tiniouu Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Pareil, tout à coup, je vois sur ma prog "plantation jacinthes"...et j'avais un peu oublié.... Est-ce que ça vaut le coup d'aller en acheter cette semaine...et d'espérer les avoir avant Noël????ou après????? parce que si ça fleurit pendant les vacances, c'est moyen: Si on les force en les mettant dans le bas du frigo (déjà fait), ça veut dire qu'on peut les planter quand on veut; non? Donc a priori aussi possible en janvier? Qu'en pensez-vous??????
dadounette Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Pour moi, elles fleuriront pendant les vacances de Noël mais ça ne me pose pas de problème puisque c'est quelque chose qui sera vendu au marché de Noël. Par contre toi si tu veux travailler dessus, alors oui autant planter en janvier pour avoir le temps de voir l'évolution jusqu'au bout et être sûre d'être là pendant la floraison.
pilouosmosa Posté(e) 30 octobre 2012 Posté(e) 30 octobre 2012 PEtite question si quelqu'un passe par là... J'ai mis des bulbes de jacinthes au frigo pour les 15 jours de vacances et je commencerai les plantations en pots dès la 1ère semaine. J'ai aussi un bulbe d'amaryllis qui a déjà des racines sorties. FAut-il également le forcer au frigo? Ou le laisser sagement attendre dans mon garage où il ne fait pas très chaud?? Merci
Lalwende Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Si les racines sont déjà sorties, alors ce n'est pas la peine de le mettre au frigo, il n'y a plus qu'à lui donner de l'eau !
Messages recommandés