Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Je suis en train de lire le Millénium 1.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire surtout avec le début qui ne parle que de fraudes fiscales et compagnie.

Maintenant, j'arrive au moment où l'intrigue sur l'île commence. ;)

J'avais eu également les même difficultés à rentrer dans l'histoire puis après je n'arrivais plus à le lâcher ! :lol:

Bonne lecture.

J'ai terminé Les faux-fuyants de Françoise Sagan, j'ai adoré et beaucoup ri !

Je vais maintenant tenter de terminer Le parfum d'Adam avec lequel je n'accroche pas vraiment car je trouve ça un peu longuet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis tombée par hasard sur Le Pacte de Jennifer Sturmann que je suis en train de lire en ce moment. Je l'avais avec moi à la maternité et c'est très sympa, très léger.

Une petite enquête à huis clos en version "livre pour fille", ça détend les neurones :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières lectures:

Miserere de Jean-Christophe Grangé : c'était bien, pas aussi "malsain" que son livre précédent. Le livre parle de musique, de torture, de sectes, on apprend des choses, on adhère bien à l'histoire malgré le côté un peu cliché du duo d'enquêteurs "vieux flic retraité + p'tit jeune marginal"

Un monde sans fin de Ken Follett : je l'ai lu en quelques jours malgré ses 1300 pages, autant dire que c'était super !

C'est comme "les piliers de la terre" avec l'effet de surprise en moins et le plaisir de découvrir le village de Kingsbridge 200 ans après. Follett insiste aussi sur le côté négatif de la religion.

Les croix de bois de Roland Dorgeles : un classique sur la guerre de 14-18, cela raconte la vie d'une compagnie pendant la guerre.

Delivrez nous du mal de Romain Sardou : pas mal mais pas aussi bien que le premier.

STP : à travers l'Amérique avec les Rolling Stones de Robert Greenfield : l'envers du décor de la tournée 1972, première tournée "industrielle" de l'histoire du rock.

Et là j'ai commencé Les rois maudits de Maurice Druon, j'ai lu le premier tome c'est très très bien, cela raconte (en gros) l'histoire des rois de France au temps de Philippe le bel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de post élection "états-uniennes", je ne peux que vous recommander la lecture de deux polars d'un des maîtres du genre (James Ellroy) : American death trip et American graffitti. L'évocation des années Kennedy, Vietnam, Luther King est prenante... A lire et relire... Format poche : collection Rivage Noir.

A +

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol, mais un peu de mal à rentrer dedans...j'ai envie de le poser pour ENFIN lire Et après de Musso, que j'ai acheté il y a un petit moment déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fous de john katzenbach... Je n'en suis qu'au début mais c'est vraiment prenant... (j'ai déjà lu l'analyste du même auteur et j'ai adoré!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis "la nuit dernière au XVè siècle" de Didier Von Cawelaert...l'histoire d'un contrôleur des impôts qui se découvre une vie antérieure rythmée de conquêtes. Il est poursuivi par l'esprit d' une de ses maîtresses. Si, si je vous assure, une réflexion intéressante sur la réincarnation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas dans la nouveauté mais c'est tellement agréable:

Je viens de relire la série des "Malaussène" de PENAC

et là je reprends la série de "nouvelles chroniques de San Francisco" de MAUPIN ( je n'avais lu que les 2 premiers)

Je pense m'acheter "où on va papa?" de FOURNIER. Si certains peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé (YAKA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas dans la nouveauté mais c'est tellement agréable:

Je viens de relire la série des "Malaussène" de PENAC

et là je reprends la série de "nouvelles chroniques de San Francisco" de MAUPIN ( je n'avais lu que les 2 premiers)

Je pense m'acheter "où on va papa?" de FOURNIER. Si certains peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé (YAKA)...

Moi aussi je lis la série des Malaussène mais pour la première fois. J'aime vraiment beaucoup (le style, les histoires assez déjantées...)

Sinon, je vous conseille vivement "la vie devant de soi" de Emile Ajar (Romain Gary) à la fois très drôle et très émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...