JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 je ne comprends pas, je viens de tester avec firefox 3.1 sous Vista pro SP1, pas de Pb, sous Seven, XP et même win 2000 pas de PB. testé également sous Mac osX avec Safari et Ubuntu avec Firefox... Je ne pige pas... désolé. Alors là, je n'y comprends rien : après 5 ou 6 essais infructueux, je viens de recommencer : la page s'est ouverte du 1er coup!!! Ah!!!! Les joies et les mystères de l'informatique... Bon, je retourne donc voir les suite... C'est moi qui suis désolée ouf, je respire...
JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 par contre, pour infos, le serveur d'hébergement est extrêmement lent depuis une demie heure... merci 1&1... Désolé.
catmam Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Voilà, je viens de tester la séance de découverte ce matin : un franc succès! Les exercices sont simples, facilement compréhensibles. Les question en bas de chaque page permettent de rappeler les notions qui seront à retenir pour la trace écrite. Les élèves ont également aimé. J'ai également testé les exercices d'application individuels (dans le cadre de l'ENR, les netbooks ont bien fonctionné ), en relevant le pourcentage de réussite de chaque enfant. (Je compte le faire refaire à ceux qui ont eu le plus de mal) Pour conclure, l'expérience est plus que satisfaisante pour moi, comme pour les élèves : j'attends une suite (?)... Bonne continuation et merci pour tout ce partage de travail!
garba Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Un peu HS, mais Catman, si c'est toi qui m'a envoyé un mail via edp pour un exemple de séance sous powerpoint, tu ne m'as pas laissé de mail, donc je n'ai pas pu te l'envoyer!
JMP Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Voilà, je viens de tester la séance de découverte ce matin : un franc succès! Les exercices sont simples, facilement compréhensibles. Les question en bas de chaque page permettent de rappeler les notions qui seront à retenir pour la trace écrite. Les élèves ont également aimé. J'ai également testé les exercices d'application individuels (dans le cadre de l'ENR, les netbooks ont bien fonctionné ), en relevant le pourcentage de réussite de chaque enfant. (Je compte le faire refaire à ceux qui ont eu le plus de mal) Pour conclure, l'expérience est plus que satisfaisante pour moi, comme pour les élèves : j'attends une suite (?)... Bonne continuation et merci pour tout ce partage de travail! Merci à toi d'avoir pris la peine d'essayer. J'attends encore d'autres retours et si c'est positif, je continue. merci encore.
catmam Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Voilà, je viens de tester la séance de découverte ce matin : un franc succès! Les exercices sont simples, facilement compréhensibles. Les question en bas de chaque page permettent de rappeler les notions qui seront à retenir pour la trace écrite. Les élèves ont également aimé. J'ai également testé les exercices d'application individuels (dans le cadre de l'ENR, les netbooks ont bien fonctionné ), en relevant le pourcentage de réussite de chaque enfant. (Je compte le faire refaire à ceux qui ont eu le plus de mal) Pour conclure, l'expérience est plus que satisfaisante pour moi, comme pour les élèves : j'attends une suite (?)... Bonne continuation et merci pour tout ce partage de travail! Merci à toi d'avoir pris la peine d'essayer. J'attends encore d'autres retours et si c'est positif, je continue. merci encore. Oh, ce n'était pas une peine mais une joie , je suis passionnée et j'espère que d'autres le seront également, j'aimerais tant savoir faire cela moi-même!!! Mais j'imagine que elearning maker est un logiciel hors de prix...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant