Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

"L'histoire de l'amour" de Nicole Krauss.

A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman. Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan. Prix du meilleur livre étranger 2006

ça donne envie, je l'ajoute à ma liste.

Lu: "l'enfant multiple" d'Andrée Chédid, encore l'un de ces petits GRANDS livres qui vous booste l'espoir dans la vie et les autres.

L'enfant blessé, l'homme d'affaire qui quitte tout pour un superbe manège, la jeune chanteuse de jazz américaine, ils se croisent et s'élèvent les uns les autres.... et je ne vous ai rien dit du grand-père Joseph...

Commencé: "l'esclave de dieu" de Frisson-Roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en train de le lire L'élégance du hérisson. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Mais une fois que tu es bien plongée dedans, tu ne veux plus en sortir!

Je vais commencer à le lire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en 3 jours Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy !!

Début un peu déroutant mais j'ai ADORE !! Vraiment le style que j'adore, quand je n'arrive plus à fermer le bouquin tellement la lecture est facile c'est bon signe :smile: Donc je le conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal !

Moi aussi j'ai eu du mal.... sentiment général: "tout ça pour ça!"

je l'ai fini hier à la plage et même sentiment que pour toi ! ça aurait mérité d'être plus travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Lackberg. et le moins que l'on puisse dire est que j'accroche pas mal !

Moi aussi j'ai eu du mal.... sentiment général: "tout ça pour ça!"

je l'ai fini hier à la plage et même sentiment que pour toi ! ça aurait mérité d'être plus travaillé.

Je dois aussi le lire. J'ai la maman d'un élève qui me l'a offert en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je vais attaquer Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus

Qu'en penses-tu ? Car je comptais l'acheter, mais j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu :

- chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Ça se lit facilement et on s'attache aux personnages. Je vais lire le second. :wink:

J'ai adoré toute la série des Chroniques de San Fransisco. Là je m'attaque à la version écossaise, 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège.

Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège.

Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain.

Il est extraordinaire celui-ci... Une magnifique histoire de résistance.

Je viens de lire Le chagrin du roi mort, tout aussi beau. Je crois que j'adore Mourlevat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore lu un Mourlevat, le combat d'hiver, paru il y a deux/trois ans et qui a reçu de nombreux prix, notamment celui des Incorruptibles au collège.

Encore une fois, il a un vrai talent d'écrivain.

Il est extraordinaire celui-ci... Une magnifique histoire de résistance.

Je viens de lire Le chagrin du roi mort, tout aussi beau. Je crois que j'adore Mourlevat :lol:

Lu aussi le Combat d'hiver il y a deux semaines, j'ai commencé Le chagrin du roi mort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux livres empruntés à la bibliothèque et que je dois rendre dans deux semaines.

Le premier --> Le journal intégral de Virginia Woolf (1500 pages).

Je n'aurais pas le temps de le lire en entier. Mais j'aime beaucoup.

Le deuxième --> Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann.

Je le lis en diagonale m'arrêtant sur les passages intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert des noms propres d'Amelie Nothomb.

J'accroche bien pour le moment. Elle m'avait habituée à pire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...