Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

je commence "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé.. autre style, autre ambiance

Tu nous diras comment il est ? Il m'interesse bien à lire mais je ne connais pas du tout l'auteur !

Pour ma part j'ai terminé les tribulations d'une caissière et j'ai vraiment bien aimé. Pas d'histoire mais une succession de chapitres qui nous présente la vie des caissières de manière humoristique, burlesque et parfois sarcastique... Dévoré en quelques heures !

J'attaque Vous revoir de Lévy en espérant le terminer avant la rentrée car ensuite plus trop le temps de lire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé cette nuit L'élégance du hérisson, avec une tite larme au coin de l'oeil à la fin :wink: J'ai adoré ce livre ! :wub:

Est-ce que certain(e)s ont vu le film ? J'hésite à le voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé.. autre style, autre ambiance

...et bien, voilà, terminé, vite lu, pas beaucoup de pages(129)

Style rapide, l'histoire vraie se déroule en qq heures, donc lecture en temps réél!!!!

récit horrible quand on y pense...j'avais entendu J Teulé en parler sur Europe 1, ça s'est donc passé en 1870 il n'y a pas si longtemps...

ou comment une foule peu "dérailler" et devenir canibale??? tout en reconnaissant au final que la victime était un homme bon (sans jeu de mot), très gentil, serviable, le meilleur de tous, mais qu'est-ce qui leur a pris????

A lire, plus terrible que la fiction!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé cette nuit L'élégance du hérisson, avec une tite larme au coin de l'oeil à la fin :wink: J'ai adoré ce livre ! :wub:

Est-ce que certain(e)s ont vu le film ? J'hésite à le voir ....

J'ai adoré le livre aussi. J'ai vu le film et ce fut un moment très agréable et touchant de voir en chair et en os Renée et la petite Paloma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai commencé "Feu de glace" de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n’est la passion qu’il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d’Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l’Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d’exception, rescapé d’une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu’elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s’inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s’accumulent, et sa propre vie est désormais en danger

J'en suis au début et c'est torride.

Auparavant, j'ai fini de lire "Le lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann. J'ai été éblouie par sa vie, ses rencontres, les grands événements de l'histoire qu'il a cotoyé.

Juste après j'ai lu aussi "Une gourmandise" de Barbery. Et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans ce livre. J'ai juste aimé le clin d'oeil d'un Renée, Concierge de son état (cf l'élégance du hérisson").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai commencé "Feu de glace" de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n'est la passion qu'il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d'Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l'Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d'exception, rescapé d'une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu'elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s'inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s'accumulent, et sa propre vie est désormais en danger

J'en suis au début et c'est torride.

Je l'ai vu à la télé il y a qq mois ;)

Effectivement, certaines scènes sont torrides :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu cet été Les charmes discrets de la vie conjugale, de Douglas Kennedy.

J'ai bien accroché à l'histoire, que j'ai trouvé plutôt agréable et prenante. Par contre, ce que je reproche à Kennedy, c'est qu'il délaye beaucoup ses histoires : beaucoup de descriptions du quotidien, beaucoup de détails, sans pour autant qu'ils fassent avancer l'intrigue. En gros je trouve que souvent chez lui, l'intrigue est lente à s'installer, puis à se développer ... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas réussi à finir Une relation dangereuse : sujet sympa, mais intrigue hyper lente, et sans cesse les mêmes détails ...

j'ai eu aussi beaucoup de mal à avancer dans Une relation dangereuse , par contre j'ai beaicoup aimé de lui :

cul de sac (le meilleur je crois)

l'homme qui voulait vivre sa vie

la femme du Ve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ou relu quelques classiques pendant les vacances:

-Pierre et Jean de Maupassant

- Une vie de Maupassant

-Madame Bovary

- Les liaisons dangeureuses : j'ai adoré l'écriture, la correspondance est un genre différent et intrigant. Vraiment très très bien!

- Le parfum: étrange, prenant...

Et puis des livres que vous m'avez donné envie de lire

-Les yeux jaunes des crocodiles: je n'arrivais plus à en sortir. L'écriture est simple mais agréable. Les personnages attachants.

Pas encore acheté la suite. Si quelqu'un veut vendre outroquer le sien, je suis prenante! :wink:

- La mécanique du coeur: très sympa, ce conte moderne...

- Une enquête amoureuse, un roman quête sur les relations hommes-femmes. Ca se lit vraiment bien, c'est agéable.

Et la je vais commencer l'élégance du hérisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Temps mort et Promets-moi de Harlan Coben et j'ai beaucoup aimé surtout que j'adore ses romans avec Myron Bolitar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...