nan21 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Amelie 375, pour te répondre je n'avais pas tenté SAENES cette année car il y avait très peu de postes et j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté. Mais j'aspire à évoluer rapidement, car ne serait-ce qu'au niveau du salaire, je suis reclassée tout en haut de la grille des ADJAENES et donc plus possible d'évoluer à moins de passer à la catégorie supérieure. Je vais essayer de passer rapidement le concours B (même si ça ne m'enchante pas de me remettre dans les concours!). Matvin, merci pour les infos. Peut être que tu peux avoir un poste plus intéressant dans un autre service ou une autre structure?
lullaby77 Posté(e) 14 août 2013 Posté(e) 14 août 2013 Bonsoir matvin ! Et un poste de brigade, ça ne te tenterait pas ? Tu pourras tester plusieurs niveaux sans te prendre la tête, tu as moins de pression puisque tu n'es pas titulaire de la classe, si tu as des remplacements courts ça te fait moins de boulot... attention aux postes de brigade, parfois on tombe sur un remplacement long, très long, on a donc les charges des titulaires et les inconvénients, on n'a pas choisi les fournitures, le fonctionnement, l'emploi du temps etc .... on assume en quelque sorte !! c'est un peu parfois un coup de chance ou non ! j'aurais souhaité avoir des remplacements courts, je n'ai fait que des longs !! c'est une décision très personnelle Matvin, je te souhaite de faire ton choix le plus sereinement possible
babycat Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonsoir Matvin, Merci pour ton témoignage;) tu réponds à des questions très concrètes (tâches exactes de ton travail, salaire) dont j'avais beaucoup de mal à trouver les réponses sur Internet. Comme certaines des collègues l'ont dit plus haut, tout est question de choix de vie: qu'est ce que tu veux privilégier, te sentir utile ou une certaine tranquillité d'esprit? C'est également une question de personnalité et de résistance physique: c'est vrai qu'en maternelle, le rapport avec les jeunes enfants peut être très sympathique mais tu passes ta journée dans le bruit et tu es sollicitée en permanence, ce qui peut s'avérer très fatigant nerveusement. Je crois qu'il faut également prendre en compte la situation de l'Education nationale aujourd'hui: cela fait 4 ans que je change d'école et de ville tous les ans et peut importe l'endroit, je sens une certaine lassitude du personnel sur le terrain, fatigué de gérer les dysfonctionnements (classe de plus en plus chargée, manque de remplaçants, réformes à tout va). Bref, j'espère que tu sauras trouver les réponses à tes questions. Je dois dire que EDP aide souvent à trouver les réponses;) Bonne soirée et bon week end
Clamav Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour, Je vous remercie pour vos remarques, après tant de cogitations j'ai choisi. Tant pis si ce n'est pas le bon choix, mais dans la vie il faut faire des choix et après on verra... C'est sûr que j'aimerais être utile tout en aillant une certaine tranquillité d'esprit... mais tout n'est pas non plus rose, l'herbe pas toujours plus verte ailleurs, pour différentes raisons. J'ose espérer que l' Education Nationale change et que la réforme des rythmes scolaires capote, que les parents se soulèvent... Maintenant je vais me consacrer à ma 3ème grossesse (bébé prévu pour la fin de l'année) et me (re)poser un peu... Bon week end!
Amelie375 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour Matvin je ne sais pas si j'ai raté un épisode mais .... ce qui veut dire que tu redeviens PE après ta grossesse ? Bon repos à toi Bonjour, Je vous remercie pour vos remarques, après tant de cogitations j'ai choisi. Tant pis si ce n'est pas le bon choix, mais dans la vie il faut faire des choix et après on verra... C'est sûr que j'aimerais être utile tout en aillant une certaine tranquillité d'esprit... mais tout n'est pas non plus rose, l'herbe pas toujours plus verte ailleurs, pour différentes raisons. J'ose espérer que l' Education Nationale change et que la réforme des rythmes scolaires capote, que les parents se soulèvent... Maintenant je vais me consacrer à ma 3ème grossesse (bébé prévu pour la fin de l'année) et me (re)poser un peu... Bon week end!
Toine08 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour à tous, Je suis PE échelon 4 bientôt 5 J'ai une question précise sur les salaires (particulièrement de changement de catégories) et malheureusement le doute persiste même après un coup de fil au rectorat. Je vais faire simple, actuellement je gagne vers les 1700 euros net / mois. Si je passe le concours d'ADJAENES (càd catégorie C) et l'obtient, je suis hors barême au regard de la grille des échelons. Ma question est : est ce que je continue de gagner 1700 euros net en étant adjoint adm ou est ce qu'on me place à l'échelon maximum de la catégorie C et donc avec le salaire qui va avec ? (même au plus grand échelon catégorie C c'est toujours moins que 1700). merci pour vos réponses
lauraline Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, Pour ma part j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu un congé de formation professionnelle. Vers quoi vous êtes vous dirigés? Quelles sont les démarches à effectuer? Est-ce difficile à obtenir? Merci d'avance
Savane Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, Pour ma part j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont obtenu un congé de formation professionnelle. Vers quoi vous êtes vous dirigés? Quelles sont les démarches à effectuer? Est-ce difficile à obtenir? Merci d'avance ça m'intéresserait aussi ,il faut que je fasse une pause pour réfléchir et m'aérer la tête mais je ne sais pas quoi demander
babylou Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Matvin, merci pour ton témoignage!! Moi j'ai une question par rapport à ton retour en classe. As-tu participé au mouvement intra normalement alors que t'étais en détachement? Merci!
Clamav Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Pour répondre à Babylou, je n'ai pas participé au mouvement car ma réintégration s'est faite fin novembre et depuis je suis en congé maternité. Pour l'instant, je suis rattaché administrativement sur un poste. Je ferai le mouvement cette année...
sylar Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 à priori, je ne suis pas le seul à subir le métier !
nounou59 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour,j'appelle le rectorat et ils ne savent pas me donner de reponse... Je veux juste savoir combien de temps on a pour " tester" notre nouveau jobb avant de devoir tirer definitivement un trait sur le metier de professeur des ecoles sans retour en arriere possible. Admettons, je reussis saenes, j'accepte un poste, j'obtiens un detachement.Au bout de combien de temps me demandera t on de choisir definitivement ou je veux rester? J'avoue que ça me fait peur de partir et de ne plus pouvoir changer d'avis...Si tu réussis le concours SAENES, tu es stagiaire pendant 1 an. Au bout de cette année : soit tu réintègres ton corps d'origine, soit tu es titularisée SAENES. Donc tu as 1 an, pas de soucis Bonjour, Je remonte cette réponse qui commence à dater car je suis dans cette situation. Je viens d'être admise au concours saenes interne et j'attends pour l'instant mon affectation. Si elle me convient et que j'accepte le bénéfice du concours, ai je toujours la possibilité de réintégrer le corps des PE a l'issue de mon année de stage mais aussi, est ce que je reste titulaire de mon poste car, pour bien tomber, la maternelle que j'attends depuis 3 ans se libère dans mon école !!! Je suis en plein doute !!!! Merci de vos réponses.
Messages recommandés