique !

Si je comprends bien pour l'année prochaine au concours crpe , il y aura à savoir tous les points étudiés en primaire : la préhistoire aussi donc ?

oui exact, pourvu que reussisse ce fichu concours cette annee....

Posté(e)

Il porte seulement sur cela?

Je viens de lire, j'ai vu que ça..

Posté(e)

Ce BO ne fait que quelques lignes, mais c'est une masse importante de travail supplémentaire.

Oui, c'est le programme de l'école, mais quel enseignant maitrise toutes les questions de géographie, histoire, sciences et technologie?

Posté(e)

Oui encore des années supplémentaires à connaitre... tout ça pour tomber sur un sujet sur le developpement durable (G3)franchement, ça me laisse perplexe

Posté(e)

j'allucinneeeeeee...c'est fou ça! ils rajoutent encore et encore des trucs. Ils me rendent dingue, je veux l'avoirrrr cet annnéeeee

désolée mais là je sature.

Posté(e)

Non mais là c'est le pompom... !! On est déjà dans la valse des réformes et faut encore nous coller ça dans les pattes pour la dernière année du concours sous cette forme ??? C'est du grand n'importe quoi !!!! 5 ans que je le passe... je veux faire ce métier... mais je crois que je ne suis pas faite pour ce concours... Ca me déprime... !!!

Je propose aussi de rajouter les séismes, de faire passer à chaque candidat les épreuves majeures de sciences ET hist géo... C'est vrai non, on serait plus à ça prêt !!!!

Posté(e)
Non mais là c'est le pompom... !! On est déjà dans la valse des réformes et faut encore nous coller ça dans les pattes pour la dernière année du concours sous cette forme ??? C'est du grand n'importe quoi !!!! 5 ans que je le passe... je veux faire ce métier... mais je crois que je ne suis pas faite pour ce concours... Ca me déprime... !!!

Je propose aussi de rajouter les séismes, de faire passer à chaque candidat les épreuves majeures de sciences ET hist géo... C'est vrai non, on serait plus à ça prêt !!!!

Euh séismes ça n'y était pas? Je l'avais dans mon hachette fiches....lol.... :blink:

Posté(e)

Juste 2 leçons en plus, y'a pas mort d'homme non plus.

Si ça peut vous rassurer, y'a des thèmes qui sont au programme actuel du CRPE mais plus au programme des écoles (en géo, notamment). Donc au final, ça revient au même.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Oui encore des années supplémentaires à connaitre... tout ça pour tomber sur un sujet sur le developpement durable (G3)franchement, ça me laisse perplexe

Le développement durable pour le G3, je rêvais de ce sujet, comme quoi, le facteur chance... Par contre, je ne vois pas en géo la différence avec le programme de cette année. Quelqu'un peut m'éclairer? En sciences, il y a les volcans et séismes, en histoire, la préhistoire, et en géo??

Posté(e)

Et oui , le système féodal aussi (exclu anciennement des programmes du concours)

c'était au programme cette année le système féodal :blink:

en tout cas j'l'avais révisé, on avait eu un cours dessus