Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Et la je vais commencer l'élégance du hérisson.

Je l'ai acheté ce matin, c'est donc le prochain sur ma liste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Beaucoup de lectures en ce moment:

J'ai terminé On n'apprend pas la soif de Christine Van de Putte:

Malika, le Boss, Antonin, Lune, 17 ans, du coeur, de l'esprit, du rythme et du blues. Malika. Le Prix Nobel qui lui sert de mère est au chômage. Une bonne raison pour occuper la maison à plein temps et... faire un bébé. Et comme un malheur arrive toujours avec son gang, Malika en pince pour Antonin qui ne capte rien. Antonin n'a pas de bol, ses parents sont parfaits. Son père, tout le monde en rêve, c'est un acteur connu. Lune a du bol, son père est mort. Si seulement sa mère ne s'était pas collée avec un Starsky d'opérette. Un comptable ! Krimo, dit le Boss, des yeux verts à couper le souffle, aime Lune, john Locke, Rimbaud... L'inculte prof de français aux dents de hamster le saoule et son père vire intégriste. Jusqu'ici tout va bien ? On n'apprend pas la soif fait palpiter le pouls de ce monde très vivant, à mi-chemin entre la fiction de l'enfance et l'univers convenu des adultes. On n'apprend pas la soif, autant dire l'essentiel.

Au départ, j'étais assez sceptique à la lecture du résumé mais finalement, c'était bien: un rythme soutenu, des personnages attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Oui c'est normal ! Il faut persévérer et d'ici peu de temps tu ne pourras plus le lâcher et tu voudras enchaîner avec les 2 autres tomes ! :wink:

Bonne lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Oui c'est normal ! Il faut persévérer et d'ici peu de temps tu ne pourras plus le lâcher et tu voudras enchaîner avec les 2 autres tomes ! :wink:

Bonne lecture ! :)

Ok alors je persévère ! Merci de ton avis ! L'histoire est intéressante mais je trouve tout "l'enrobage" (je ne sais pas comment dire autrement) alourdit la lecture je trouve. Et j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les personnages en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir terminé Dans les bois éternels de Fred Vargas, je vais commencer Feu de glace de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n’est la passion qu’il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d’Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l’Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d’exception, rescapé d’une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu’elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s’inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s’accumulent, et sa propre vie est désormais en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein milieu de: les yeux jaunes des crocodiles, j'adore!

J'ai commencé hier, j'ai lu 150 pages, je n'arrivais plus à m'arrêter... J'adore aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt fini La valse lente des tortues

Je l'ai dévoré cet été :blink::D , comme bcp ici ;)

Et la je vais commencer l'élégance du hérisson.

Je l'ai acheté ce matin, c'est donc le prochain sur ma liste.

J'ai bcp aimé même si certains passages m'ont laissée comme ça! :blink: Pourtant, je ne suis pas blonde, juste quelques mèches! :bleh:

A ceux et celles qui ont lu et apprécie la trilogie Millenium, j'essaie de lire le tome 1 mais je trouve ça lonnnnnnnnng et lennnnnnnnt. Ca décolle après ? Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire pour le moment, c'est normal ?

Oui c'est normal ! Il faut persévérer et d'ici peu de temps tu ne pourras plus le lâcher et tu voudras enchaîner avec les 2 autres tomes !

Bonne lecture !

Ok alors je persévère ! Merci de ton avis ! L'histoire est intéressante mais je trouve tout "l'enrobage" (je ne sais pas comment dire autrement) alourdit la lecture je trouve. Et j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous les personnages en plus !

Accroche toi, ça vaut le coup! ;)

Je vais commencer le tome 2!

je vais commencer Feu de glace de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n'est la passion

qu'il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d'Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l'Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d'exception, rescapé d'une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu'elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s'inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s'accumulent, et sa propre vie est désormais en danger.

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film il y a qq mois: certains passages sont chauds! :heat::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer Le parfum d'Adam, de JC Rufin, super! Divertissant, intriguant, et qui fait réfléchir en même temps.

Ensuite j'ai La valse lente des tortues en lecture estivale (faut que je me dépêche!), puis j'achèterai Rouge Brésil de JC Rufin aussi parce que j'aime vraiment lire Le parfum d'Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer Le parfum d'Adam, de JC Rufin, super! Divertissant, intriguant, et qui fait réfléchir en même temps.

On me l'a offert et l'ai lu mais ça ne m'a pas plu du tout. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir terminé Dans les bois éternels de Fred Vargas, je vais commencer Feu de glace de Nicci French.

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n’est la passion qu’il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d’Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l’Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d’exception, rescapé d’une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu’elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s’inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s’accumulent, et sa propre vie est désormais en danger.

Très prenant comme livre mais aussi très flippant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La ballade de l'impossible" de Murakami

Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles, Norwegian Wood, qui ressuscite en lui, brusquement, le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé, un soir, après avoir joué au billard avec lui. Kizuki avait une amie d'enfance, Naoko. Ils étaient amoureux mais ils sortaient souvent à trois avec le narrateur, comme s'ils avaient besoin de sa présence. Depuis, pour ce dernier, la mort fait partie de la vie, elle est présente, partout, dans l'air qu'il respire. Un an après ce suicide, le narrateur, maintenant étudiant à l'université, rencontre par hasard Naoko dans la rue et ils commencent à se voir de temps en temps. Naoko était insaisissable ; elle l'est toujours pour lui, incertaine et angoissée, mais il commence à l'aimer ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît. Quatre mois plus tard, il recevra d'elle une longue lettre, envoyée d'un sanatorium dans la montagne. Entre-temps, le narrateur a rencontré une jeune fille, Midori, étudiante à la même faculté. Franche, pleine d'esprit et de vie. Autour d'elle, il y a également des ombres de mort... Cet ample roman d'apprentissage, placé sous le parrainage de Salinger et Fitzgerald, a des résonances autobiographiques. Le tempo du récit est envoûtant : le héros devra rencontrer la souffrance, la folie et la mort pour accéder à une liberté lucide, sans avoir abdiqué sa quête du pur amour.

Pour l'instant, j'ai du mal à entrer dedans.

Le stress de la rentrée ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...