Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

réponse : comme dirait Globule, il suffit de demander à SUD.

1 j'espère que tu vas être reçue.

2 à la rentrée l'an dernier, on a fait pression sur une PE2 pour qu'elle demande un report de son année de stage parce qu'elle était (ou allait être, je ne me souviens plus) en congé de maternité. Ce qu'elle a fait et elle sera à l'IUFM en septembre prochain.

En ce qui te concerne, un congé de maternité se traduit toujours par une prolongation de scolarité, c'est à dire que tu ne seras pas titularisée en juillet 2009 comme les autres PE2, mais seulement après une prolongation plus ou moins équivalente à ton arrêt (je dis plus ou moins, car tous les PE2 ont droit à quelques jours d'absence, et on déduit ces jours autorisés de la durée de la prolongation). Et c'est à l'IUFM qu'il faut déclarer la grossesse.

Donc, tu n'es pas obligée de céder aux éventuelles pressions, et tu peux très bien faire ton année de PE2, en sachant que tu auras inévitablement une prolongation.

Et félicitation pour la future naissance.

SUD

• Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bluey

52

• mouche

38

• SUD61

36

• Ecoliere

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

2 à la rentrée l'an dernier, on a fait pression sur une PE2 pour qu'elle demande un report de son année de stage parce qu'elle était (ou allait être, je ne me souviens plus) en congé de maternité. Ce qu'elle a fait et elle sera à l'IUFM en septembre prochain.

En ce qui te concerne, un congé de maternité se traduit toujours par une prolongation de scolarité, c'est à dire que tu ne seras pas titularisée en juillet 2009 comme les autres PE2, mais seulement après une prolongation plus ou moins équivalente à ton arrêt (je dis plus ou moins, car tous les PE2 ont droit à quelques jours d'absence, et on déduit ces jours autorisés de la durée de la prolongation). Et c'est à l'IUFM qu'il faut déclarer la grossesse.

Donc, tu n'es pas obligée de céder aux éventuelles pressions, et tu peux très bien faire ton année de PE2, en sachant que tu auras inévitablement une prolongation.

SUD

merci beaucoup pour cette réponse super complète!! merci merci!

encore une toute petite question : si on fait un report total de l'année on est payé quand même?

Posté(e)

SUD

encore une toute petite question : si on fait un report total de l'année on est payé quand même?

Non, absolument pas, il y a juste que le bénéfice du concours n'est pas perdu.

Posté(e)

SUD

Non, absolument pas, il y a juste que le bénéfice du concours n'est pas perdu.

ok merci ! donc c'est pas possible pour moi de faire un report total !!!! :lol: merci !!!

Posté(e)

J'ai appris par mon collègue syndiqué que sur Caen, nous les LC passeront après les futurs lauréats du concours 2008 et la répartition se fera grâce à notre rang de classement.

Pas très bonne nouvelle , car il ne restera pas grand chose, mais le principal c'est d'avoir le concours et puis ce n'est qu'une journée; faut bien se consoler; je pense surtout que sinon ils ont trop de mal à nous intercaler comme ça c'est plus clair.

demain soir les vacances!!!!!! Enfin plus d'élèves car retour vendredi pour le rangement et rattraper la journée de pentecôte.

@ bientôt en Pe2

Moi aussi j'ai rencontré durant l'année jux, je me souviens de coga14 et d'écolière; les autres on vous découvrira au fur et à mesure.....

Posté(e)
J'ai appris par mon collègue syndiqué que sur Caen, nous les LC passeront après les futurs lauréats du concours 2008 et la répartition se fera grâce à notre rang de classement.

Pas très bonne nouvelle , car il ne restera pas grand chose, mais le principal c'est d'avoir le concours et puis ce n'est qu'une journée; faut bien se consoler; je pense surtout que sinon ils ont trop de mal à nous intercaler comme ça c'est plus clair.

demain soir les vacances!!!!!! Enfin plus d'élèves car retour vendredi pour le rangement et rattraper la journée de pentecôte.

@ bientôt en Pe2

Moi aussi j'ai rencontré durant l'année jux, je me souviens de coga14 et d'écolière; les autres on vous découvrira au fur et à mesure.....

