Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !

pourquoi dans la manche sommes nous les derniers avertis pour tout ça??????

la date et l'heure de la réunion rien, le listing des stages rien.... le flou total!!!!!!!!!!! :blink:

je sens que je vais tel à l'iufm de st lo mercredi.......... y en a marre de ne rien savoir !!!!!! :mad:

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bluey

52

• mouche

38

• SUD61

36

• Ecoliere

32

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou !

pourquoi dans la manche sommes nous les derniers avertis pour tout ça??????

la date et l'heure de la réunion rien, le listing des stages rien.... le flou total!!!!!!!!!!! :blink:

je sens que je vais tel à l'iufm de st lo mercredi.......... y en a marre de ne rien savoir !!!!!! :mad:

Ouai c'est clair, ici, on est au courant de rien... La Manche... plus ça va et plus je me dis que c'est le bout du monde...

Posté(e)

Moi aussi reçu hier la convoc du 11 à l'école où je suis affectée...

par contre petite question:

A cette réunion du 11 tous les futurs PE2 de 2008 sont convoqués? et on devra y choisir notre stage filé?

mais qu'en est il si on a demandé un transfert de scolarité? doit on choisir pour le département où on est affecté ou peut on l'envisager dans le département où on a demandé le transfert?

je ne sais pas si je suis très claire, ça commence à m'angoisser...

en plus c'est la fin de l'année et ça devient dur tant avec les élèves qu'avec ma fatigue qui n'a plus de nom...

Mais bon je me dis qu'il ne reste plus que 6 jours d'école... plus 1 journée pour ranger...

Posté(e)

Bonjour futurs PE2,

Oui la fin de l'année approche ... pour ma part, la fatigue a disparu! Par contre, les élèves ne sont plus dedans depuis quasiment trois semaines!!!! Evaluations, bulletins (54), conseils d'écoles (3) terminés!!!! Fin d'année speed'! Je viens d'apprendre que les stages filés ne seront pas forcément des décharges de direction cette année!!! Bon courage pour cette dernière semaine et demi! Pour ma part, ce sera plutôt cool!

L'année ma permis de rencontrer certains d'entre vous sur le terrain : Coga14 (Dives-sur-mer), Fran50 (Isigny-sur-mer) et Mouche (réunion CP AIDE, Caen)

:-)

Posté(e)

Budinette, est-ce que tu as téléphoné à l'iufm de Saint Lo ou pas pour avoir des infos?

Posté(e)

Pour les transferts de scolarité, la réponse est généralement fin aout.

Ce qui veut dire que vous allez à la réunion de votre département de recrutement et faite votre choix stage filé.

Si le transfert est accepté, tu as le stage filé de la personne avec qui le transfert a eu lieu, c'est-à-dire que l'autre personne aura ton stage filé

A la fin de PE2, retour dans département de recrutement pour le mouvement de fin d'année (et attention car les dates diffèrent entre les départements)

donc Fran, si ton transfert est OK pour aller dans la manche, pour ta T1, tu devras peut être retourné dans le calvados

Dans l'orne, les ineat exeat des pe2 ont été refusé par l'IA

Posté(e)

oui Lolaure j'ai tel ce matin car hier bien sur il n'y avait personne dans les bureaux !!!!!!!! :wink:

donc la réunion a lieu le vendredi 11 juillet de 10 h à 12h à l'iufm de st lo. Pour la liste des stages ils vont se renseigner car normalement on aurait dû être informé de tout ça par l'IA.... La secrétaire a pris mes coordonnées et doit me tenir au courant si elle a du nouveau car elle devait se renseigner auprès de l'IA pour savoir à quoi été dû ce retard pour la Manche...

enfin, bref, j'espère avoir bientôt la liste....

je vous tiens au courant pour d'éventuelles d'autres news de l'Iufm ou de l'IA... :D

Posté(e)

et est ce que pour le calvados il y ala liste des stages filés quelque part??

Posté(e)

Pas de nouvelles : je suis passé à l'Inspection Académique de l'Orne ce midi : toujours pas de liste des lieux de stages filés, mais ça ne devrait pas tarder. Vous envoyez un mail à sudeducation61@wanadoo.fr et je vous les envoie dès que je les ai.

Pour les transferts de scolarité, quel que soit votre département de recrutement et votre demande d'IUFM pour effectuer votre PE2, vous envoyez votre lettre dès maintenant à l'IUFM à Caen et vous m'envoyez un mail avec les infos à la même adresse mail (deux lignes au dessus), car c'est soit moi qui y vais puisque je suis élu au conseil de l'IUFM, soit ce sera quelqu'un de Caen de SUD à qui je transmettrai les infos.

Pour les ineats exeats, à moitié vrai seulement Globule, l'IA a refusé les exeats, mais n'a rien dit sur les ineats. Si une PE2 recrutée au titre de la Manche obtient son exeat de la Manche pour accéder dans l'Orne, l'IA l'accueillera à bras ouverts, et nous aussi, car elle est très sympa :)

bon week end, plus que quelques jours pour les résultats.

SUD

Posté(e)

Pour les ineats exeats, à moitié vrai seulement Globule, l'IA a refusé les exeats, mais n'a rien dit sur les ineats. Si une PE2 recrutée au titre de la Manche obtient son exeat de la Manche pour accéder dans l'Orne, l'IA l'accueillera à bras ouverts, et nous aussi, car elle est très sympa :)

bon week end, plus que quelques jours pour les résultats.

SUD

Autant pour moi...je ne pense jamais que certains veulent venir dans l'Orne :lol: . En revanche, j'en connais beaucoup qui veulent en partir :bleh:

Posté(e)

bonjour, je ne sais aps trop où poser ma question alors je viens par là où il y a beaucoup de futurs PE2 !!

Je suis enceinte et dans l'hypothèse où je réussis mon concours, je vais donc avoir un report de scolarité... je commencerai mon congé mat début octobre... est ec que quelq'un sait comment ca se passe? quand donner les dates du congé mat? est on reporter complètement ( cad doit on refaire la PE2 entière l'année d'aprés? ) bref pas mal de questions... merci par avance à ceux et à celles qui pourront y répondre!

Posté(e)

CHOSE INCROYABLE

il est 14h30 et ça fait seulement 1 heure que je suis réveillée, j'ai dormi 15h30 d'affilée, du jamais vu , la derniere fois que j'ai dormi autant, je devais avoir 6 mois????

comme quoi PELC c'est vraiment fatiguant.. :blink:

on sent que la pression retombe, les autres WE je me réveillais tôt pour préparer ma semaine... et profiter de ma famille le reste de la journée

au programme pour ce WE: détente et pour ma classe: révisions (j'ai bouclé le programme)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...