Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi c'est un élève de CP ...eh oui un petit qui me mène la vie dure...alors bien sûr j'arrive à le maitriser mais j'en ai marre de ces rapports de force toutes les 20 minutes...Sans parler des insultes...Des bruits incessants...des coups portés aux autres élèves :cry:

Cet aprem je l'ai isolé dans le fond de la classe toute l'aprem...au coin :sad: ..je ne savais plus quoi faire...mon collègue me soutient mais me propose de le prendre pr faire des activités différentes avec lui l'aprem (il a 8 MS l'aprem seulement!)....mais ca m'énerve...Car le petit refuse de travailler avec moi et dans ce cas,c'est lui qui gagne...

Il a un passé lourd...a toujours refusé l'autorité...a tapé sa mère et parlé de suicide à 4 ans...

J'ai demandé un suivi psy et tout le reste...mais le temps que ca se mette en route faut que je gère çà :cry:

Je suis obligée de l'isoler...(et encore il continue de chanter, parler seul, taper sur les murs)...pour pouvoir travailler un peu avec le reste de la classe :mad:

Je sais plus... :cry:

Posté(e)

Bonjour Ena,

Je comprends ta détresse!! Ce qui est énervant c'est la lenteur des démarches!!! Il faut malheureusement un triste évènement comme mon agression pour que les choses bougent!! Et encore....

Posté(e)

J'ai lu en vrac quelques messages, je suis abasourdie, certaines personnes subissent ça sans en trouvant ça malheureusement presque normal" je me suis fait taper..", que de banalisations dans nos écoles... :idontno:

Honnêtement si un élève se met un jour à me frapper je ne crois pas que j'en resterai là, il ya tout de même des recours, non?!! Est-ce que ces élèves viennent vous présenter des excuses en présence de leurs parents, du directeur?? Bien évidemment qu'il faut faire monter ce type d'affaire et mettre la pression aux inspections pour qu'elles prennent le relais et rapidement.

Mais c'est quoi ces écoles- fourre-tout?? Désolé de choquer certain(e)s mais à force de vouloir proposer des menus à la carte, de faire des écoles des self-services, les enfants se sentent surpuissants quelquefois et se permettent tout et n'importe quoi.

J'ai grandi dans une zep assez difficile avec beaucoup d'élèves en grandes difficultés et jamais je n'ai vu des élèves se comporter ainsi, les enseignants de l'école primaire ( car au collège c'était beaucoup plus dur) étaient respectés.

je suis désolé mais ce type d'élève ne devraient pas rester dans les classes dites normales car leurs comportements ne l'est pas. Des classes relais devaient être proposées, je sais que ça se fait au collège, en primaire je n'en ai pas eu écho.

En tout cas bon courage à tous ceux qui subissent ces agressions verbales et physiques.

Posté(e)

Merci :wub: oui c'es dur car on vient à en douter de nous en tant que PE...alors que ca a toujours été avant l'arrivée d'un tel élève..

Je reste persuadée que mon élève a besoin d'un réel soutien psychiatrique...mais en attendant c'est MOI qui vais devoir essayer de tenir...

Et franchement le mercredi et le we je souffle :blush:

Posté(e)
J'ai lu en vrac quelques messages, je suis abasourdie, certaines personnes subissent ça sans en trouvant ça malheureusement presque normal" je me suis fait taper..", que de banalisations dans nos écoles... :idontno:

Honnêtement si un élève se met un jour à me frapper je ne crois pas que j'en resterai là, il ya tout de même des recours, non?

