Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?

Messages recommandés

Posté(e)

Christine25, Ann84, comme vous j'ai composé aujourd'hui pour le concours de saenes.

4 postes ouverts pour 1000 inscrits (dont une grosse moitié présente) !!!!!

Reste à attendre les résultats de l'admissibilité le 28 mai (le même jour que ceux du mouvement chez moi !)

Posté(e)

Et alors ça a été ? :)

Moi je pense avoir très bien réussi le cas pratique, mais moins les questions. Du coup je suis pas sûre que ce soit suffisant pour être admissible. Je vais quand même continuer à me préparer pour l'oral, on verra bien ! Résultats le 6 mai pour moi. :clover:

Posté(e)

Pareil. Je pense avoir bien réussi le cas pratique mais la finance compta un peu moins, enfin, on ne sait jamais!

Je n'ai pas encore regarde les épreuves orales. Tu sais en quoi ça consiste ?

Posté(e)

Une première partie d'exposé de 10 minutes à partir d'un texte avec une question (30 minutes de préparation).

Puis des questions sur cet exposé et éventuellement sur ton parcours/ta motivation pour 20 minutes

Tu es sur quelle académie ? Tu as eu les mêmes sujets que moi (la RGPP/modernisation de l'Etat pour le cas pratique et la famille/l'entreprisie de Spa pour les questions)?

Posté(e)

Je suis sur l'académie de Lille.

Le cas pratique était constitué de 6 questions autour de la scolarisation d'enfants étrangers/ non francophones/décrocheurs ainsi que sur les parcours post bac pro et sur l'alternance.

Pour les questions, de la compta pure (écriture de journal et calcul de TVA) ou de contrôle de gestion en 6 exercices indépendants.

Posté(e)

Pour ma part je n'y suis pas allée.

Je n'avais pas eu le temps d'ouvrir un seul bouquin, et pour 1 poste...

Étant admissible au concours ADJAENES, j'ai préféré consacrer mon temps libre à préparer l'oral!

Bonne chance à vous en tout cas!

Posté(e)

Bonne chance Ann84 .....

Tu nous raconteras j'espère ! :clover:

Posté(e)

Bon courage Ann84.

A quel date est-ce que tu passes l'oral ?

en tout cas, je croise les doigts pour toi !

Posté(e)

Merci!

Oral le 7 mai...Je vais bien le bosser pendant les vacances.

Après, tout dépend aussi des notes de l'écrit, si on a pris de l'avance ou pas. Le seuil d'admissibilité est à 15,3. Je pense avoir très bien réussi les maths et le français, à mon avis je peux avoir 19 . Par contre j'ai moyennement réussi l 'autre épreuve, ce qui me laisse penser que je suis peut être parmi les derniers admissibles, et dans ce cas il faut plus que cartonner à l'oral, genre 19 pour être prise!

Mais bon ce ne sont que des suppositions, vu qu'ils notent les gens les uns par rapport aux autres il se peut que j'ai une bonne note quand même à cette 2e épreuve!

On verra bien!

Bonne chance à vous aussi et je vous tiens au courant!

Posté(e)

:clover::clover::clover: Ann84

Moi je rattaque mes révisions pour l'oral demain. :smile:

Posté(e)

Bonne chance!

Ce matin j'avais rendez-vous au lycée où mon compagnon est prof. Il avait demandé pour moi si je pouvais rencontrer des administratifs. J'ai discuté pendant une heure avec quelqu'un de l'agence comptable, ça m'a bien motivé pour la suite.

Allez je me remets dans les révisions, tu nous tiens au courant aussi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais moi aussi me reconvertir et passer des concours administratifs. Comment connaître quels sont les concours organisés par notre académie et les dates d'inscription?

Merci.