Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

travailler en équipe ...

• Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

20

• anne1

15

• AvecLeSourire

9

• Megara377

8

Posté(e)
merci les filles.

Je n'y pense pas trop en fait, mais je me connais, insomnie la veille, envies de pipi 3 heures avant toutes les 15 mn....

Ce week-end, je révise un peu (ou je ...vise?), et le week-end prochain, je prépare mes motivations.

A ce propos, quelles sont les vôtres?

Hi hi hi, c'est vrai que c'est stressant, je fais la maline maintenant que c'est passé mais je n'en menais pas large!

Perso, j'ai aussi dit que le travail administratif m'attirait, aussi étonnant que cela puisse paraître (pas tant que ça finalement au vu de nos réponses à toutes!!!)... j'ai appuyé cela par le fait que je sois atteinte du syndrome du cartable (j'aime bien que toutes les conditions matérielles nécessaires soient réunies avant de me mettre au boulot!) mais aussi et surtout titulaire d'un BTS assistant de direction (ça peut aider!)

J'ai parlé de ma motivation à animer une équipe pédagogique (d'où le blocage d'un IEN sur le mot "animer"... :mad: ) et de mon envie de faire évoluer ma carrière tout en gardant un pied dans le domaine que j'ai choisi.

Voilou, je me rends compte que je les ai un peu mieux exprimées ici que lors de l'entretien (stress, quand tu nous tiens!!!)

Bon courage, et comme je disais, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après, on se sent mieux ! (comme le dentiste, quoi !)

:wink:

Posté(e)

Au fait, j'ai oublié une des questions posées (forcément, encore une où j'ai eu du mal à répondre et où il a fallu m'aiguiller...!)

- Nous n'avons pas le droit de signer une pétition puisque nous sommes représentants de l'Etat, mais avons-nous un autre moyen de nous exprimer, d'exprimer nos idées à notre hiérarchie? Ex : une classe dans votre école ferme, vous n'êtes pas d'accord, que faites-vous ?

Vous avez 2 heures !!!

:wink::wink::wink:

Posté(e)
Au fait, j'ai oublié une des questions posées (forcément, encore une où j'ai eu du mal à répondre et où il a fallu m'aiguiller...!)

- Nous n'avons pas le droit de signer une pétition puisque nous sommes représentants de l'Etat, mais avons-nous un autre moyen de nous exprimer, d'exprimer nos idées à notre hiérarchie? Ex : une classe dans votre école ferme, vous n'êtes pas d'accord, que faites-vous ?

Vous avez 2 heures !!!

Euh....

Par nos syndicats?

Par l'intermédiaire du maire?

En étant volontaire lorsque les parents bloqueront l'école pour coucher dans la classe?

Dis donc toi, c'est pour m'empêcher de dormir que tu nous poses une question pareille?

En trichant dans nos effectifs? Je blagueeeeee :bleh:

Posté(e)

Pour les motivations ben moi c'était juste pour être près de chez moi et j'assume cette motivation :lol:

Pour la classe qui ferme, je prends rdv avec mes collègues auprès de l'ien pour défendre notre école et je contacte les syndicats pour qu'ils soient là en CAPD, enfin tout ça que dans le cas où c'est défendable, je trouve inadmissible de garder un poste ouvert si les seuils sont vraiment en-dessous de la fermeture alors que des collègues sont avec des sur-effectif , si si ça existe :blink:

Posté(e)

Vous avez 2 heures !!!

Euh....

Par nos syndicats?

Par l'intermédiaire du maire?

En étant volontaire lorsque les parents bloqueront l'école pour coucher dans la classe?

Dis donc toi, c'est pour m'empêcher de dormir que tu nous poses une question pareille?

En trichant dans nos effectifs? Je blagueeeeee :bleh:

Hé bien bravo, tu es prête !

En ce qui me concerne, j'ai dit que je faisais une lettre au ministère sous couvert de mon ien, ça ne suffisait pas, on m'a demandé quels droits j'avais (heu j'ai eu envie de dire "de fermer ma g*****?" :devil_2: mais je me suis abstenue!), j'ai parlé du droit de grève et l'ien a complété en disant "oui, le droit syndical biensûr!"

Heu par contre le coup d'être volontaire pour coucher dans la classe, à mon avis, faut éviter!!!

Bon, c'est pas tout, mais y'en a qui bossent demain!

Bonne nuit!!!

Posté(e)

Voilà, je viens d'avoir la réponse et JE SUIS sur la liste d'aptitude !!

Je tiens donc à vous remercier car vos différents messages m'ont aidé à me préparer.

Posté(e)

Félicitations !!

Moi ça m'énerve d'attendre, mon IEN m'a dit qu'il me mettait un avis favorable lors de mon inspection, mais toujours rien qui vient.

Posté(e)

Félicitations aux nouveaux dirlo :wink:

Guillaume appelle ta diper ou un syndicat pour savoir si la capd a eu lieu, c'est elle qui valide la liste.

Posté(e)

bravo aux reçus/admis....

je continue à me pencher sur les questions possibles et là, je bloque.

C'est le genre de questions qui me laisse dubitative.

Comment concevez-vous la fonction de directeur?

Comment concevez-vous les relations avec vos collègues? :devil_2:

avec la mairie? :wacko:

Comment gérez-vous les conflits entre parents/maîtres?

Enseignants/mairie? :clown:

les conflits en général? :zorro:

Des avis?

Posté(e)
bravo aux reçus/admis....

je continue à me pencher sur les questions possibles et là, je bloque.

C'est le genre de questions qui me laisse dubitative.

Comment concevez-vous la fonction de directeur?

Comment concevez-vous les relations avec vos collègues? :devil_2:

avec la mairie? :wacko:

Comment gérez-vous les conflits entre parents/maîtres?

Enseignants/mairie? :clown:

les conflits en général? :zorro:

Des avis?

pas d'avis???

les conflits, ça va, je réponds, mais les relations....qu'est_ce qu'ils attendent de nous?

Moi, je veux qu'elles soient bonnes, dans le but d'offrir aux enfants le meilleur cadre, les meilleurs apprentissages...et......pour survivre ....et.......HELP!