Bienvenue dans le merveilleux monde de l'administration et des lois!!! J'ai déposé plainte, me suis rendue aux urgences, chez mon médecin traitant, à l'unité médico judiciaire de l'hôpital... J'ai monté un dossier, transmis à l'IA, au procureur, à l'autonome, aux syndicats..... Il n'a "que" 12ans, donc les parents sont responsables. La mère est venue récupérer ses clefs à l'école le jour même, elle n'a pas demandé de mes nouvelles, ne s'est pas excusée et n'a même montré le moindre sentiment de gêne!!!!! Pour ce qui est des excuses forcées" je dois attendre que le tribunal juge si oui ou non il décide de donner suite à l'affaire. C'est très pénible, je ne banalise en aucun cas ce qui m'est arrivé mais je me rends compte de l'impuissance qu'on peut avoir dans une pareille situation... Et j'en suis écoeurée! Mais bon on m'a dut d'attendre, l'enfant a été déplacé de son école (il n'est pas dans mon école mais celle d'en face, dans le même groupe scolaire). Là ma priorité est de gérer ma reprise de lundi... Le jour de la rentrée, j'aurai la visite du procureur, j'en saurai plus sur les suites possibles de ma plainte. Heureusement, contrairement à d'autres, j'ai le soutien de ma directrice, de mes collègues, de la circonscription et de l'IA mais bon...

Posté(e)
Il ne travaille pas, dommage pour lui, mais je ne passe plus mon temps à m'occuper de lui, surtout que j'en ai 25 qui attendent, et que beaucoup ont de grosses difficultés....

Je crois que tu as raison, il ne doit pas passer en premier...

J'ai été dans une situation similaire que toi l'année dernière. Au début, j'arrivais à gérer l'élève en question d'une seule et unique manière: ne lui demander que peu de choses. Objectif: rester assis sans frapper les autres. Il faut dire qu'il était en CM1 et qu'il ne savait pas lire. Après avoir essayé de lui présenter du travail différencié, qu'il le déchire systématiquement en refusant "mon travail de merde", qu'il ai tapé les autres en classe...bref, j'en passe, ce serait trop long, je lui ai proposé un contrat: tu fais ce que tu peux, quand tu ne peux plus, tu m'appelles, on regarde ensemble, et tu regardes un livre, tu dessines (il était passionné par les animaux) J'ai expliqué aux autres élèves de ma classe, qui n'étaient pas des saints non plus, pourquoi je prenais ces dispositions, et que j'attendais d'eux qu'ils ne lui répondent pas, ni ne s'intéressent à lui quand il partait en vrille (j'ai le souvenir d'une séance d'ORL où il n'y avait pas un bruit, tous les élèves concentrés, conscients que puisqu'il lançait des papiers sur moi, il ne fallait pas moufter... Très quatrième dimension!) A force (en punissant tous ceux qui rigolaient à ses bêtises), en voyant qu'il n'avait plus de public, il est rentré dans le contrat, et a appris certaines choses. Nous avons eu un trimestre serein, sauf quand un autre pétait les plombs et qu'il s'engouffrait dans la brèche. De toute manière, il fallait tenir, c'était à moi qu'il obéissait le mieux (!!!!!!!!!!!!!). Pas question de l'envoyer dans une autre classe, de toute manière, il aurait fallu l'emmener de force.

Bref, tout ça pour te dire que le fait de n'avoir que des objectifs de comportement a eu l'air de le soulager, et finalement, il a ensuite réussi à apprendre quelques choses. C'est très bizarre de dire ça, mais le fait de ne plus l'obliger à travailler lui a permis d'apprendre plus tard.

Malheureusement, un jour, je n'ai plus eu de patience et je me suis fâchée contre lui suite à une provocation. Et il m'a frappée, mon remplaçant aussi... Comme quoi, il n'y a pas de solutions miracles. Cela a juste permis de l'orienter en ITEP... J'ai sa cousine cette année, même profil, sauf qu'elle a un niveau moyen de CM1. Elle aime apprendre, ça aide. Pour le moment, le contrat, c'est: Tu n'es pas en état de rentrer en classe, tu restes dans le couloir. Tu n'obéis pas, tu sors. Tu reviens quand tu es prête à obéir. Tout ça sans hurler et en la laissant donner des coups de pieds dans la porte de la classe (c'est pénible, mais ça la défoule) Si elle part du couloir, j'appelle l'AE qui la cherche. Une fois, elle est sortie de l'école, j'ai appelé la police. Elle ne l'a plus fait.

