Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Rien de nouveau sur Homère..... que des jaloux. (L'Iliade & l'Odyssée de Manguel)

Je viens de commencer Zoli de Colum MacCann, grandeur et décadance d'une jeune poétessse tzigane: tout un programme!

Je l'ai lu aussi, il est génial. En ce moment : les somnambules d'Herman Broch. En bref, la dégradation des valeurs et la catastrophe humaine. C'est très gai.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Les éveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug... et plein de livres de Littérature de jeunesse pour me décider dans ma programmation venir...

Les 2 suivants (prochainement): L'empire des Anges et L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de B. Werber.

Posté(e)

Le nouveau Jean Claude Mourlevat : le chagrin du roi mort

Deux frères Aleks et Brisco, agés de 10 ans vivent sur une île imaginaire où tout est neige : Petite Terre. Le livre s'ouvre sur la mort du roi. Les deux enfants vont rendre un dernier hommage au roi dont le corps est exposé. Quand Aleks passe devant le corps du roi, son fantôme apparait devant lui et lui livre un message. Mais ce dernier le confond avec Brisco. Intrigué, il en parle le soir à ces parents. Parents qui savent que Brisco n'est pas leur fils et qu'ils l'ont recueilli, le jour de la naissance d'Aleks, avec comme condition de ne pas chercher son origine sous peine de malheur. Quelques jours plus tard, Brisco est enlevé.

C'est un livre assez bouleversant qui parle de fraternité et en même temps de trahison, un livre fort. Pour moi l'un des meilleurs livres de Mourlevat. Ce n'est pas un livre pour enfants, plutôt pour adolescents.

Posté(e)

actuellement: harry potter et les reliques de la mort, les tribulations d'une caissière

à suivre: cette nuit-là, si je reste

voilà :wub:

Posté(e)

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso

Bien bien !!!

Posté(e)

j'ai découvert Joyce Carol Oates avec la fille tatouée qui dépeint une rencontre improbable entre deux êtres opposés (un écrivain et une fille paumée) et qui bouleversera leurs vies : une admirable écriture pour décrire des personnages et leur psychologie, un peu dur car vision désabusée de la vie

et là je viens de commencer amour, prozac et autres curiosités de lucia etxebarria : beaucoup plus drôle et léger

Posté(e)
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso

Bien bien !!!

Je l'ai fini ce matin. J'ai passé un bon moment à le lire.

Je n'ai pas encore décidé du prochain livre...

Posté(e)

Mes lectures du mois derniers :

- La valse lente des tortues (K. Pancol) --> J'ai bien aimé, même si parfois c'est un peu tiré par les cheveux !

- La chambre des curiosités ( D. Preston et L. Child) --> Un peu long au démarrage et ensuite difficile de le lâcher tellement cela devient palpitant.

- L'homme à l'envers (F; Vargas) --> J'ai beaucoup aimé comme tous ses livres, je l'ai lu en 2 jours.

Je lis actuellement Malavita (T. Benacquista), le prochain en stock sera Dans les bois éternels (F. Vargas)

Bonnes lectures à tous. :)

Posté(e)

Parce que je t'aime de MUSSO: j'ADORE!!! Lu en 2 jours!!!

J'attaque Miserere de GRANGE

Posté(e)

J'ai terminé l'oeil de Caine de Patrick Bauwen et j'ai adoré: dérives sur la télé réalité...

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans « L’œil de Caine », un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout.

Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Posté(e)

J'ai pas réussi à finir "Intrigue à l'anglaise" d'adrien Goetz. Pourtant j'ai essayé ! mais le style ne me plaît pas. C'est comme Musso j'ai essayé de lire plusieurs de ses livres suite à vos messages sur ce forum mais je ne peux pas !

Au programme : "Les dieux chiens" de Masako Bando

Célibataire, Miki, quarante et un ans, est la fille aînée d’une branche de la famille Bonomiya établie sur Shikoku, île du Japon réputée pour ses femmes chamanes. Nous sommes en avril, tout est clair et lumineux. A la veille de la rentrée scolaire arrive Akira, vingt-cinq ans, professeur venu s’installer au village. Miki, une des rares à fabriquer encore du papier à la manière traditionnelle, va tomber sous le charme du jeune homme. Mais, dans cette atmosphère printanière, les habitants du village font tous des cauchemars. Miki surprend sa mère vérifiant le contenu d’un étrange petit pot de céramique. Bientôt divers incidents se produisent, et la mère de Miki accuse les dieux chiens de tous ces méfaits tandis qu’un premier décès concentre l’opprobre des villageois sur Miki. Alors qu’elle tombe follement amoureuse d’Akira, Miki va apprendre les terribles secrets qui entourent son histoire. Akira n’est-il pas en réalité un dieu chien qui sème le trouble dans les esprits et la mort sur son passage ? Fondés sur une vieille légende populaire de l’île de Shikoku, Les Dieux Chiens sont un roman noir qui frise le fantastique. Le lecteur y découvrira autant la vie quotidienne d’un petit village de montagne au Japon que l’intrication des traditions du bouddhisme et de croyances plus anciennes. Masako Bando est née à Kochi, dans l’île de Shikoku, elle a commencé par écrire des livres pour enfants avant de publier, en 1993, son premier roman, Shikoku. Depuis, elle ne cesse d’écrire en se basant sur des légendes de sa région. Les Dieux Chiens (Inugami) sont devenus un film, réalisé par Masato Harada en 2001.

Posté(e)
J'ai terminé l'oeil de Caine de Patrick Bauwen et j'ai adoré: dérives sur la télé réalité...

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami...

Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans « L’œil de Caine », un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout.

Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

mmh!

tentant, je le mets sur ma liste de lecture estivale...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...