Aller au contenu

Ne faites pas les alphas ...


doctole

Messages recommandés

J'aimerais utiliser les aplhas, mais avec des CP !

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je me demande un peu la progression à avoir avec une classe des CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est prévue pour aller du GS au CE1. Donc pour le cp, oui y'a pas de problème.

Après ne faire que des alphas en CP... pas sûr que ce soit le mieux...

En CP elle est souvent utilisée en complément. Mais sur le papier c'est jouable ;)

Pour la progression et les activités --> tout est expliqué dans le livre du maître. Si tu l'as pas et que tu comptes faire ton année avec les alphas, bah... achète le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Guide du maître (+ d'autres outils) acheté ! Et ça guide beaucoup en effet !

Par contre, je me demande, en parallèle aux alphas, comment faire la lecture compréhension d'albums ? Il y aura forcément des (trop de) phonèmes et mots-outils pas encore découverts avec les alphas qui nous blqueront... Donc comment faire ? pour faire de la lecture compréhension, et s'ouvrir à d'autres textes / histoires que ce que proposent les alphas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisé en GS en zep, sans mentir TOUS les élèves avaietn comprsi la combinatoire mais on n'avai tvu que quelques sons simples ecctt par contre je ne sais pas ce que ca a donné en cp ayant changé de circo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...