Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

@Galictia : oui je les ai trouvé sur le site de l'académie de Versailles. Ils sont accessibles à tous les fonctionnaires qui répondent au profil.

Je ne sais pas si c'est bien parti car c'est mon 2ème entretien et comme personne ne sait si, pour les PE et en plus directrice, 1) un détachement est possible en cours d'année 2) le dasen peut refuser alors qu'il n'y a aucune contre-indication dans les annonces (sur le site, il n'est pas mentionné "interdit de postuler aux PE" !).

Pour le détachement, je vais faire 2 dossiers : un en lettres modernes, un en Ressources humaines mais celui-là sera pour une affectation en lycée pro.

On verra bien.

J'ai déjà vu des postes intéressants aussi sur la BIEP. Il faudrait que je retourne jeter un œil :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le BIEP grâce à toi, et il y a pile poil et repile poil le poste que je voulais à la naissance de mon fils, il y a 13 ans :noelblush: .

Il y a juste que cela fait 14 ans que j'ai quitté le secteur... :ph34r::unsure:

C'est une mine pour les reconverti(e)s qui veulent à nouveau changer de crèmerie, le BIEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PZIANE: ok, merci pour l'info. J'espère que tu vas parvenir à tes fins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part un entretien cet après-midi. Je ne sais pas non plus si un détachement serait autorisé par le recteur (d'abord par ma chef), et même si l'envie de découvrir autre chose me plairait beaucoup, j'envisage d'avoir un enfant l'an prochain et alors, je crains que ce type de poste à 1h30 de chez moi rende ma vie de famille plus compliquée.

Quant au biep, j'ai l'impression ne pas avoir les compétences. Je n'ai pas d'autre parcours que celui de professeur (PE puis PLC en lettres).

Je vais aussi regarder les postes en ESPE mais il n'y a plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse interministérielle de l'emploi publique :)

Vu le nombre de sigle dans la fonction publique, ta question est loin d'être bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CV toiletté envoyé à une amie (pour le fond; elle aussi est devenue prof, mais dans le technique), envoyé tout prochainement à un ami DG d'une entreprise et père de 3 jeunes diplômés (pour la forme), avec la lettre de motivation que je viens de pondre.

Apparemment, ils se fichent de savoir si l'embauché(e) est fonctionnaire ou pas : et ... m! (le secteur privé a bien dévissé depuis 2008 :cry: )

Pages permettant de se rencarder sur l'état actuel des techniques et des acronymes (purée, y'a pas que dans l'EN que ça pousse dru! :bye2: ), et demain, récupération de mes cours, parce que bon, 13 ans sans pratiquer... :closedeyes:

Il n'est pas dit que je ne sais pas m'adapter dans l'urgence! :tongue:

Remontée comme un coucou :blush::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse interministérielle de l'emploi publique :)

Vu le nombre de sigle dans la fonction publique, ta question est loin d'être bête !

Merci PZIANE!

Je voulais tenter un CAPES de lettres modernes mais là quelque chose s'est cassé en moi .

Je suis en congé maladie pour soigner ma saleté de cancer ...cet après midi coup de téléphone de la personne chargée des demandes de congé longue maladie : vous n'oublierez pas d'amener vos radiographies , les rapports de l'anapathologiste (médecin qui étudie la tumeur après l'opération) au médecin expert quand vous serez convoquée auprès du médecin expert.

Je me suis retenue mais à cette heure j'ai envie de crier : JE L AI INVENTE MON CANCER ?????????????,

Désolée pour le HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse interministérielle de l'emploi publique :)

Vu le nombre de sigle dans la fonction publique, ta question est loin d'être bête !

Merci PZIANE!

Je voulais tenter un CAPES de lettres modernes mais là quelque chose s'est cassé en moi .

Je suis en congé maladie pour soigner ma saleté de cancer ...cet après midi coup de téléphone de la personne chargée des demandes de congé longue maladie : vous n'oublierez pas d'amener vos radiographies , les rapports de l'anapathologiste (médecin qui étudie la tumeur après l'opération) au médecin expert quand vous serez convoquée auprès du médecin expert.

Je me suis retenue mais à cette heure j'ai envie de crier : JE L AI INVENTE MON CANCER ?????????????,

Désolée pour le HS .

La bien connue HUMANITÉ et DELICATESSE du mammouth!

Force et courage pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamed: :ninja: Gros :hug: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage Lamed.

C'est bien pour ça que dans l'éducation nationale, cela s'appelle toujours "service du personnel" et non pas "ressources humaines" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...