Aller au contenu

Ne faites pas les alphas ...


doctole

Messages recommandés

Désolé j'arrive un peu au milieu d'une conversation :blush: je vais me faire petite et vous embêter avec une seule question.

C'est concernant les alphas. L'année prochaine je me lance, je voulais juste savoir combien de temps la commande met pour arriver plus ou moins ?

Je m'explique la directrice ne veut pas me faire une avance sur ma commande de l'année prochaine ( :cry: et :devil_2: ). De tout de façon c'est toujours non pour tout, alors!!!

Et j'aimerai pouvoir travailler cet outil le plus tôt possible surtout s'il y a des jeux à fabriquer ou à plastifier. J'aimerai m'y prendre à l'avance en fait, pour pouvoir me l'approprier, et ne pas avoir à tout préparer pendant les grandes vacances, mais petit à petit. Donc dès que j'aurais le feu vert, j'aimerai passer la commande au plus vite après.

Désolé encore une fois, question un peu idiote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive un peu au milieu d'une conversation :blush: je vais me faire petite et vous embêter avec une seule question.

C'est concernant les alphas. L'année prochaine je me lance, je voulais juste savoir combien de temps la commande met pour arriver plus ou moins ?

Je m'explique la directrice ne veut pas me faire une avance sur ma commande de l'année prochaine ( :cry: et :devil_2: ). De tout de façon c'est toujours non pour tout, alors!!!

Et j'aimerai pouvoir travailler cet outil le plus tôt possible surtout s'il y a des jeux à fabriquer ou à plastifier. J'aimerai m'y prendre à l'avance en fait, pour pouvoir me l'approprier, et ne pas avoir à tout préparer pendant les grandes vacances, mais petit à petit. Donc dès que j'aurais le feu vert, j'aimerai passer la commande au plus vite après.

Désolé encore une fois, question un peu idiote!!

Quand j'avais passé la commande, j'avais dû l'attendre 3 ou 4 semaines.

D'après les dernières infos, ils ont changé de fournisseurs et les délais sont désormais inférieurs à 1 semaine.

A confirmer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le jeu de carte des alphas et celui du bêta (a part le prix ? :lol: ).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Alors je remonte ce vieux sujet que j'avais posté il y a 4 ans suite à mon inspection car aujourd'hui, j'ai été de nouveau inspectée et ...

Je remets le contexte :

Il y a 4 ans : "Mme B., je vois que vous arrivez d'un département étranger, car moi, dans ma circonscription, sachez que je refuse que l'on enseigne les alphas !"

Ce matin : "Mme B continuait les alphas, c'est fabuleux. Je suis épatée quand je vois ce que des enfants en maternelle savent faire en phonologie surtout grâce à ces alphas ..." Je rigole et lui demande si elle a lu mon dernier rapport d'inspection où l'on m'interdisait les alphas. Je lui relate tout ce que l'autre ien m'avait dit. Alors elle s'exclame :"mais c'était qui ? Moi même jamais je n'irai interdire une méthode surtout quand elle a des résultats visibles en classe ! Je peux à la limite déconseiller une méthode en donnant mes raisons. Mais l'interdire ...!" Ouah je l'adore, dommage elle part ...

Une inspectrice, qui elle même avait eu pendant très longtemps des CP !!!!

Il faut savoir qu'elle a visité également ma collègue de GS et qu'elle lui a parlé des alphas ... :) De toute façon, ma collègue avait décidé de se "lancer" dans les alphas l'année prochaine ... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir persévéré "contre vents et marées", Doctole !!!

Parce qu'il n'était pas si facile pour toi de continuer avec les Alphas avec un rapport qui te l'interdisait!

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je remonte ce vieux sujet que j'avais posté il y a 4 ans suite à mon inspection car aujourd'hui, j'ai été de nouveau inspectée et ...

Je remets le contexte :

Il y a 4 ans : "Mme B., je vois que vous arrivez d'un département étranger, car moi, dans ma circonscription, sachez que je refuse que l'on enseigne les alphas !"

Ce matin : "Mme B continuait les alphas, c'est fabuleux. Je suis épatée quand je vois ce que des enfants en maternelle savent faire en phonologie surtout grâce à ces alphas ..." Je rigole et lui demande si elle a lu mon dernier rapport d'inspection où l'on m'interdisait les alphas. Je lui relate tout ce que l'autre ien m'avait dit. Alors elle s'exclame :"mais c'était qui ? Moi même jamais je n'irai interdire une méthode surtout quand elle a des résultats visibles en classe ! Je peux à la limite déconseiller une méthode en donnant mes raisons. Mais l'interdire ...!" Ouah je l'adore, dommage elle part ...

Une inspectrice, qui elle même avait eu pendant très longtemps des CP !!!!

Il faut savoir qu'elle a visité également ma collègue de GS et qu'elle lui a parlé des alphas ... :) De toute façon, ma collègue avait décidé de se "lancer" dans les alphas l'année prochaine ... :yahoo:

Eh bien bravo ! Puissent toutes les professeurs des écoles enseignant en Grande Section vous lire et se dire qu'après tout, rien ne coûte d'essayer et de voir si, comme semble dire cette IEN, les élèves apprécient et profitent de ce petit plus éducatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Doctole

moi aussi inspection très bien passée et avec les alphas qui sont reconnus à leur juste valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je aveugle, bête à manger du foin mais voyez vous des images psychanalytiques ?

"Regardez les bien, vous verrez ..." Je les regarde mais ne vois rien ?! Et vous ? :cry:

6 ans d'études de psychologie, orientation clinique analytique et ... je ne sais pas ce que sont des images psychanalytiques. Il y a bien les archétypes de Jung mais les trouver dans les alphas c'est comme lire l'avenir dans le marc de café. On peut être contre une méthode mais il ne faut pas invoquer n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super doctole! ici ma dernière inspection n'a pas été top, l'inspecteur n'adhérait pas à la méthode(qu'il ne connaissait pas d'ailleurs.....)breeeeeeeeeeef, maintenant je suis en mater et je fais tjrs les alphas, m'en fiche de son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , après avoir suivi ce post (très long!!!) je me décide, je me lance avec les alphas.

cette année j'avais 20 CP et deux en grande difficulté ne savent toujours pas lire. L'un relève de la CLIS et a quand même compris le principe de la combinatoire, l'autre va doubler son CP et c'est pour lui que je veux tenter l'aventure des alphas l'an prochain! Il a des problèmes familiaux mais en classe il s'est beaucoup calmé et s'il a l'aide d'une AVS, je pense qu'il saura rentrer dans son métier d'élève.

on verra bien, mais je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être également utiliser les alphas pour mes gs/cp l'an prochain (classe maternelle+cp)

Avec quelle méthode de lecture les avez-vous combinés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...