deia Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je suis dans ma période indienne. Après avoir lu: - Shantaram de Gregory David Roberts - Mariage à l'indienne de Kavita Daswani - Babyji de Abha Dawesar je commence L'équilibre du monde de Rohinton Mistry.
ladrolededame Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, en ce moment je suis sur "le prince de sang mélé", je l'ai vu au ciné, je l'avais deja lu en anglais et en français et puis de le voir au cinéma ça m'a redonné envie donc voilà, j'ai repolngé dans harry potter! bonne lecture! La drôle de dame.
chantwal Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Partie de pêche au Yémen de Paul Torday Présentation de l'éditeur Alfred Jones est dans de beaux draps. Pour ce paisible biologiste à la vie trop bien réglée, la demande du cheik yéménite Muhammad est tout simplement une aberration : construire une rivière dans un oued de son pays pour qu'il s'adonne & son sport favori... la pêche aux saumons ! A moins de croire au miracle, comme les plus hauts dignitaires du pouvoir britannique, qui voient là un excellent moyen de redorer leur blason au Moyen-Orient. Une délicieuse explosion qui donne naissance à une de ces comédies originales que seuls les Anglais savent écrire. Biographie de l'auteur Paul Torday est professeur de littérature à Oxford. Son premier livre, Partie de pêche au Yémen, a connu un véritable raz de marée en Angleterre. Son second roman, Descente aux grands crus, a paru aux éditions Jean-Claude Lattés en 2009. J'ai commencé à le lire hier et j'aime beaucoup pour le moment.
thanys00 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 J'ai terminé l'oeil de Caine de Patrick Bauwen et j'ai adoré: dérives sur la télé réalité...Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans « L'œil de Caine », un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. mmh! tentant, je le mets sur ma liste de lecture estivale... Il est vraiment excellent !
virjinnie Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Pour ma part, depuis les vacances, j'ai lu quelques Marc Lévy (Où es-tu?, Sept jours pour une éternité, Mes amis mes amours ) et je dois dire qu'autant je suis captivée par la trame narrative autant, à chaque fois, je suis déçue par ses fins!!! Je reste toujours sur ma faim (sans jeu de mots!). J'ai l'impression qu'il finit son livre parce qu'il devait le finir! Je trouve que ses fins ont un goût d'inachevé. Enfin c'est ce que j'en pense! Et vous, qu'en pensez-vous? Un peu déçue par Lévy, je viens de me plonger dans un Guillaume Musso (Je reviens te chercher). Je dois dire que c'est assez spécial mais il y a tellement de mystère et de suspens que je trouve ça captivant.
nagdum Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 je viens de lire Katherine Pancol : les yeux jaunes des crocodiles la valse lente des tortues J'ai flashé sur la couverture de l'édition de poches de la "valse lente des tortues" et je l'ai adoré. Du coup j'ai lu "les yeux jaunes des crocodiles". Normalement c'est dans l'autre sens que ça marche, mais la 4ème de couverture des "yeux jaunes" ne m'avait pas du tout attiré, alors que le bouquin est super ! les yeux jaunes des crocodilesCe roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c’est la vie. la valse lente des tortues Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... Comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent... http://www.katherine-pancol.com/
letapisrevant Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 J'hésitais à lire ces 2 livres. Visiblement les critiques sont bonnes donc possible que je me lance ! Je suis en train de terminer Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy. Je le trouve un peu moins bien que ses autres livres. Long à se lancer, je me demandais si je n'allais pas l'arreter. Par contre j'ai littéralement dévoré Dans les bois d'Harlan Coben.
chacha76 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 J'ai terminé l'oeil de Caine de Patrick Bauwen et j'ai adoré: dérives sur la télé réalité...Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans « L’œil de Caine », un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. mmh! tentant, je le mets sur ma liste de lecture estivale... j'ai commencé à le lire sur la plage et j'ADORE !!!!!!
éowin Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je viens de commencer Zoli de Colum MacCann, grandeur et décadance d'une jeune poétessse tzigane: tout un programme! Je l'ai lu aussi, il est génial. [..] Oh oui! Pour rester dans le même univers: Grâce et dénuement, d'Alice Ferney
aurélie27 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Depuis le début de l'été j'ai lu : - Skidamarink, le tout premier roman de Guillaume MUSSO - Le cachalot, Mémoire d’un SDF d'Yves LE ROUX - Ma vie d’autiste de Temple GRANDIN - L’institutrice de Claire CHAZAL - Et après … de Guillaume MUSSO (relecture, mais je ne me souvenais plus du tout de la fin ). Résultat : j'ai tout dévoré Là je vais sûrement enchaîner avec des Marc Lévy empruntés à la médiathèque
virjinnie Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Depuis le début de l'été j'ai lu :- Skidamarink, le tout premier roman de Guillaume MUSSO - Le cachalot, Mémoire d’un SDF d'Yves LE ROUX - Ma vie d’autiste de Temple GRANDIN - L’institutrice de Claire CHAZAL - Et après … de Guillaume MUSSO (relecture, mais je ne me souvenais plus du tout de la fin ). Résultat : j'ai tout dévoré Là je vais sûrement enchaîner avec des Marc Lévy empruntés à la médiathèque L'institutrice, ça parle de quoi??? Le conseilles-tu?? Moi je viens de finir Je reviens te chercher de Guillaume Musso. Je l'ai dévoré en 3 jours mais je ne peux pas dire pour autant que j'ai adoré! Bizarre, je sais! C'était le premier livre de cet auteur que je lisais! Je vais sûrement en lire un second avant de me faire une idée sur cet auteur et sur son écriture! Mais avant, je vais me lire L'élégance du hérisson.
téchiney Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 J'ai fini Le Palanquin des larmes, conseillé par les membres du post: bouleversant. Et j'attaque demain le très controversé Chagrin d'école.
Messages recommandés