MissTiQ Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Là, je suis en train de lire le dernier livre de Mary Higgins Clark Je t'ai donné mon coeur Il se lit très vite Mon frangin dit avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre Vais-je être aussi perspicace que lui? Je suis aussi en train de le lire Pour le moment pas aussi perspicace que ton frère mais pas très concentrée Je l'ai fini et j'avais un pressentiment qui était juste
Nath79 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Là, je suis en train de lire le dernier livre de Mary Higgins Clark Je t'ai donné mon coeur Il se lit très vite Mon frangin dit avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre Vais-je être aussi perspicace que lui? Je suis aussi en train de le lire Pour le moment pas aussi perspicace que ton frère mais pas très concentrée Je l'ai fini et j'avais un pressentiment qui était juste Perso , je l'ai lu aussi et pas vue du tout que ça pouvait être lui. Là je viens de lire " Que la meilleure gagne" d'Elisabeth Young et "Demain si tout va bien " de Cecile Krug. Je suis pliée de rire la plupart du temps, les gens me regardent éclater de rire sur la plage mais ça fait du bien de lire ce style d elivres l'été
cocottte Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Je suis dans ma phase Mongolie en ce moment (j'en rentre tout juste) et je me suis donc plongée dans des romans qui parlent de ce pays... Galsan Tschinag: ciel bleu, une enfance dans le haut altaï (la vie d'un petit garçon nomade dans la steppe au milieu du XXème siècle) et le monde gris (celui là raconte les années de scolarisation sous l'époque communiste). Passionnant pour se plonger dans une autre culture. La langue est très poétique en plus, teintée de chamanisme, de rapport aux éléments et aux forces de la nature. Si vous avez envie de vous dépayser, je vous les conseille. Également Yasushi Inoué: Le loup bleu, l'histoire romancé de Gengis Khan qui raconte ses grandes batailles, son expansion, mais surtout qui essaye d'imaginer de pourquoi de ce désir de conquête et de ces batailles sanglantes. Tout un pan de l'histoire mondial qu'on ignore totalement et qui se révèle captivant. En particulier le début du livre, qui raconte l'enfance et l'ascension du futur Khan sont passionnants...
titecoccinelle Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 J'ai terminé Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra : un brin déçue même si ce roman est bouleversant. A présent je change de style avec Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'ai lu les 4 premiers chapitres et le début est prometteur ...
éowin Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 L'Iliade et l'Odyssée de Manguel, sur les différentes lectures et interprétations de l'oeuvre d'Homère au fil des siècles. Très intéressant. Je viens d'apprendre (savoir inutile certainement mais amusant) qu'Homère cela veut "mendiant aveugle" en cimmérien..... ça change de Conan le Barbare!
Lolipop64 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Je viens de terminer Mange, Prie, Aime d'ElizabethGilbert, et c'était vraiment sympa. Je le recommande comme lecture estivale!!
chantwal Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami Premier livre que je lis de cet auteur, et pour l'instant j'aime bien. Célébré dès les années quatre-vingt comme une pop star littéraire au Japon, considéré comme l'un des plus grands noms de la littérature japonaise contemporaine, Haruki Murakami est devenu un auteur culte dans le monde entier. En tissant le destin d'un homme désenchanté pris dans les rets d'une étrange passion, il signe un roman plus intimiste, une oeuvre de maturité. À douze ans, Hajime rencontre Shimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique, les sourires complices, les premiers frissons sensuels... Et puis celle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon. Lorsque, trente ans plus tard, elle réapparaît, Hajime, rongé par le désir et la nostalgie, est envoûté par cette femme énigmatique, reflet de ses rêves perdus. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-san se cachent la souffrance, la folie et la destruction. Conte moderne dont émane un érotisme discret mais obsédant, ce roman, servi par une écriture d'une formidable densité, entraîne le lecteur au coeur des contradictions de héros en quête d'un inaccessible absolu.
pepite100 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Je viens de terminer Mange, Prie, Aime d'ElizabethGilbert, et c'était vraiment sympa. Je le recommande comme lecture estivale!! Lu aussi. J'ai adoré !
Chico Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Dans les bois - Harlan COBEN / premier livre que je lis de cet auteur et j'ai ADORE !!!! vraiment très prenant, je l'ai dévoré !! je veux en lire d'autres de lui mais je ne sais pas lequel choisir ... Un conseil ????? Mon préféré, pour le moment, de cet auteur est Ne le dis à personne. Si tu n'as pas vu le film, je te le conseille vivement. Tu vas te régaler Sinon, j'ai beaucoup aimé Juste un regard : Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Cette photo représente cinq jeunes garçons et filles parmi lesquels elle reconnaît son mari, Jack. Lorsqu'elle le montre à ce dernier, il nie être ce garçon. La nuit suivante, il s'empare de la photo et, sans un mot d'explication, disparaît pour ne plus revenir. Grace demande l'aide de la police, en vain, et se trouve confrontée au versant obscur de la vie de l'homme qu'elle croyait connaître... Mais le cauchemar ne fait que commencer...
douzozo Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 alors moi j'ai lu les tribulations d'une caissiere! (tres drole et leger!) et là..je suis tombee dans les accros du shopping..j'ai deja lu les confessions d'une accro du shopping et là..je commence l'accro du shopping à manhattan!
thanys00 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je viens de terminer Mange, Prie, Aime d'ElizabethGilbert, et c'était vraiment sympa. Je le recommande comme lecture estivale!! Lu aussi. J'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé aussi, même si je ne l'ai pas trouvé très bien écrit... J'hésite encore pour celui-là (du même auteur) : Le Dernier Américain
éowin Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Rien de nouveau sur Homère..... que des jaloux. (L'Iliade & l'Odyssée de Manguel) Je viens de commencer Zoli de Colum MacCann, grandeur et décadance d'une jeune poétessse tzigane: tout un programme!
Messages recommandés