Courage... J'espère que tu tiendras le coup!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila, je remonte ce post pour donner quelques news... on va dire que les choses se sont calmées, l'inspectrice a fait son boulot. Elle a donné RDV à l

Posté(e)
voila, je remonte ce post pour donner quelques news... on va dire que les choses se sont calmées, l'inspectrice a fait son boulot. Elle a donné RDV à l

désolée j'ai appuyé sur ce qui fallait pas comme d'hab!

donc je disais que l'ien a fait son boulot car elle a convoquée la mère de mes zozo et elle les a plus ou moins menacés de faire un changement d'école.... la maman n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'elle irait faire la classe à domicile... pffffff ça nous a fait sourire toutes les deux. En tous les cas de puis le gamin fait son possible pour ne plus insulter, c'est déjà beaucoup... le comportement c'est loin d'être encore ça .... il saute toujours partout.... son petit frère et de plus en plus dur .... et lui le grand ne sait toujours pas lire les lettres de l'alphabet.... pfffffffffffffffffffffffffff :blink:

bon il est tard... au lit... demain bibliothèque c'est toujours le calvaire cette sortie!! Enfin!!!

à plus et toi Yaka tu tiens toujours le coup??

Bon courage à tous ceux qui vivent des choses difficiles dans leur classe.... on fait vraiment pas un boulot facile quand même.... on sait qu'on a aussi signé pour ces gamins là, mais moi ce qui m'attriste le plus c'est que tous les autres qui n'ont rien demandé subissent tout ça également....

A plus

phébé :cry:

Posté(e)
On sait qu'on a aussi signé pour ces gamins là, mais moi ce qui m'attriste le plus c'est que tous les autres qui n'ont rien demandé subissent tout ça également....

Moi, c'est ça que je ne supporte plus : les autres qui pleurent parce qu'ils se sont fait taper, les autres qui font des bêtises juste pour montrer qu'ils sont là et parce qu'ils ont besoin que je m'occupe d'eux AUSSI, les autres qui me font des câlins ou me donnent la main par besoin d'être rassurés.

Aujourd'hui, j'en ai même une qui est venue à l'école avec un doudou. :sad:

Je n'ai pas lu tout le post, mais je suis dans la même situation que vous.

J'ai vu mon médecin mardi. Il m'a dit : "je dois vous aider sinon vous allez plonger"... et il m'a prescrit des anti-dépresseurs. :blink: Hors de question que je prenne ces saletés ! :chris: Je vais essayer de remonter la pente de façon plus naturelle, alors repos, repas équilibrés, et rester zen autant que possible.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous en sont déjà venus aux anti-dépresseurs ? Je trouve ça un peu fort comme "remède", non ? Surtout que ça ne fait que soigner les symptômes sans s'attaquer aux causes...

Posté(e)

Oui... 15 jours en 13 ans de carrière car surmenage, fatigue, le corps lâchait et des crises de pessimisme.

Mais en même temps, il m'avait arrêtée. J'ai relativisé et j'ai repris ensuite.

:wink:

Posté(e)

Ca peut être un solution brève quand on ne sait plus faire face.

Mais comme tu dis après il faut s'attaquer aux vraies causes et les clés ne sont pas dans les médicaments.

Je n'aimerais pas en prendre. Mais il y a surement des cas où c'est nécessaire le temps de se reprendre en main...

Posté(e)
on sait qu'on a aussi signé pour ces gamins là, mais moi ce qui m'attriste le plus c'est que tous les autres qui n'ont rien demandé subissent tout ça également....

Nous n'avons pas dû signer le même contrat car moi j'ai signé pour les autres.