Savez-vous s'il est possible d'avoir la liste des stages filés avant le 11 juillet ? De manière à pouvoir situer les postes sur carte ...

Merci à Jux pour l'aide et les conseils apportés lors de mon dernier stage. Bon courage à toi, à Mouche et à ceux qui travaillent encore demain.

A bientôt pour la réunion.

Posté(e)

Un peu de changement concernant la répartition des stages filés dans le calvados.

Finalement, les 35 premiers de la liste principale qui seront reçus ce soir pourront choisir en premier et les 30 autres environ seront mélangés avec nous, ce qui permet de pouvoir choisir quelque chose de plus ou moins potable, je connais déjà quelques écoles proposées, c'est bien réparti dans le calvados.

Juste à voir ce qu'il restera quand ce sera notre tour de passer.

Dernière journée mais sans enfants, rangement de l'école, une année bien remplie et quand même bien sympa.....

@ Bientôt

Posté(e)

Pour la répartition des stages filés, la règle est la même à Caen, Saint-Lô et Alençon : priorité absolue à celles et ceux qui ont un problème de santé chronique rendant difficile la conduite d'un véhicule (apporter justificatif), puis pour celles et ceux qui ont des enfants(apportez le livret de famille, même si on vous croit sur parole, c'est mieux). Ensuite, c'est la première moitié des admis au concours (résultats cet après midi) puis l'IUFM intercale ceux du concours de cette année et les listes complémentaires.

Pour les listes, je n'ai aucune nouvelle de la Manche et du Calvados, et l'Orne m'a dit que je les aurai hier ou aujourd'hui. Comme je ne les ai pas eues hier, je devrais les avoir aujourd'hui :smile:

SUD61

Posté(e)
Pour la répartition des stages filés, la règle est la même à Caen, Saint-Lô et Alençon : priorité absolue à celles et ceux qui ont un problème de santé chronique rendant difficile la conduite d'un véhicule (apporter justificatif), puis pour celles et ceux qui ont des enfants(apportez le livret de famille, même si on vous croit sur parole, c'est mieux). Ensuite, c'est la première moitié des admis au concours (résultats cet après midi) puis l'IUFM intercale ceux du concours de cette année et les listes complémentaires.

Pour les listes, je n'ai aucune nouvelle de la Manche et du Calvados, et l'Orne m'a dit que je les aurai hier ou aujourd'hui. Comme je ne les ai pas eues hier, je devrais les avoir aujourd'hui :smile:

SUD61

Bonjour,

Où pourra-t-on prendre connaissance de la liste des stages filés pour l'Orne ?

Je suis en PE1, j'attends les résultats et j'ai demandé l'Orne en 1er.

Merci

Posté(e)

bonjour !

bon ben voilà le verdict est tombé : LC 38 eme .... pensez vous qu'il y a des chances que je sois appellée ? comment ca se passe ? c'est l'inspection qui nous appelle ? on peut être appellée dans n'importe quel département c'est ça ?

Posté(e)

L'année dernière j'étais 33ème sur LC et j'ai été appelée le 31 août par l'inspection académique

je ne sais pas du tout s'ils ont prévu de prendre des LC cette année et combien ...

après avoir été appelée, comme tous les autres LC, j'ai eu une semaine d'observation dans une école pas très loin de chez moi et ensuite on a eu une réunion pour savoir où on allait être en remplacement pour l'année 2007/2008.

en ce qui concerne le département c'est en fonction du choix fait avant le concours

Bon courage pour l'attente

bonjour !

bon ben voilà le verdict est tombé : LC 38 eme .... pensez vous qu'il y a des chances que je sois appellée ? comment ca se passe ? c'est l'inspection qui nous appelle ? on peut être appellée dans n'importe quel département c'est ça ?

Posté(e)

y a combien de LC cette année?

l'an dernier les 92 premiers de la LC (sur 120) ont tous été appelés le vendredi 31 aout dans l'après-midi pour démarrer la pré-rentrée en stage d'observation de quelques jours puis mis en poste rapidement après...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...